Cette question a été résolue

Envoi MMS Impossible sur Galaxy S4 via C Le Mobile

Delphine G.

Bonjour
Grâce au forum je suis parvenue à entrer manuellement les données nécessaires pour l'envoi et la reception de MMS via mon Samsung Galaxy S4. Je suis chez C Le Mobile (réseau El Telecom) dépendant de NRJ Mobile.
Mon mari m'a envoyé un MMS que j'ai reçu après un petit moment d'attente.
Par contre impossible d'envoyer des MMS : ca mouline dans le vide avec au final un échec d'envoi. Le contenu n'est qu'une simple photo.
Pourriez vous m'aider?
Merci beaucoup pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Antony,

L'incident est-il résolu? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour qu'un technicien intervienne.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Bonjour Delphine,

Est-ce depuis le départ que vous ne parvenez pas à envoyer les MMS ou cet incident ne s'est présenté qu'hier ?
En effet, nous avons rencontré hier un incident sur l'envoi et la réception des MMS.
Toutefois,l' incident est aujourd'hui résolu .

Je vous remercie de votre retour.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Delphine G.

Bonjour Nasira
J'ai refait le test ce jour et je vous confirme que ca ne marche toujours pas. Ca mouline et lorsque ca finit par partir le destinataire reçoit un message vide. J'en ai un qui tente de partir depuis maintenant 30 minutes...

Delphine,

Je vous ai envoyé un SMS de paramétrage pour les MMS, il suffit de l'ouvrir et de l'installer.
Si un code vous est demandé, entrez le code 0000.
Je vous invite aussi à éteindre et rallumer le téléphone si le paramétrage ne fonctionne pas immédiatement.
Pouvez -vous me confirmer que la configuration a fonctionné ?

Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Delphine G.

Bonjour Nasira
J'ai effectivement reçu le sms de paramétrage que j'ai installé de ce pas. Or, après redémarrage, j'ai tenté d'envoyer une photo à mon ami par mms. Le mms est parti plus rapidement mais mon
mari a quand reçu un message vide. Je ne comprends pas...

Delphine,

Avez-vous essayé d'envoyer un MMS à vous-même afin de vérifier si vous parvenez à l'ouvrir ?
SI le problème est identique, je vous proposerai un rappel d'un technicien.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Delphine G.

je reçois mes propres mms (test effectué avec une photo). mais je ne comprends pas l'utilité d'une telle manipulation... j'ai refait un test de la même photo vers mon mari mais toujours pareil : message vide reçu! Merci à vous.

Delphine G.

Nasira
Je tente de réinitialiser le portable pour voir si cela y change quelques choses... Par contre, peut être vais je avoir de nouveau besoin de sms de paramétrage. Pouvez vous me le renvoyer?

Delphine G.

je viens de réinitialiser et le problème persiste. Pouvez vous me renvoyer le sms de paramétrage Internet + mms?.
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Delphine,

Je constate que notre service technique a effectué, à ce jour, une remontée afin de résoudre votre incident de MMS.

Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Delphine G.

Bonjour Nasira
Oui j'ai profité de l'appel du service commercial pour me faire mettre en relation avec le service technique car apparemment le problème vient de ma ligne et semble plus compliqué que prévu puisque :

  • je reçois les mms
  • je peux m'en envoyer
  • mais je ne peux pas en envoyer aux autres portables (ils arrivent vides)
  • Je vous remercie dans tous les cas de votre aide et ne manquerai pas de vous tenir informé dès lors que le problème sera résolu.
    Bonne fin de journée à vous.

Nicolas M.

J'ai le même problème pour mon samsung Galaxy S4, je n'arrive pas à envoyer des sms ni à avoir accès à internet avec mon téléphone. Je n'ai pas reçu de sms pour configurer le téléphone d'ailleurs. Pouvez-vous m'aider à arranger la situation? Cordialement

Bonjour Nicolas,

Je vous ai envoyé 2 SMS de configuration pour l'accès à Internet et aux MMS.
Il suffit de les ouvrir pour paramétrer automatiquement votre mobile.
Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000.
Il est nécessaire de vérifier également que la WIFI est désactivée et que la connexion des données est activée.

Pouvez-vous me confirmer que le paramétrage a fonctionné ?
Merci d'avance de votre retour,

Passez une excellente journée,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nicolas M.

Merci Nasira, j'ai bien réussi à faire la configuration! Bonne journée

Diane C.

J'ai le même problème sur mon S4. Je suis actuellement en forfait sans engagement sur C le mobile. Je n'arrive pas à envoyer des sms ni des mms avec mon téléphone. Je n'ai pas reçu de sms pour configurer le téléphone d'ailleurs. Pouvez-vous m'aider à arranger la situation?
Cordialement

Anonyme

Bonjour Diane,

Afin de pouvoir traiter votre demande et transmettre votre dossier à un technicien, j'ai besoin d'informations personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Diane C.

Bonjour Delphine,

Merci pour votre réponse. Finalement, avec plusieurs tentatives, j'ai réussi à envoyer les MMS. C'est juste il faut attendre à midi pour insérer la nouvelle carte SIM.
Cordialement,

Anonyme

Bonjour Diane,

Excellente nouvelle. A bientôt sur l'Espace Wiki!

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

julie J.

Bonjour j'ai également un Samsung galaxy s4 mini et impossible de recevoir ou envoyer des mms... pouvez vous m'aidez ?

Anonyme

Bonjour Julie,

Afin de pouvoir traiter votre demande, j'ai besoin de vos coordonnées personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Julie,

Le test d'émission et réception étant concluant, le paramétrage des MMS a donc bien été effectué.

A bientôt sur l'Espace Wiki et bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

antony D.

Bonjour, j'ai un problème de connexion internet et mms , ça ne marche , je suis au crédit mutuel mobile et depuis que j'ai changer de téléphone cela ne marche pas.. ce serai pour avoir les nom de point d'accès mms et internet pour que enfin ça marche .. cordialement

antony D.

J'ai un galaxy s4 pour information merci .

Anonyme

Bonjour Antony,

Afin de pouvoir traiter votre demande, j'ai besoin de vos coordonnées personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Antony,

Je n'ai pas eu de réponse de votre part. Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Antony,

Je n'ai pas réceptionné les informations nécessaires à la transmission de votre dossier à un technicien.
Si l'intervention s'avère toujours nécessaire, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki!

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Julie,

Je vous ai envoyé un SMS de paramétrage pour l'accès Internet, il suffit de l'ouvrir et de l'installer.
Si un code vous est demandé, entrez le code 0000.
Je vous invite aussi à éteindre et rallumer le téléphone si le paramétrage ne fonctionne pas immédiatement.

En parallèle, une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Merci d'avance de votre retour,

Nasira, Conseillère Espace Wiki