Envoi de MMS Ok mais vide chez mes destinataires (Orange uniquement)

Mickael C.

Bonjour,

J'avais remarqué depuis plusieurs mois que mes MMS n'arrivaient pas chez des amis et également ma compagne. Je pensais que c'était un souci avec mon ancien téléphone (HTC 8S) et je n'y ai pas prêté attention + que ça.

J'ai maintenant un nouveau téléphone (Nokia Lumia 625) et le souci se pose également.

En creusant j'ai constaté que seuls les abonnés Orange ne reçoivent pas mes MMS, enfin ils reçoivent un message de ma part mais vide, pas de photo.

Les abonnés Bouygues & NRJ reçoivent sans problème.

Etes-vous au courant de la situation ? Que faire ?

Merci :)

Réponses

Anonyme

Bonjour Mickael,

L'opérateur fournit l'accès à la réception d'un MMS. Si les abonnés Orange ne reçoivent pas le MMS cela vient de leur accès au service.

Inversement les MMS des abonnés Orange sont-ils réceptionné avec succès sur votre mobile?

Je vous remercie de votre retour.

Bonne journée.
Lucretia, Conseiller Espace Wiki

Mickael C.

bonjour :)

Alors oui dans l'autre sens ça fonctionne, je reçois sans souci les MMS provenant de tous les opérateurs.

Anonyme

Bonjour Mickael,

Après avoir contacté le service technique je vous confirme que c'est l'opérateur qui définit l'accès au service MMS. De ce fait invitez vos contacts Orange à vérifier leurs paramètres avec l'opérateur directement.

Toutefois vous me dites utiliser le mobile Nokia Lumia 520 qui ne provient pas de nos services, cela veut dire que nous ne pouvons garantir la compatibilité entre notre service et celui des autres opérateurs.

Je constate que vous arrivez à réceptionner les MMS de tous opérateurs, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile. Nous étudierons des éventuelles solutions au retour du test croisé.

Je vous remercie de votre retour.

Bonne journée.
Lucretia, Conseiller Espace Wiki

Mickael C.

Hum... je ne veux en aucun cas remettre en cause votre lecture ni votre compréhension, mais un peu de bon sens serait le bienvenu :)

J'avais un HTC 8S (windows phone), j'ai maintenant un Nokia Lumia 625 (et non 520), oui ils ne sont pas Nrj Mobile, mais ont été achetés nu sans aucun opérateur donc sans surcouche ni autre (de toute manière c'est impossible avec Windows Phone).

Donc me demander de tester dans un autre téléphone...mouais je ne pense pas que le problème sera réglé. (d'ailleurs si on compte bien, ça fait le 2eme téléphone qui fait le meme souci, car avant avec le HTC 8S j'avais aussi ce problème).

Par contre là où nous sommes d'accord, c'est que l'opérateur Orange ne fournit pas correctement le MMS en provenance de Nrj Mobile. Mais honnêtement je ne me vois pas les contacter pour leur signaler, je n'aurais aucun poids.

Anonyme

Bonjour Mickaël,

Effectivement vous avez déjà utilisé deux mobiles, mais aucun des deux ne provenais de nos services, veuillez excusez mon manque de précision je proposai un test avec un mobile de nos services si possible.

Pour ce qui est de contacter l'opérateur Orange, je précise à nouveau que ce sont les utilisateurs du réseau qui peuvent faire remonter l'information.

Je vous invite si vous le souhaitez à contacter le constructeur de votre mobile.

N’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki si besoin.

Merci et à bientôt,

Bonne journée.
Lucretia, Conseiller Espace Wiki

Mickael C.

Merci pour la précision mais c'est encore pire...comment voulez-vous que je teste avec mobile provenant de vos services étant donné que je n'en ai jamais eu ni connait quelqu'un qui possède un mobile NRJ Mobile....?

Bref, je vais rester dans cette situation, tant pis.

Anonyme

Bonjour Mickaël,

Sur votre ligne je n'ai pas accès au mobile éventuellement souscrit. Votre souscription a été faite sur un canal de vente différent les informations liées aux mobiles ne sont pas visible.

Je ne pouvais savoir que vous n'aviez pas pris de mobile avec l'offre.

Je vous souhaite une bonne journée.
Lucretia, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

Y a-t-il du neuf concernant ce problème, car il ressemble énormément au mien... http://assistance.nrjmobile.fr/questions/716501-mms-affic...

