Mise à jour Xpéria S en 4.1

Gaëlle T.

Je possède un Xpéria S depuis Juin 2013, acheté via NRJ Mobile.
Mon système Android est à 4.0.4 alors qu'une mise à jour en 4.1 est disponible depuis Mai 2013.
Utilisant Sony Companion ainsi que l'Update Service, il m'est impossible de mettre à jour mon système, les 2 logiciels m’annonçant que mon téléphone est à jour...
J'ai contacté plusieurs fois Sony et les manipulations préconisées par leurs collaborateurs ne fonctionnent pas.
Selon eux, le blocage vient de l'opérateur car je n'ai pas acheté mon téléphone "nu".
De plus, j'ai lu sur un forum que certains modèles Xpéria (U, E, SP et S en particulier) ne pourront plus être mis à jour après la version 4.1.
Comment mettre à jour mon 4.0.4 à ce jour??

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Gaëlle,

Une réponse vous a été communiquée sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/639906-arrive-fa...

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Gaëlle T.

Bonjour,

Votre réponse ne me convient pas.

Après avoir contacté Sony à plusieurs reprises après mon post, la personne en ligne a effectué des recherches avec moi et il a apparaît qu'un bon nombre de clients NRJ Mobile n'arrivent pas à mettre à jour la version 4.0.4 en 4.1.

La mise à jour est disponible depuis Mai 2013, lancée par Sony.
Le constructeur créé la mise à jour, la transmet aux opérateurs qui rajoutent leur propre couche et qui la rendent disponibles à leurs clients.

J'ai été informée qu'en général Orange est malheureusement le dernier à communiquer la mise à jour, mais cela fait déjà 1 an que tous les opérateurs ont accès à la 4.1 et ce laps de temps est vraiment énorme!

Que proposez-vous?

Cordialement.

William L.

Equipe

Bonjour Gaëlle,

Je viens de vérifier ce point avec mon service technique et de notre côté, nous ne gérons pas les mises à jour Android, c'est bien le constructeur qui peut la mettre en place.

Bonne journée ,

William, Conseiller Espace Wiki

Gaëlle T.

"nous ne gérons pas les mises à jour Android, c'est bien le constructeur qui peut la mettre en place"

Depuis mon premier post vous ne faites que répéter la même chose.

Moi je vous répète également que Sony a mis en place la mise à jour en Mai 2013.
Nous sommes en Mai 2014, comment cela se fait-il que NOUS, clients NRJ Mobile, ne puissions accéder à cette mise à jour 1 an après, alors que les autres clients d'autres opérateurs y arrivent??

Par ailleurs, pouvez vous me communiquer la procédure afin de désimlocker mon Xpéria s'il vous plait?
Dois-je vous transmettre mon code IMEI?

Je vous remercie d'avance.

William L.

Equipe

Bonjour Gaëlle,

Votre téléphone a été acheté en renouvellement de mobile, il est donc déjà désimlocké. Vous pouvez insérer une autre carte SIM à l'intérieur.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki