Nombreux problèmes depuis changement de forfait sur réseau "El Telecom"

Sébastien J.

Bonjour,
j'ai basculé le 09/05 sur le un nouveau forfait Forfait Woot E 4h. Cela m'a fait également basculé sur le réseau "EL Telecom".
Depuis je ne peux ni envoyer de SMS, ni de MMS, certaines de mes application ne veulent pas se connecter "Pas de connexion" (Gmail par ex très embêtant...). Au départ je ne recevais même pas les SMS mais cela s'est mis à fonctionner miraculeusement. Et le pire du pire c'est que ce qui a fonctionné au tout débit pendant 1 journée s'est mis à dysfonctionner et vice-versa.
J'ai fais la configuration des APN à partir du courrier envoyer par NrjMobile, puis sur le wiki pour mon Galaxy Ace 2 sans succès.
Bref, avec tout ceux qui se plaignent de rencontrer des problème avec le réseau "El Telecom" je ne suis pas étonné, mais scandalisé que l'on se fasse encore démarché en 2014 alors que certains se plaignent depuis début 2013 de ce réseau.
Merci de me basculer vers un réseau connu et stable (orange ?) comme ceux qui ont rencontré les même problèmes.
Appar cela internet fonctionne...parfois.
Aucun problème avec mon forfait précédent.
Merci !

Réponses

Sébastien J.

Bonjour,
Je signal que mes problèmes son maintenant résolus suite à des actions des différents techniciens qui ont traité mon problème.
Voici ce qui a résolu mes problèmes (sur mon Galaxy ACE 2) :
1. basculement sur le réseau Orange F
2. ajout du port 8080 pour le proxy de l'APN MMS
3. modification du numéro du centre d'appel pour les SMS

Maintenant tout fonctionne bien.

Hormis le fait de passer par un "wiki" est assez embêtant pour les usagers qui ont des problème, je suis assez satisfait du traitement de mon problème à partir du moment ou un conseiller nous renvoi vers une conversation privée par e-mail.
Un technicien m'a recontacter plutôt rapidement (24h après).

Bon courage à tous.