paramètre smasung galaxi S2

maeliss M.

Bonjour,

Suite à lecture des réponses sur le sujet, je ne comprend pas... Je paramètre manuellement :

Nom: NRJMMS
APN: mmsnrj
Proxy: nd (non défini)
Port: nd
Nom d'utilisateur: nd
mot de passe: nd
serveur: nd
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
port MMS: 8080
MCC 208
MNC 26
Type d'authentification: auncune
Pour le Type APN je n'ai pas de choix comme le dise vos explications, j'ai une fenêtre texte qui s'ouvre, dois-je écrire "INTERNET+MMS" ? ou "MMS" ?
Ensuite j'ai Protocole APN: IPv4 mais il est grisé (je ne peux rien changer)
Puis Activer/désactiver APN: APN activé (je ne peux rien changer c'est grisé aussi)

Et enfin support: non défini, dois-je mettre LTE ? eHRPD ? ou laisser non défini ?

Merci pour votre aide.

Réponse

Anonyme

Bonjour Maeliss,

Afin de paramétrer les MMS sur votre mobile, je vous invite à suivre le pas à pas suivant:

Appuyez sur la touche MENU
Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur SANS FIL ET RESEAU
Appuyez sur RESEAUX MOBILES
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
La liste de vos points d'accès s'affiche
Appuyez sur la touche MENU
Appuyez sur NOUVEL APN
Appuyez sur NOM
A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS
Appuyez sur OK
Appuyez sur APN
A l'aide du clavier virtuel saisissez, en minuscules et sans espaces, l'APN : mmsnrj
Appuyez sur OK
Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
Appuyez sur OK
Appuyez sur MOT DE PASSE
ifiez que le champ est vide
Appuyez sur OK
Appuyez sur le champ MMSC
A l'aide du clavier virtuel saisissez : http://mmsnrj
Appuyez sur OK
Appuyez sur le champ PROXY MMS
A l'aide du clavier virtuel saisissez le proxy : 010.143.156.005
Appuyez sur OK
Appuyez sur le champ PORT MMS
A l'aide du clavier virtuel saisissez le port : 8080
Appuyez sur OK
Appuyez sur le champ TYPE D'IDENTIFICATION
Appuyez sur AUCUNE
Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26.
Appuyez dans le champ TYPE D'APN
Appuyez sur MMS
Votre point d'accès MMS est maintenant configuré.
Appuyez sur la touche MENU
Appuyez sur ENREG

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki