Cette question a été résolue

Résilier chez NRJ pour revenir chez NRJ en gardant avantage famille

Alexandre D.

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait avec engagement Ei Telecom (engagé jusque mars 2015). Une autre personne de ma famille ayant un forfait chez NRJ, nous bénéficions de l'avantage famille.

J'aimerai prochainement migrer vers un forfait sans engagement de chez NRJ (forfait Woot 4G S 5go).
Etant donc encore sous engagement, je pensais donc résilier mon forfait actuel (en payant mes frais de résiliation estimés à une cinquantaine d'euros), et ouvrir une nouvelle ligne chez vous en profitant de la portabilité. En effet, en simulant une nouvelle inscription j'ai pu voir qu'on pouvait le préciser si nous sommes déjà client chez vous. En faite, si j'ai bien compris il vaut mieux m'inscrire comme un nouveau client, choisir le portabilité, et vous vous occuperez de résilier mon ancien forfait. Je n'ai pas à résilier mon forfait actuel moi-même.

Est-ce la bonne marche à suivre ?

De plus, pour conserver l'avantage famille, faut-il que j'aille en agence Crédit Mutuel pour les démarches, ou cela sera automatique sur votre site web lorsque je renseigne le titulaire de la ligne (qui n'est autre que la deuxième personne de ma famille qui possède une ligne chez NRJ)
Faites le moi savoir si ce n'est pas très clair, ma formulation est un peu hasardeuse.

Je me permet de poser une troisième question, si ça place n'est pas ici je m'en excuse.. Sur le forfait Woot 4G 5go, il est écrit que les antennes étaient soit Orange, soit SFR. J'ai lu sur votre wiki, que si on avait des problèmes de réseau avec l'un, vous aviez la possibilité de nous transférer vers l'autre. À la souscription du forfait, pouvons nous choisir notre réseau par défaut ? (Orange passerait beaucoup mieux dans ma zone que SFR)

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Alexandre D.

Bonjour Alexandre,

En effet la portabilité du numéro en interne ne fonctionne pas.
Client Crédit Mutuel, vous pouvez bénéficier de l'avantage carte bancaire qui s'appliquera avec une réduction d'environ 20 %.
Vous pouvez également mettre en place l'avantage Groupe Famille, les membres de votre famille pourront bénéficier d'une réduction de 5% et des appels et SMS en illimités entre les membres du groupe.

Merci pour votre fidélité !

Bonne journée et à bientôt,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Alexandre D.

Je suis allé voir mon conseiller bancaire qui a lui-même appelé NRJ Mobile.
Garder mon numéro n'est pas possible si je procède de la sorte.
Je peux migrer vers un forfait prompto (woot sans engagement) lorsqu'il me restera plus que 6 mois d'engagement, c'est-à-dire à partir de novembre..
L'avantage famille n'est pas de 20% comme je le pensais mais de 5% car nous ne sommes que 2.. Par contre je peux avoir 20% avec l'avantage carte !
Ayant vraiment besoin de prendre un autre forfait sans engagement tout en gardant mon numéro actuel je vais procéder à la double portabilité.
Partir chez un autre opérateur en payant mes frais de résiliation et en bénéficiant de la portabilité. Puis revenir chez NRJ en bénéficiant de la portabilité. Ça prendra plus de temps que prévu mais 1. je garde mon numéro, 2. à long termes je reste chez NRJ !