Cette question a été résolue

Chez NRJ Mobile changement de forfait qui aurait dû être activé hier après-midi. Ce matin, toujours pas de ligne activée

sabine C.

Sans changement de téléphone ni de numéro de téléphone, simplement un changement de forfait chez le même opérateur NRJ Mobil. L'activation devait être opérée hier après midi. Mon ancien forfait n'est plus actif et le nouveau ne l'est pas non plus "réseau mobile non disponible". J'ai téléphoné hier au 675200 et la personne m'a affirmé que ma ligne sera active dans les 2 heures soit vers 18H30. Nous sommes le lendemain et toujours rien !!!! j'ai besoin que ma ligne soit activée en urgence. Je précise que j'ai déjà éteint et rallumé mon portable après insertion de la carte sim. Merci de votre intervention rapide

xavier M.

Bonjour j'ai le même problème, déjà faut savoir que certain assistant ne sont pas réglo, le premier m'a dit 2h comme vous le second m'a dit de 2 a 24h ça change tout. Vérifier également que vous étes bien sur le même opérateur. Moi ils m'ont passé de sfr a orange sans m'avertir. c'est une honte
De plus ma nouvelle carte sim ne fonctionne pas.
Bonne chance à vous.

Réponses

sabine C.

Merci. Ligne toujours pas activée. Le plus étrange c'est qu'alors qu'il m'est impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms, je constate qu'en me connectant sur mon compte client, des communications m'ont été retirées ainsi que des sms. J'ai déjà rencontré ce type de problème lorsque j'ai souscrit avec NRJ Mobil. Impossible d'ailleurs de contacter un conseiller en appelant depuis un poste fixe ? Si rien n'est résolu avant la fin de la journée, je souscrirai un nouveau forfait ailleurs ne pouvant rester sans téléphone ainsi que je l'ai dit à la conseillère lorsque je suis parvenue à la joindre hier avant la coupure définitive.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Sabine,

Avez-vous installé votre nouvelle carte SIM dans votre mobile ? Affiche t-il un message d'erreur et si oui lequel ?
Le changement d'offre peut effectivement être actif en 24h maximum et les communications qui vous sont décomptées sont relatives à votre ancienne offre avant que celle-ci ne change.
Je vous invite à bien redémarrer votre mobile jusqu'à l'apparition des services.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Xavier,

Suite au remplacement de votre nouvelle carte SIM celle-ci a été activée auprès de notre service client. Avez-vous redémarré votre mobile depuis ? Affiche t-il un message d'erreur ? pouvez-vous émettre et recevoir des communications ?
De plus un geste commercial d'un montant de 10 Euros a été accordé sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

xavier M.

Bonjour Sabine, je vous invite a resoudre ma question sur le code accès messagerie, puisque je ne peux pas utiliser votre forfait. Quand à la remise de 10 euros, c'est pas cela qui résoudre mes soucis d'organisation proffessionnelle
Merci de bien vouloir me contacter par mail
.

sabine C.

Virginie, Conseiller Espace Wiki. J'ai bien évidemment, en toute logique, inséré ma nouvelle carte SIM dès que l'ancienne est devenue inactive. J'ai même répété ce geste depuis au minimum une dizaine de fois. J'ai aussi éteint et rallumé mon téléphone au minimum une dizaine de fois. Je ne peux passer ma journée à effectuer ces gestes. Aucun message d'erreur simplement : "réseau mobile non disponible". Pourquoi une conseillère mentionne que le changement sera effectif deux heures après ? Vous m'indiquez 24H ! J'ai besoin de pouvoir être joignable et la conseillère d'hier m'a affirmé que je le serai ce matin à mon réveil. Tel n'est pas le cas !! ça devient urgent.

sabine C.

nous atteignons les 24 heures et toujours pas activée. Vraiment décevant d'autant que les conseillers NRJ Mobil sont injoignables tant par le biais d'un appel téléphone fixe que sur ce présent site

Virginie S.