Problème détecté le 4 juillet et toujours sans solution :
Je reçois des MMS vices de ma compagne (nous sommes tous les deux NRJ mobile, mais moi avec le réseau orange, elle non, tous les deux nokia lumia 625).
NRJ a vérifié ma ligne, celle de ma compagne, on a changé ma carte sim et un changement de portable est en cours (nokia lumia 625 toujours). Du coup je m'interroge, ce changement va-t-il changer quelques chose ?

Pour faire avancer le schmilblik, j'ai testé avec un autre nokia lumia 625 (celui de ma compagne), le problème perdure.
Avec un vieux téléphone (pas un smart phone), je n'ai plus le problème de réception...

Mickael C.

Je suis passé chez Free Mobile je n'ai plus le problème ;) (en gardant le même téléphone, preuve que ça ne vient pas du tout du Lumia)

Christophe B.

Pour l'instant NRJ pédale dans la semoule et semble découvrir la solution à ce problème... Il semble que cela se produise uniquement pour les MMS envoyé vers le réseau orange et sur les téléphones utilisant Windows Phone. Ainsi je n'ai plus le problème de réception sur mon vieux Samsung mais je l'ai toujours sur le Nokia Lumia 625 de ma compagne (et sur le mien).
Je pense qu'il s'agit un problème de paramétrage mais aucune idée de la solution (ni chez NRJ mobile).

Cela me semble difficile de changer d'opérateur, puisque j'ai signé pour un réengagement de 2 ans il y a 6 mois, mais ils sont pourtant sensé fournir un service normal, or là ça pêche un peu...
Vous n'étiez pas engagé pour avoir changé ainsi d'opérateur ?

Juste pour info, vous étiez sur quel réseau d'NRJ mobile (orange ou sfr) ?

Mickael C.

J'ai résilié car il me restait moins d'un an d'engagement, avec la loi châtel j'ai pas payé grand chose (étant sur un forfait a 12.99).

Il me semble que j'étais sur le réseau SFR mais pas sur à 100%

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

J'ai essayé de vous contacter pour vous assister dans le paramétrage MMS de votre mobile.
La procédure est la suivante sur réseau Orange et votre Lumia 625 est la suivante:
Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche et vous pouvez appuyer sur PARAMETRES / POINT D'ACCES.

Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation, il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage. L'APN Internet et MMS sont à paramétrer dans le même point d'accès.

Sinon je vous invite à appuyer sur l'icône AJOUTER (le + en bas au centre) puis sur NOM DE LA CONNEXION pour saisir le nom de votre point d'accès : NRJ MOBILE
Dans la rubrique APN MMS vous appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES MMS pour saisir : orange.acte

Vous appuyez ensuite sur :
NOM D'UTILISATEUR pour saisir : orange
MOT DE PASSE pour saisir : orange
ADRESSE DU PROXY: 192.168.010.200
PORT DU PROXY saisissez le port : 8080
ADRESSE DU MMSC : http://mms.orange.fr
TYPE D'AUTHENTIFICATION pour sélectionner : PAP

Vous pouvez appuyer sur l’icône VALIDER
Votre profil MMS est enregistré

Pour le profil internet les éléments sont les suivants :
NOM DU POINT D'ACCES (APN): ofnew.fr
NOM D'UTILISATEUR: orange
MOT DE PASSE: orange
ADRESSE DU PROXY: 192.168.010.100
PORT DU PROXY: 8080
TYPE D'AUTHENTIFICATION: PAP

Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU

Vous revenez à l'écran des points d'accès
Appuyez sur la touche DÉMARRER pour revenir à l'écran d'accueil

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

ALAIN F.

Bonjour à tous. J'ai un soucis du même genre.
Je suis sur Windows Phone, opérateur EI Mobile et ma mère chez Orange sur Windows Mobile. Quand je lui envois des MMS, ils arrivent vides.
Ca ne se produit pas avec mes autres correspondants (Orange / SFR et Free) qui ne sont pas sous Windows Mobile.
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ?

Merci,

Anonyme

Bonjour Alain,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en renseignant le numéro de ligne liée à votre demande ?
Merci d’avance

Bonne journée.
Derya, Conseillère Assistance Mobile

ALAIN F.

Bonjour Derya,

C'est fait.

Anonyme

Bonjour Alain,

Il s’agit d’un incident connu. Rassurez-vous nos équipes font le nécessaire pour résoudre l’anomalie. En effet, les lignes Orange reçoivent les MMS vides dès lors qu'ils sont envoyés depuis une ligne EIT Full sur un mobile de type Windows Phone. Le MMS arrive vide chez
l'interlocuteur.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Bonne journée.
Derya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...
----------------------------
Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Mickael C.

C'est bien de voir que depuis 1 an, rien n'a bougé, bien fait de partir lol !