Annulation option voyage. J'ai été prélevé 2 fois des 7 euros

Olivier L.

J'ai activé l'option le 5 avril. Ma fille l'a utilisée jusqu'au 14 avril inclus. Le 14, je me suis rendu sur le site, j'ai fait désactiver. Je vois que sur la facture, le renouvellement étant au 14 de chaque mois, on me prélève 2 fois les 7 euro. De plus, j'ai fait plusieurs fois sur le site la désactivation, mais l'option apparaît toujours. La validité étant d'un mois, pouvez vous me rembourser le trop perçu et me garantir que l'option est bien désactivée pour la suite ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Olivier,

Concernant les options voyage les règles de tarification sont les suivantes :

  • Pas de proratisation lors du mois de souscription,
  • Tout mois commencé est dû.

Concernant votre ligne, la souscription a été effectuée le 5 Avril, le forfait se renouvelant le 13. La période du 5 au 13 vaut donc pour un mois, quant à la désactivation elle s'est faite après le renouvellement du forfait, induisant donc bien un 2e mois de facturation.

Par ailleurs l'option, une fois que vous l'avez désactivée, reste en place pour le restant du mois en cours et se désactive définitivement au renouvellement de forfait suivant. En l'occurrence l'option sera désactivée sur votre ligne le 14 Mai 2014 au soir, elle reste utilisable jusqu'à cette date.

Cordialement,
Philippe, Conseiller Espace Wiki