Equipe

Bonjour Xavier,

Pouvez-vous émettre et recevoir des communications ? Votre mobile affiche t-il un message d'erreur et si oui lequel ? Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre mobile et pouvez-vous accéder aux services ?
J'attends votre diagnostic pour pouvoir identifier l'anomalie et la résoudre, je vous invite à répondre à ces quelques questions.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Sabine,

Quelle est la marque et le modèle du mobile utilisé avec votre offre ? Il semblerait que celui-ci soit simlocké. L'avez-vous acquis avec votre offre en souscription dans une boutique ? Si c'est le cas, je vous invite à vous rendre dans le magasin qui a commercialisé votre téléphone, ils prennent en charge le désimlockage gratuitement.
Si le mobile provient d'un autre opérateur vous pourrez les contacter pour demander le déblocage de votre smartphone, l'acte est gratuit si vous avez été cliente de cet opérateur pendant 3 mois au moins.
En attendant, votre carte SIM fonctionne dans n'importe quel mobile débloqué sur tous les opérateurs.

J'attends votre retout, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

sabine C.

ainsi que je l'ai indiqué dans mon premier message, IL N'Y A PAS EU DE CHANGEMENT DE TELEPHONE. C'est le même depuis le mois de Janvier 2004. Il fonctionnait jusqu'à HIER 16H30. Il devrait encore fonctionner avec ce nouveau forfait. J'ai vraiment l'impression de ne pas être assistée dans ce problème. Vous me posez des questions alors que vous disposez déjà des réponses dans mes précédents messages. MEME TELEPHONE DEPUIS JANVIER 2014 MEME NUMERO DEPUIS DEUX ANS AUCUN CHANGEMENT D'OPERATEUR simplement un changement de forfait. Quelle déception. Demain est un jour férié. Je demande que ma carte SIM soit activée AUJOURD'HUI. Nous sommes à 26 heures d'attente maintenant. J'attends votre réponse par retour

sabine C.

je vais tenter de trouver un téléphone tout opérateur ce soir ou demain. Je verrai bien si cela fonctionne. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait changer de téléphone pour un simple changement de forfait chez le même opérateur.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Sabine,

Le remplacement de votre carte SIM suite à un changement de forfait est nécessaire car vous changer de réseau. Il se peut que le mobile que vous utilisez ne soit pas bloqué sur le réseau précédent mais sur le nouveau, c'est pour cela que je vous pose ces quelques questions.
Je vous invite à insérer votre carte SIM dans un mobile débloqué sur tous les opérateurs, si elle fonctionne le mobile est bien bloqué.
Pouvez-vous faire ce test et m'en faire un retour ?
La carte SIM envoyé lors d'un changement d'offre s'active automatiquement, aucune manipulation n'est nécessaire.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

sabine C.

Finalement sans AUCUN changement de téléphone j'ai pu récupérer mon forfait hier soir après plus de 27 heures d'attente !! Très long délai par rapport à celui initialement annoncé de 2H ! Le problème ne provenait pas dès lors de mon téléphone mais bien de l'activation de la carte SIM. C'est bien la deuxième fois que je rencontre ce genre de difficultés avec NRJ MOBILE. Peut-être aurais-je droit à un geste commercial ! Bonne chance à Xavier !

Virginie S.

Equipe

Bonjour Sabine,

Je constate effectivement des usages effectués ces derniers jours sur votre ligne. Un geste commercial d'1/2 mois de forfait a été attribué pour compenser la gène occasionnée suite au retard d'activation de votre forfait. Vous le verrez apparaitre sous forme d'avoir sur votre prochaine facture mensuelle.

Nous nous excusons pour ce désagrément et je vous souhaite une bonne journée.

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Xavier,

Je constate dans votre dossier qu'une nouvelle carte SIM a été expédiée. Pouvez-vous me faire un retour suite à son activation si tout est rentré dans l'ordre ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki