plus d acces internet avec galaxy mega

emmanuel V.

je n ai plus accès a la 3g (internet) avec mon forfait ultimated speed depuis ce matin.
j ai contacté la hotline qui me répond que c est un problème de paramétrage (je ne vois pas pourquoi mes paramètres aurait évolué, tout fonctionnait a merveille) et 15 mn plus tard que c est un problème sfr. je rapelle une 3eme fois pour m entendre dire que c est un prob de parametrage apn. ils ont tenté de m envoyé 2 sms, que je n ai jamais reçu d ailleurs, pour info mes sms fonctionnent bien après test. que ce passe t il

Réponses

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Effectivement, il n'y a pas de raison que le paramétrage est pu se dérégler. Toutefois, il faut tout de même éliminer ce motif de dysfonctionnement. Pour cela, je vous ai à nouveau envoyé un sms de paramétrage automatique. Si vous ne le recevez pas, je vous invite à vérifier les informations selon le pas à pas suivant:

Appuyez sur la touche MENU
Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES
Assurez-vous que le MODE HORS-LIGNE (tout en haut du menu) ne soit pas activé
Appuyez sur RESEAUX MOBILES
Assurez-vous que la case CONNEXIONS DE DONNEES soit activée
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
Cliquez sur l'APN présent
Appuyez sur NOM
A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom de votre point d'accès par exemple : NRJWEB
Appuyez sur OK
Appuyez sur APN
A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le point d'accès : fnetnrj
Appuyez sur OK
Appuyez sur PROXY
Laissez le proxy sur non défini.
Appuyez sur PORT
Laissez le port sur non défini.
Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
Vérifiez que le champ est vide
Appuyez sur OK
Appuyez sur MOT DE PASSE
Vérifiez que le champ est vide
Appuyez sur OK
Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION
Appuyez sur AUCUNE
Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26.
Appuyez dans le champ TYPE D'APN
A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom du point d'accès : DEFAULT
Appuyez sur OK
Appuyez sur la touche MENU puis appuyez sur ENREG

Ensuite éteigniez et rallumez votre mobile.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à m'en faire part afin que je puisse transmettre votre dossier à un conseiller technique.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Je n'ai pas eu de réponse de votre part mais je constate des connexions Internet sur votre ligne. N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si nécessaire.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki