Option à l'étranger

Charles-Henri R.

Bonjour,
Je suis client C LE MOBILE avec abonnement Crédit Mutuel à 20€ tout illimité (Appels Internet SMS).
Je dois partir à l'étranger pendant une semaine et souhaite pouvoir téléphoner sur des numéros européens.

Dans la gestion de mes options sur le site C LE MOBILE, il y a une absurdité : Apparemment il existe des OPTIONS INTERNATIONALES pour les appels à l'étranger apparemment gratuites [gratuite] et des OPTIONS VOYAGES qui semblent offrir les mêmes services mais payants "[5.00€] [7.00€]" !?!

J'imagine que cela est une erreur, non? Pouvez-vous me le confirmer?
Merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Charles-Henri,

Il ne s'agit pas d'une erreur.
Les options voyage sont payantes, toutefois les communications émises dans le cadre de ces options sont gratuites, il s'agit d'un forfait de temps d'appel à l'international.

Les options internationales sont gratuites, car elles ne font que débloquer la possibilité d'appeler et recevoir depuis et vers l'étranger. Elles n'incluent pas de temps de communication. Et tous les usages à l'international sont, eux, facturés en hors-forfait.
Depuis la zone Union Européenne (hors France) les tarifs sont, vers l'UE et la France :

  • Emission d'appel : 29 centimes par minute,
  • Réception d'appel : 8 centimes par minute,
  • Réception de SMS : gratuite,
  • Emission de SMS : 10 centimes par SMS et par destinataire,
  • Emission et réception de MMS : 84 centimes par message,
  • Surf web : 54 centimes par Mo.
  • Je vous souhaite une bonne fin de journée,
    Philippe, Conseiller Espace Wiki