samsung galaxy s2 : paramétrages mms et internet imossible

Anaïs E.

J'ai paramétré manuellement à plusieurs reprises le web et les mms sur mon samsung galaxy S2 mais cela ne fonctionne pas. Avant de poster cela, j'ai lu les conversations similaires, et j'ai suivi les manipulations indiquées et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'offre illimitée tél+web+sms/mms via crédit mutuel mobile. De plus, le réseau ne capte pas bien, et depuis que j'ai cette SIM mon téléphone se décharge à vitesse grand V. Quelqu'un peut-il m'aider (sans me donner de nouveau le paramétrage inscrit sur ce site car ça ne fonctionne pas). Merci

Réponses

Céline L.

Bonjour j'ai fait plusieurs fois le paramétrage manuel.
Mais toujours pas internet ni mms.
Pouvez vous m envoyer le message de paramétrage .
Cordialement

Anonyme

Bonjour Clément,

Je ne dispose pas des paramétrages automatiques pour votre mobile. Aussi, je vous invite à enregistrer les données suivantes :
Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d'APN : default

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Bérénice,

Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle du téléphone ?

Merci d'avance,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Céline,

Pouvez-vous également me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

clement D.

Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas...

Anonyme

Bonjour Clément,

Pas conséquent, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Clément,

Suite à notre échange, votre demande a été traitée.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Bérénice,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse de votre part.
Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle du mobile ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Céline,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Pour pouvoir traiter votre demande, je vous invite à me communiquer la marque et modèle de votre mobile.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Ghislaine D.

Bonjour,
J' ai récemment changé mon téléphone pour un Galaxy S2 et impossible d' avoir internet et la 3g. J' ai bien paramétrer mon appareil en suivant les instructions à la lettre et rien ni fait. Pouvez-vous m' aider avant que je change d' opérateur ?
Merci

ludovic C.

bonjour

j'ai aussi un soucis pour le paramétrage de mon internet et sms, je n'arrive pas à paramétrer mes APN.
pourriez-vous m'envoyez les sms de configuration automatique.

merci d'avance

je suis avec un galaxy S2

Anonyme

Bonjour Ghislaine,

Je viens de vous envoyer un message de configuration Internet et MMS pour votre téléphone. L'affichage indique brièvement : Message de configuration.

Aussi, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
1.Activez le menu en haut.
2.Sélectionnez le nouveau message.
3.Resélectionnez le nouveau message.
4.Appuyez sur Installer.
5.Saisissez le code PIN 0000 et appuyez sur OK.
6.Appuyez sur Suiv., Installer et OK.
7.Appuyez sur la touche Centrale pour revenir à l'écran principal.

Votre téléphone a été configuré. Les réglages existants sont remplacés automatiquement.

N'oubliez par de redémarrer votre mobile.

En cas de difficulté, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

ludovic C.

bonjour

pourriez-vous aussi me les envoyer svp?

Anonyme

Bonjour Ludovic,

Je viens d'envoyer les paramètres demandés par SMS.
Je vous invite à suivre les instructions pour terminer la configuration et à redémarrer votre mobile.

Si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant: 0000

En cas de difficulté, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

ludovic C.

je n'ai pas reçu vos SMS

Anonyme

Bonjour Ludovic,

Je reprends la suite du dossier.

Je vous ai envoyé deux nouveaux messages de configuration.

Les messages de configuration sont disponibles dans le menu à dérouler tout en haut de l'écran (où vous activez le WiFi, etc.).

Il suffit de les sélectionner et les afficher, puis suivre les étapes.

Si un code est demandé, je vous invite à saisir "0000".

Enfin, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Bérénice B.

Bonjour,

Même problème pour les mms avec mon samsung galaxy s2, est-il possible de recevoir le sms de configuration ?
Merci

ludovic C.

Bonjour

je suis désolé mais je n'ai toujours pas reçu vos SMS.
Et je suis dans l'incapacité d'utiliser internet...

merci

gaetan D.

bonjour , pour moi c est pareil paramétrage internet ça marche, pour ce qui est des mms ça marche pas, on ma dit de de réinitialiser mon téléphone, je l ai fait et ça marche toujours pas , pouvez vous m envoyer les paramétrage mms par sms merci.

Anonyme

Bonjour Bérénice et Gaetan,

Je vous ai fait parvenir le message contenant le paramétrage automatique pour les MMS.

Attention, il ne s'agit pas d'un SMS mais d'une notification (comme lorsqu'une mise à jour est demandée pour une application par exemple).

Je vous rappelle que ce message de configuration se retrouve dans le menu à dérouler dans la barre en haut de votre écran (où vous avez l'heure, le réseau etc. et où vous pouvez activer le WiFi, les données mobiles etc.).

Il suffit de l'ouvrir et suivre les instructions. Si un code est demandé, il suffit de saisir "0000".

Enfin, je vous invite à redémarrer vos mobiles.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Ludovic,

Il est étrange que vous n'ayez pas réceptionné les messages de configuration.

