Comment paramétrer son client de messagerie Androïd ?

Guillaume B.

Ma question porte sur le paramétrage du client de messagerie de mon smartphone. Je suis client El Telecom depuis janvier 2014 et je n’ai jamais eu recourt à la consultation de mes courriels sur mon mobile car pas besoin jusqu’à présent. Aujourd’hui, je souhaiterais connaître la configuration de serveur sortant propre à El Telecom à appliquer pour le paramétrage du client de messagerie de mon mobile car, après de multiples tentatives, je ne parviens pas à configurer correctement le client natif de mon Androïd. J’ai déjà parcouru l’espace Wiki, et dans « Type de sécurité », je sélectionne comme conseillé : « SSL (accepter tous les certificats) ». Mais le message systématiquement obtenu : « Impossible de terminer. Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect. (535 5.7.8 Error : authentication failed : authentification failure) ».
Inutile de vous confirmer que j’ai vérifié plusieurs fois que le nom d’utilisateur et le mot de passe pour ce compte à configurer était correct.
Peut-être que je ne renseigne pas bien le « Serveur SMTP » ou le « Port » ?
Merci d’avance pour votre aide.
Mobile : RUNBO X5
Version Androïd : 4.0.4
Serveur de la messagerie à configurer : chez FREE.

Réponses

Bonjour Guillaume,

Je reviens vers vous par message privé pour vous demander des informations complémentaires. Notre équipe technique va vous contacter directement afin de vous assister dans le paramétrage de votre boite mail Free sur votre mobile.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas eu de réponse au message privé envoyé. L'avez-vous réceptionné ? Il se trouve dans la boite mail relative à votre inscription sur l'espace Wiki, il peut aussi accidentellement se trouver dans la partie "courriers indésirables".

J'attends votre retour à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Guillaume B.

Bonjour Virginie,
Je n'ai toujours pas été contacté par votre équipe technique. Je cherche en corbeille et indésirable, vous n'y êtes pas. L'équipe technique a-t-elle déjà tenté de me contacter ?

Fanny C.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Je me permets de reprendre votre dossier en l'absence de ma collègue Virginie. Aucune tentative d'appel de la part d'un technicien n'a encore été effectué puisqu'un numéro différent de celui de votre mobile est nécessaire pour le rappel.

Afin de me communiquer ce numéro, je vous invite à continuer cette discussion par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Fanny C.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Comme convenu, votre demande a été transmise au service technique, un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais. Comme indiqué précédemment, il faudra que vous soyez en possession de votre mobile lors de cet appel afin d'effectuer les manipulations nécessaires avec le technicien.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki