Aucun Telephone ne prend en compte ma carte sim

daniel Z.

Bonjour , mon Acer z130 étant hs , j'ai décider de reprendre en dépannage un ancien mobile avant de pouvoir en acheter un nouveau , hors depuis l’acquisition de ma nouvelle carte sim (reçu avec le telephone acer ) impossible de changer de telephone , que ce soit un telephone sfr ou orange , aucun ne reconnais la carte sim (sim verrou) ou carte sim invalide , pourtant l'ancienne carte sim fonctionnais parfaitement sur les telephones sfr , comment régler ce problème ? Merci d'avance

ps : Mon abonnement : Forfait Bloqué Be Live v6 E 2h engagement 12 mois

Réponses

Anonyme

Bonjour Daniel,

Concernant ce téléphone de dépannage, où l'avez-vous acquis?

Ce message d'erreur signifie que le mobile concerné n'est pas débloqué.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

daniel Z.

j'en ai plusieurs , que j'ai récupérais sur des brocantes en dépannage , des sfr et orange , cependant le sfr me dis : sim verrou et le orange : carte sim non valide , dans ce cas , est-ce possible que ma sim ne soit fonctionnel que dans un téléphone completement debloquer , alors que si j'ai bien compris , mon abbonement chez nrj mobile et dépendant du reseau orange ?
En tout cas , merci de cette réponse rapide

Anonyme

Bonjour Daniel,

Comme vous l'avez indiqué, les téléphones que vous souhaitez utiliser sont des téléphones commercialisés à la base par d'autres opérateurs.
Afin de pouvoir les utiliser avec votre carte SIM NRJ Mobile, il faut effectivement que ceux-ci soient totalement débloqués.
En effet, EI Telecom est un opérateur à part entière. Ainsi il est nécessaire que le téléphone accepte les cartes SIM de tous les opérateurs pour pouvoir reconnaitre la vôtre.
Merci et à bientôt.

Emilie, Conseiller Espace Wiki