Dans ce cas, je vous propose de continuer nos échanges en privé et de répondre au mail personnel que je viens de vous envoyer.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Céline,

N'ayant pas eu de retour de votre part, votre demande n'a pas pu être traitée.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

YVES B.

bonjour après une réinitialisation de mon Samsung S2 je ne peux plus envoyer et recevoir des MMS .J'entends mes correspondants et eux ne m'entendent pas
Pouvez vous m'aider
merci

Anonyme

Bonjour Yves,

Je viens d'envoyer les paramètres demandés par SMS.
Je vous invite à suivre les instructions pour terminer la configuration et à redémarrer votre mobile.

Si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant: 0000

Concernant votre mobile, je vous propose d'enlever la batterie et la carte Sim de votre mobile puis de replacer ces deux éléments.
Cette manipulation permet d'effectuer un redémarrage complet du téléphone.

En cas de difficulté, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Ludovic,

N'ayant toujours pas eu de retour de votre part, votre demande n'a pas pu être traitée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Koumaren, Votre conseiller Assistance Mobile

YVES B.

même probleme J'attends toujours ma connection internet et mes MMS
vous allez me dépanner quand ?

Anonyme

Bonjour Yves,

Par conséquent, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
Pour internet :
1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU,
2. Appuyez sur PARAMETRES,
3. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAU,
4. Assurez-vous que le MODE HORS-LIGNE (tout en haut du menu) ne soit pas activé. Appuyez sur RESEAUX MOBILES,
5. Assurez-vous que la case AUTORISER CONNEXIONS DONNEES soit activée. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES,
6. Appuyez sur la touche MENU,
7. Appuyez sur NOUVEL APN,
8. Appuyez sur NOM,
9. A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom de votre point d'accès par exemple : NRJWEB. Appuyez sur OK,
10. Appuyez sur APN,
11. A l'aide du clavier virtuel saisissez le point d'accès : fnetnrj. Veillez à tout saisir en minuscules. Appuyez sur OK,
12. Appuyez sur PROXY,
13. Laissez le proxy sur non défini,
14. Appuyez sur PORT,
15. Laissez le port sur non défini,
16. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
17. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK,
18. Appuyez sur MOT DE PASSE,
19. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK,
20. Appuyez sur le champ TYPE D'IDENTIFICATION,
21. Appuyez sur AUCUNE,
22. Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26. Appuyez dans le champ TYPE D'APN,
23. Appuyez sur INTERNET
24. Appuyez sur la touche MENU puis appuyez sur ENREG.

Votre point d'accès est maintenant configuré.
Il vous faut maintenant activer votre nouveau point d'accès.

Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

Pour les MMS :
1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU,
2. Appuyez sur PARAMETRES,
3. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAU
4. Allez en bas du menu. Appuyez sur RESEAUX MOBILES,
5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES,
6. La liste de vos points d'accès s'affiche. Appuyez sur la touche MENU,
7. Appuyez sur NOUVEL APN,
8. Appuyez sur NOM,
9. A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS
Appuyez sur OK
10. Appuyez sur APN,
11. A l'aide du clavier virtuel saisissez, en minuscules et sans espaces, l'APN : mmsnrj. Appuyez sur OK,
12. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
13. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK,
14. Appuyez sur MOT DE PASSE,
15. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK,
16. Appuyez sur le champ MMSC.
17. A l'aide du clavier virtuel saisissez : http://mmsnrj. Appuyez sur OK,
18. Appuyez sur le champ PROXY MMS,
19. A l'aide du clavier virtuel saisissez le proxy : 010.143.156.005. Appuyez sur OK,
20. Appuyez sur le champ PORT MMS
21. A l'aide du clavier virtuel saisissez le port : 8080. Appuyez sur OK,
22. Appuyez sur le champ TYPE D'IDENTIFICATION,
23. Appuyez sur AUCUNE,
24. Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26. Appuyez dans le champ TYPE D'APN,
25. Appuyez sur MMS,
26. Appuyez sur la touche MENU puis sur ENREGISTRER

Votre point d'accès MMS est maintenant configuré.
Vous pouvez maintenant passer à la suite de vos réglages MMS.

1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur MESSAGES,
2. Appuyez sur la touche MENU puis sur PARAMETRES,
3. La liste des options s'affiche. Les options concernant les MMS sont :

Confirmations de réception
Confirmations de lecture
Récupération automatique
Récupération automatique en itinérance
Mode de création
Activez/Désactivez les options de votre choix.

Vos options d'envoi et de réception sont paramétrées.
Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

YVES B.

bonjour
L'internet a l'air de fonctionner mais toujours pas de MMS
Merci de votre aide

Anonyme

Bonjour Yves,

Par conséquent, je vous propose de vous contacter pour vérifier les paramétrages ensemble.
Pour ce faire, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Yves,

Suite à notre entretien téléphonique et le test effectué ensemble, l'anomalie des MMS est toujours d'actualité. Aussi, je vous ai mis en relation avec l'un de nos techniciens.

Une fois l'anomalie résolue, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki. Je mettrais alors en place un geste commercial sur votre ligne.

Bonne soirée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile