Cette question a été résolue

Comment optimiser le réseau 4G sur Xperia SP ?

Rémi M.

Bonjour,

Voilà j'ai depuis une semaine un Xperia SP avec un forfait 4G dont je suis très satisfait, seulement la qualité du réseau est très aléatoire. En effet, quand il affiche à l'écran "LTE" (qui correspond à la 4G si j'ai bien compris), tout fonctionne parfaitement, je peux surfer sur le net très rapidement et sans soucis, mais dès que je retombe en H ou en 3G, le net est quasiment inutilisable tant les temps de chargement sont longs. Mais ce n'est pas qu'internet, car parfois même les sms je ne peux pas les envoyer, voir même parfois j'ai des coupures complète de réseau.

C'est assez embêtant et donc j'aurais aimé savoir pourquoi tous ces problèmes et ces variations de réseau. Je souhaiterai avec le LTE en permanence, j'ai configuré dans les règlages pour sélectionner l'option "4G (préféré)" étant donné qu'il n'y a pas d'option 4G seulement, mais en dépit de cela c'est très variable. Par exemple aujourd'hui, depuis ce matin je suis en LTE et mon réseau n'est quasiment pas passé en H/3G, donc tout va bien. Mais hier, je n'ai presque jamais été en LTE (sans toucher aucun réglage) et j'ai même eu des coupures de réseau me forçant à rallumer le téléphone pour retrouver une connexion, et pas en LTE bien évidemment.

Donc voilà, j'aurais souhaité savoir comment procéder pour avoir un réseau plus stable qui reste en LTE afin de profiter au maximum de mon abonnement.

Merci d'avance :)

Denis B.

Bonjour,
j'ai moi même un lg f70 qui est tout récent et compatible 4G.
pour le réseau 4G, il faut aller dans paramètres depuis le bouton menu, ensuite aller sur réseaux mobiles et mode réseau.
Dans ce menu, il y a 3 cases à cocher selon le choix entre la 2G, 3G,
et 4G en connexion automatique.
J'ai choisi cette option et tout fonctionne à merveille en 3G puisque j'ai le forfait woot 3G.
j'espère vous avoir apporté une aide suffisante.
Bien à vous,
Denis

Réponses

Bonjour Rémi,

La couverture réseau 4G sur la commune de Nancy est plutôt bonne. Lors de déplacement, avec le passage d'une antenne à l'autre il peut y avoir un décrochage de réseau. Je vous invite à tester votre carte SIM dans un mobile compatible, cela afin de définir l'origine du dysfonctionnement.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Denis,

Merci pour votre pertinente intervention. J'invite Rémi à nous faire un retour, afin de valider votre conseil.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki