Comment recevoir des mms sur nokia lumia 520

Bérangère B.

J'ai un nokia lumia 520 et je suis sur le réseau EL Telecom. J'ai fais tous les paramétrages comme vous l'indiquez, mais je ne reçois pas les mms et ai beaucoup de difficulté à en envoyer. Je me demande s'il faut avoir la data activée en permanence pour pouvoir les envoyer et les recevoir? Alors que les mms illimités sont compris dans mon forfait. merci pour votre réponse

Réponses

Anonyme

Bonjour Bérangère,

Afin de pouvoir envoyer et recevoir correctement les MMS, il faut effectivement que votre connexion des données soit activée.

Les difficultés que vous rencontrez sont uniquement présents lorsque la data est désactivée?

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Bérangère B.

Oui quand la data est désactivée, je ne reçois pas les mms. Je n'ai pas envie que la batterie déjà faible de ce portable se décharge trop vite et d'avoir la data toujours activée. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir les mms illimités si il faut toujours être connecté. Sur mon samasung d'avant ça se faisait automatiquement au moment de recevoir et envoyer un mms et je n'avais pas besoin d'être toujours en data....

Anonyme

Bonjour Bérangère,

La nécessité d'avoir la data active pour les MMS dépend du modèle du téléphone. Sur certains modèles ce n'est pas nécessaire, sur d'autres oui.
Sur votre modèle la data doit effectivement être active pour que la réception des MMS se fasse. Il s'agit d'une contrainte technique qui ne peut être modifiée.

Cordialement,
Philippe, Conseiller Espace Wiki