Je ne reçois plus les SMS mais les envois fonctionnent.

Marion C.

Bonsoir,

J'ai changé d'opérateur cette après-midi et je suis actuellement au crédit Mutuel sous le réseau El Telecom. Depuis le changement de ligne je n'ai reçu que deux SMS sur la totalité des SMS. J'ai vérifié que le centre de messagerie était OK et tout le monde reçoit bien mes textos. J'aimerais savoir comment remédier à cela car je n'ai touché à aucun paramètre de mon portable... Bien sûr j'ai déjà essayé d'éteindre mon portable et de le rallumer en attendant longtemps.

Merci d'avance.

Réponses

Anonyme

Bonjour Marion,

Rencontrez-vous ce dysfonctionnement avec des interlocuteurs en particulier ou est-ce aléatoire ?
Avez-vous vérifié si vos interlocuteurs de rencontrent pas une anomalie d'envoi de SMS.

Sinon, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué). Cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

Après ces manipulations, rencontrez-vous toujours la même anomalie ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Marion C.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Au tout début j'ai reçu 3 textos/5 de personnes différentes mais maintenant je ne reçois plus rien du tout. Par contre certaines personnes reçoivent mes SMS et d'autres nom donc pour les envois c'est aléatoire.

Les autres personnes arrivent à envoyer des SMS et à en recevoir de n'importe qui d'autre donc le problème vient bien de moi.

Pour ma carte SIM, je n'ai aucun autre portable à ma disposition pour tester. Par contre juste avant de changer de ligne mercredi matin je pouvais envoyer des SMS et en recevoir sans problème et ce n'est que depuis que j'ai changé d'opérateur que le problème est apparu.

Je peux aussi appeler sans problème et recevoir les appels.

Marion C.

Le problème est résolu.

Merci de votre réponse.

Anonyme

Bonjour Marion,

Je suis ravi que l'anomalie soit résolue.
En cas de nécessité, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Merci et bon week-end,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki