prélèvement fait sur le mauvais compte

luc B.

bonjour,
mail envoyé à ma banque, je penses que la mauvaise volonté vient de chez vous :
bonjour,

le 8 avril , je vous adressais un mail comme quoi c'était mon nom usuel qui apparaissait et non celui de ma société. A première vue , vous m'avez expliqué que l'on ne pouvait plus en changer d'après vos fournisseursde téléphonie.
Ok d'accord.....mais expliquez moi maintenant après controle de mes deux comptes pro et perso; que le premier prélèvement a été débité sur le compte pro comme prévu mais ...que le second soit revenu sur le compte perso ????
J'ai comme l'impression que le fournisseur m'a bien manipuler dans l'histoire quoique je penses que je ne sois pas le seul car maintenant le prélèvement est sur le compte perso et le nom qui apparait estle mien et non celui de ma société. Vous leur demanderez comment j 'explique à mon comptable ce tour de passe passe et comment comptablement il va pouvoir faire?
le prochain prélèvement aura lieu le 14 amai, comme j ai accès à mon compte, je penses pouvoir qu'il m'est possible de bloquer le prélèvement sur mon compte perso de votre fournisseur aux grandes oeillères.
A vous lire.
Cordialement.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Luc,

Dans un premier temps, je comprends votre mécontentement et je vais vous apporter les explications et la solution nécessaire à votre question.

Après vérifications, la souscription effectuée dans votre agence CIC a été faite en votre nom et non en celui de votre société. Il est toutefois possible d'effectuer un changement de titulaire-payeur au profit de votre entreprise. Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre Chargé(e) de Clientèle Bancaire car lui seul a la main pour procéder au changement.

Concernant le changement de RIB effectué sur votre ligne, je constate que votre Chargé(e) de Clientèle Bancaire nous a contactés le 27/02/2014. On lui a indiqué à ce moment-là que légalement, il est impossible de prélever une ligne qui a pour titulaire une personne physique sur le compte bancaire d'une personne morale et vice-versa. De ce fait, le changement de RIB a été effectué dans votre agence CIC.

Pour résumer, je vous invite à prendre contact avec votre Chargé(e) de Clientèle Bancaire afin de lui demander de mettre la ligne au nom de votre société et d'y associer le RIB adéquat.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki