Cette question a été résolue

iMessage et FaceTime "en attente d'activation" après migration vers clemobile (iphone 4)

Frédéric H.

Bonjour, j'ai un iphone 4 et je viens de migrer de B&You vers Clemobile. Depuis cette migration, les fonctions iMessage et FaceTime sont indisponibles "en attente d'activation". J'ai parcouru plusieurs forums, plusieurs "réponses approuvées" sans succès. Idem pour les pages de l'assistance Apple. J'ai procédé à diverses manipulations : tentatives de connexion avec sou sans 3G/wifi, reinitialisation des paramètres réseau, restauration de l'iphone.... Merci de m'aider !

William L.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Je remarque que le service technique est intervenu suite à votre incident le 7/05/2014. Ils vous ont invités à patienter 48 heures.

Votre incident est-il toujours d'actualité ?

Bonne journée et merci de votre retour,

William, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Frédéric H.

Bonjour William L. et merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Effectivement, j'ai contacté l'assistance technique par téléphone et je suis tombé sur un conseiller très compétent et très agréable avec qui j'ai vérifié les réglages. Ces vérifications étant faites, il m'a demandé de patienter encore 24H, ce que j'ai fait. Comme par magie, au bout d'une vingtaine d'heures, les services Imessage et Facetime se sont mis à fonctionner. Je suis donc pleinement satisfait.

En revanche, je vous conseille de largement diffuser cette information (comme quoi il suffit d'attendre) ce qui éviterait le recours à l'assistance et des petites angoisses ;)

Merci à vous et bonne continuation.

William L.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Parfait. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki