je n'arrive pas lire les mms sur mon sony xperia sp

mathieu M.

je n'arrive pas lire les mms sur mon sony xperia sp même en suivant les instruction donné par ce lien http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...
Pour créer un nouvel APN, il faut passer par le bouton Menu et choisir Nouvel APN une fois dans Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points mobiles.
Nom NRJMMS
APN mmsnrj
Proxy Laisser le champ vide
Port Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur Laisser le champ vide
Mot de passe Laisser le champ vide
Serveur Laisser le champ vide
MMSC http://mmsnrj
Proxy MMS 10.143.156.5
Port MMS 8080
MCC 208
MNC 26 ou 10
Type d'authentification aucun
Type d'APN mms

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Nous allons essayer un autre système de paramétrage. Je viens de vous envoyer un SMS de configuration sur votre téléphone.

Il faut simplement suivre les indications à l'écran et utiliser le code 000.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

samuel R.

Bonjour j' ai le Même problème .Paramétrage identique pouvez vous m' envoyer aussi le fichier de conf ?

Anonyme

Bonjour Samuel,

Je vous ai envoyé le message de configuration automatique.
Lorsqu'il vous demandera un code PIN, pendant l'installation, il faudra bien entrer 0000.
Une fois le message installé, il faudra redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

N'ayant pas les informations pour accéder à votre ligne et ainsi vous envoyer les paramétrage de votre téléphone, je vous invite à compléter votre profil avec le numéro de votre ligne mobile.

Merci d'avance,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

N'ayant toujours pas accès à votre ligne, je vous invite à compléter votre profil et de refaire votre demande sur l'Espace Wiki.

Auquel cas, vous avez toujours la possibilité de suivre les paramétrages disponibles à l'adresse suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

FREDERIC R.

Bonjour, j'ai le même souci, sauf que je ne peux pas en envoyer non plus et pourtant, j'ai suivi les indications pour paramétrer mon téléphone ?
Merci pour votre réponse

Anonyme

Bonjour Frederic,

Avez-vous désactivé le wifi et activé la connexion des données? Si cela n'est pas fait, je vous invite à faire la démarche. La connexion des données et le wifi se trouvent dans le menu "paramètre, sans fil et réseau puis réseau mobile".

Je vous ai envoyé un sms de configuration pour les MMS. Je vous invite à l'ouvrir et à installer le programme, durant le pas à pas, il faudra sélectionner "afficher et enregistrer". si un code vous est demandé, ce sera le 0000.

Il est parfois nécessaire de redémarrer le téléphone après cette configuration.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile

FREDERIC R.

Pouvez vous me renvoyer le sms, car je n'ai pas eu le temps de configurer mon téléphone. Merci

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Je vous ai renvoyé un message de configuration.

Attention, il ne s'agit pas d'un SMS mais d'une notification (comme lorsqu'une mise à jour est demandée pour une application par exemple).

Je vous rappelle que ce message de configuration se retrouve dans le menu à dérouler dans la barre en haut de votre écran (où vous avez l'heure, le réseau etc. et où vous pouvez activer le WiFi, les données mobiles etc.).

Il suffit de l'ouvrir et suivre les instructions. Si un code est demandé, il suffit de saisir "0000".

Enfin, je vous invite à redémarrer vos mobiles.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

FREDERIC R.

Malgré le sms de configuration et son installation, ça ne marche toujours pas !!!

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Par conséquent, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. A partir de l'écran d'accueil : Ouvrir l'écran des applications,
2. Appuyez sur REGLAGES,
3. Appuyez sur PLUS...,
4. Appuyez sur RESEAUX MOBILES,
5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES.
Vérifiez que TRAFIC DE DONNEES MOBILES soit bien activé !
6. Appuyez sur OPTIONS,
7. Appuyez sur NOUVEL APN,
8. Appuyez sur NOM,
9. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS. Appuyez sur OK,
10. Appuyez sur APN,
11. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj. Appuyez sur OK,
12. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR,
13. Laissez le champ vide. Appuyez sur OK,
14. Appuyez sur MOT DE PASSE,
15. Laissez le champ vide. Appuyez sur OK,
16. Appuyez sur le champ MMSCn
17. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj. Appuyez sur OK,
18. Appuyez sur le champ MMS PROXY,
19. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 010.143.156.005. Appuyez sur OK,
20. Appuyez sur le champ PORT MMS,
21. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 8080. Appuyez sur OK,
22. Vérifiez les champs :
MCC : 208
MNC : 26
23. Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION,
24. Appuyez sur AUCUNE,
25. Appuyez sur TYPE D'APN,
26. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mms. Appuyez sur OK,

Votre point d'accès MMS est maintenant configuré !
Vérifiez que le champ PROTOCOLE APN soit sur IPv4 et que le champ RÉSEAU soit sur "non spécifié".
Appuyez sur la touche OPTIONS puis sur ENREGISTRER.

Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil

Redémarrer votre mobile.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Will G.

Bonjour,

Moi aussi je n'arrive ni à recevoir ni envoyer de mms même après la configuration proposée sur le site ...
Que faire ?
merci d'avance

Anonyme

Bonjour Will,

Les paramètres viennent de vous être envoyés par SMS.
Nous vous invitons à suivre les instructions suivantes pour terminer la configuration :
– si un code vous est demandé, saisissez le code « 0000 »

Dès réception des paramètres, le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus ».
Sélectionnez « Afficher ».
Sélectionnez « Enreg ».

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile