pourquoi je n'ai pas trouvé de réseau en allemagne malgrè activation à l'international

françoise P.

je suis partie 4 jours en allemagne, lorsque j'ai recherché un réseau la même réponse s'affichait : connexion impossible ou carte sim pas compatible. du coup pas pu me servir de mon téléphone

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Françoise,

Après vérification une option internationale avec "blocage web" est active sur votre ligne depuis le 22 Avril 2014. La recherche manuelle de réseau est un bon réflexe, il est parfois utile de tester les différents opérateurs locaux. Une recherche automatique est également possible, mais il faut aussi éteindre et redémarrer le téléphone.

Il est impossible de diagnostiquer votre ligne sachant que vous êtes de retour en France.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

françoise P.

je pars en espagne d'ici 1 semaine pour 15 jours, vais je avoir le même problème qu'en allemagne ? comment fait-on une recherche de réseau manuellement. je pense avoir tout tenté éteindre, rallumer plusieurs fois. je pense que cette fois si ça ne fonctionne pas je vais aller voir ailleurs.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Françoise,

Pour effectuer une recherche manuelle de réseau sur votre Samsung Galaxy S3 vous pouvez effectuer les manipulations suivantes:

A partir de l'écran d'accueil vous appuyez sur la touche MENU puis PARAMETRES / PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES.
Vous choisissez ensuite RESEAUX MOBILES puis OPERATEURS RESEAU.
Un message d'information apparaît, vous appuyez sur OK pour continuer. La connexion de données sera désactivée le temps de la recherche.

Je vous invite à patienter un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles.

Une fois les réseaux disponibles à l'écran, vous appuyez sur le réseau de votre choix. Un message d'information apparaît, vous appuyez sur OK pour continuer.
La connexion de données sera désactivée le temps de la connexion au nouveau réseau.
L'enregistrement du réseau sélectionné s'effectue, puis votre réseau est enregistré.
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

Si vous souhaitez contacter notre service client depuis l’étranger vous pouvez composer le 00 33 969 360 200 (Prix d'un appel depuis la zone d'émission).

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki