Cette question a été résolue

Combien me coute un appel recu des émirat arabe ( Dubaï ) avec un forfait Ultimate smartphone v3

pascal A.

je vais bientot passer un forfait woot, donc merci de me dire aussi le tarif.
PS: je n'ai pas trouvé sur votre brochure , merci !

Anonyme

Bonjour Pascal,

Afin de pouvoir vous éclairer, je vais vous faire un récapitulatif des tarifications:

Les zones tarifaires sont les suivantes:
ZONE 1: l'Union Européenne, Andorre, Grande Bretagne, les DOM, Islande, Liechtenstein, Norvège, Saint Martin, le Vatican, les Iles Féroé

ZONE 2: Algérie, Biélorussie, Canada, Etats-Unis, Maro, Moldavie, Suisse, Tunisie, Turquie, Albanie, Groenland

ZONE 3: TOM, Russie et reste du monde

Si vous êtes en France et que vous appelez vers l'étranger

Pour les numéro de portable Français: pas de frais

Pour des numéro de fixes ou de portables étranger:

  • Vers la zone 1: 0.50€
  • Vers la zone 2: 0.60€
  • Vers la zone 3:1.50€

Si vous êtes en zone 1:

  • Vers la zone 1: 0.29€
  • Vers la zone 2: 1.20€
  • Vers la zone 3:2.20€

Si vous êtes en zone 2:
-Vers la zone 1 et la zone 2: 1.20€
-Vers la zone 3: 2.20€

Si vous êtes en zone 3:
-Vers la zone 1,2 et 3 : 2.20€

Pour la réception d'appel:

Si vous êtes en France: gratuit
Si vous êtes en zone 1: 0.08€
Si vous êtes en zone 2: 0.60€
Si vous êtes en zone 3: 1€

Je vous confirme donc que si un client vous appelle de l'étranger et que vous êtes en France, vous ne serez pas facturé.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Pascal,

La réception d'un appel à Dubaï est facturée en hors forfait 1€ la minute. Je vous invite aussi à activer l'option internationale avec blocage web depuis votre espace client.

Passez une bonne journée,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

pascal A.

Merci, c'est dommage que ce ne soit pas automatique ...
Apres cette option activée, combien cela me coûtera ??

Anonyme

Bonjour Pascal,

Je me permets de prendre la suite du traitement de ma collègue.
Il est vrai que l'option Internationale n'est pas automatiquement activée sur les lignes. Par contre, étant gratuite, il n'est pas nécessaire de la supprimer. Finalement, seules les communications vers l'étranger sont facturées.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

pascal A.

je ne comprends pas : "Finalement, seules les communications vers l'étranger sont facturées."
avec option ? sans option ?
j'ai recu des appel sans l option, est ce que je vais payer ??
merci

Anonyme

Bonjour Pascal,

L'option Internationale est gratuite. Elle est indispensable pour émettre et recevoir des appels depuis et vers l'étranger.

Au niveau du fonctionnement de la facturation des appels internationaux:

  • Lorsque vous êtes en France et que vous réceptionnez un appel provenant de l'étranger, vous ne serez pas facturés.
  • Si vous émettez des appels de la France vers l'étranger, vous serez facturés selon la zone tarifaire correspondant au pays vers lequel vous téléphonez.
  • Si vous êtes à l'étranger, vous serez facturés des appels émis et reçus selon la zone tarifaire correspondant au pays dans lequel vous vous trouvez.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

pascal A.

Merci mais je suis partie à londres sans l option et je n'ai pas pu telephoner ( normal ) mais j'ai pu recevoir un appel de Dubai ...
sur la grille la reception d'un appel zone 3 est facturé 1 euro la minute, comme le dis votre collegue .
Donc vous etes bien sur que je ne vais rien payer en recevant un appel ??
ps : maintenant j ai l option.
De plus sur mon relevé de conso sur le site nrj mobile , je suis à 0 en hors forfait ( appel recu il y a 2 semaines ), ca se met à jour rapidement non ?
En fait c'est important pour moi car je recois des appel d'un heure de mon client ... à 60 € l'appel je veux être sure de moi !!
merci.

pascal A.

Merci,
cette fois c'est tres clair et rassurant !!

Anonyme

Bonjour Pascal,

Excellante nouvelle! N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki