Cette question a été résolue

PhoneEasy 612

Serge C.

Bonjour
Il y a quelques temps une charmante personne m'a aidé à paramétrer mon Doro PhoneEasy612 afin que je puisse envoyer et recevoir des MMS. Sans avoir rien touché en particulier je viens de me rendre compte que j'avais perdu tous mes paramètres.
Les Doro sont compliqué à configurer et je me demandais si quelqu'un pourrait m'envoyer la procédure par e-mail afin que je refasse le reparamétrage de mon téléphone ?
J'avais noté des paramètres, quand je fais ajout et que j'ai tout saisi j'appuie sur ok et tous les paramètres disparaissent, il y a donc un autre souci, mais lequel ?

Cordialement à vous.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Serge,

Ou alors Evelyne ?
Le paramétrage MMS de votre mobile Doro PhoneEasy 612 et le réseau Full SFR est le suivant.

A partir de l'écran d'accueil je vous invite à appuyer sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu :

  • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES
  • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

    • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES
    • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

      • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAM. MMS
      • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

        • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PROFIL MMS
        • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

          Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour ajouter un profil
          ATTENTION : Si un profil existe déjà, vous ne pouvez pas en créer un second.
          Dans ce cas il faut appuyez la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder
          aux options et sélectionnez ÉDITER pour modifier le profil existant

          • Dans le champ NOM DU COMPTE et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : NRJ MMS
          • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez APN et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez en minuscule l'APN : mmsnrj
          • A l'aide des touches de NAVIGATION
          • sélectionnez NOM D'UTILISATEUR et laissez le champ libre

            • A l'aide des touches de NAVIGATION
            • sélectionnez MDP et laissez le champ libre

              • A l'aide des touches de NAVIGATION
              • sélectionnez PAGE WEB A l'aide du CLAVIER
                saisissez : http://mmsnrj

                Vérifiez dans le champ TYPE DE CONNEXION que HTTP soit bien sélectionné
                Au besoin modifiez-le à l'aide des touches LATÉRALES

                A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez ADRESSE DU PROXY
                A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Proxy : 010.143.156.005

                A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PORT PROXY
                A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Port : 8080

                Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour enregistrer
                Un message de confirmation apparaît !
                Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour confirmer l'enregistrement
                Vous revenez automatiquement à l'écran de profil MMS
                Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil

                Bonne journée,
                Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Evelyne, Serge,

Après avoir créé un profil de connexion MMS vous devez l'activer pour pouvoir recevoir et émettre des MMS. Plus que quelques étapes !

1- A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu

2- A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

3- A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

4- A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAM. MMS
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

5- A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PROFIL MMS
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

6- Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux options

7- A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez ACTIVER
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

Votre profil MMS est activé !
Vous revenez automatiquement sur l'écran profil MMS, vous pouvez appuyer sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Bon week-end !
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Serge C.

Bonjour Guillaume

Merci pour vos précieux conseils, effectivement Serge ou Evelyne c'est pareil.
J'ai trouvé le souci, en fait dans paramètres - général et bloquer fonctions il fallait que je décoche la fonction "modifier profil pour y accéder" bizarre les fonctions se bloquent toutes seules.
Cordialement à vous

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki