pb généraux reception telephonique/sms/3g

Emmanuel B.

Bonjour,
Ancien client de SFR je suis passé chez El Telecom par le biais du crédit mutuel.
Depuis l'ouverture de ma ligne, je rencontre régulièrement les pb suivants, quelque soit l'endroit où je me situe (ville de mon lieu d'habitation ou de mon lieu de travail) :

  • dans chaque cas, le nombre de briques de connexion est correct (3 ou 4 sur 4)
  • un contact tente de m'appeler, il tombe sur mon répondeur. la minute d'après, mon téléphone sonne : pourquoi mon contact ne m'a t il pas eu ?
  • envoi de sms très souvent bloqué, quelque soit le logiciel (je ne mets donc pas en cause le logiciel d'envoi) - le seul moyen de pouvoir envoyer à nouveau est soit de relancer le tel, soit de passer sur un autre opérateur puis revenir sur El telecom pour "accrocher" à nouveau
  • couverture 3G médiocre, quelque soit l'endroit (je le répète), beaucoup plus lente que mon précédent opérateur

Pouvez-vous donc m'indiquer :

  • par quel réseau je passe (orange ou sfr), sachant que le crédit mutuel donne le choix
  • quelle serait la solution à ces pb ?

merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Emmanuel ,

Vos incidents peuvent être liés au réseau. Vous êtes sur du Full SFR.

Vous êtes sur une offre ou le switch de réseau est possible.

Je viens d'effectuer le changement.

Le changement de réseau est autorisé à titre exceptionnel uniquement si le client ne capte pas le réseau à son domicile

L'opération est gratuite

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile à partir du moment où vous n'avez plus de réseau indiqué sur le téléphone

Délai maximum de changement de réseau : 2 heures

Une fois le changement effectif, le client verra sur son téléphone l'indication réseau suivante :

"EI Telecom" pour SFR Full

"Orange F" pour Orange Full

Pas de changement de carte SIM
Vous n'avez pas besoin de sauvegarder vos contacts.

La manipulation inverse sera possible.

Nous allons voir si cette manipulation améliore votre utilisation.

Je vous souhaite une bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Emmanuel B.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous ferai un retour dès que la bascule sera effective.

Pour information, nous avions demandé à notre conseillère crédit mutuel le réseau Orange, ce qui ne semble donc pas avoir été effectif (nous avons souscrit 2 abonnements pour mon épouse et moi même).

cdt
Emmanuel

Emmanuel B.

Bonjour,
Je suis toujours sur El Telecom, est-ce normal ?

merci
Emmanuel

Emmanuel B.

bonjour,
pourrais je savoir où en est le dossier svp ?

merci

Emmanuel B.

Bonjour,
En l'absence d'amélioration je vais résilier et passer chez un autre opérateur dès ce soir.

Dommage, l'offre me plaisait bien sur le principe.

Anonyme

Bonjour Emmanuelle,

Veuillez m'excuser le switch n'avait pas été effectué. Il est bien valide ce jour.

Je viens de vérifier il est confirmé.

Je vous conseille de patienter le délai 2h.

La procédure est la même :

Une fois le changement effectif, le client verra sur son téléphone l'indication réseau suivante :

"EI Telecom" pour SFR Full

"Orange F" pour Orange Full

Pas de changement de carte SIM
Vous n'avez pas besoin de sauvegarder vos contacts.

Je patiente votre retour afin de vérifier que tout soit à jour.

Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Emmanuelle,

Je viens de vous valider un geste commercial suite au désagrément causé.

Je vous ai validé 1/2 mois d de forfait offert, soit 9.99€ disponible en avoir dès la prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne journée.

Caroline, Conseiller Espace Wiki

Emmanuel B.

Bonjour,
Merci pour votre intervention.
Effectivement la bascule sur Orange améliore considérablement la qualité.
Nous avons 2 lignes sur le même compte, avec les mêmes pb pour la seconde, pouvez-vous effectuer la même manipulation pour l'abonnement de mon épouse ?
Avez vous besoin d'informations la concernant, notamment son numéro et comment vous le procurer ?

merci d'avance
Emmanuel

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Afin de finaliser le traitement je vous propose de passer en communication privée et de répondre au mail que je viens de vous envoyer.

Je vous souhaite une bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Je viens de valider le changement sur la deuxième ligne.

Je vous conseille de patienter le délai 2h.

La procédure est la même :

Une fois le changement effectif, le client verra sur son téléphone l'indication réseau suivante :

"EI Telecom" pour SFR Full

"Orange F" pour Orange Full

Pas de changement de carte SIM
Vous n'avez pas besoin de sauvegarder vos contacts.

Je patiente votre retour afin de vérifier que tout soit à jour.

Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Emmanuel B.

Bonjour, et merci pour la manipulation, elle fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas pu vous recontacter rapidement, désolé.

J'ai oublié de vous demander un dernier service : les dénominations des comptes de mon épouse et de moi même sont inversées : son numéro est attribué à MON nom, mon numéro est attribué au SIEN.

Pouvez-vous faire le nécessaire svp ?
merci
Emmanuel

Nasira S.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

J'ai enregistré la demande de changement de titulaire sur chacune des lignes.
Je vous invite à attendre la réception des formulaires de changement de titulaire, envoyés à votre adresse.
Le nouveau titulaire de chaque ligne doit le signer et le renvoyer accompagné des pièces justificatives précisées dans le courrier
Le numéro de la ligne doit être noté sur toutes les pièces justificatives envoyées à C Le Mobile
Une fois la validation effectuée, vous aurez une information sur la page d'accueil de vos espaces clients respectif.
Les pièces justificatives ne doivent pas être envoyées avant la réception des documents C le Mobile.

Passez une excellente journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki