Problème 4G forfait efficio

Thomas A.

Bonjour j'ai un iphone 5C avec le forfait efficio 4G mais je ne capte jamais la 4G commant faire?

Réponses

Fanny C.

Equipe

Bonjour Thomas,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous êtes positionné sur une offre 4G sur le réseau SFR. Pour avoir accès au réseau 4G, il faut que la zone soit couverte par le 4G. si cela n'est pas le cas, le débit proposé par l'offre sera le débit H+ voir 3G+.

Je ne constate aucun renouvellement de mobile correspondant à un iPhone 5C sur votre ligne. J'en déduis donc que le téléphone ne provient pas de nos services et qu'il a été acquis chez un autre revendeur. Je vous invite donc à vous rapprocher du revendeur afin de vérifier la compatibilité de votre mobile avec les offres 4G.

Il se peut que le mobile ne trouve pas automatiquement la 4G. Dans ce cas, je vous invite à redémarrer votre mobile ou plus simplement à le passer brièvement en mode "Avion" afin qu'il se relocalise sur le réseau.

Si malgré ces manipulations et ces vérifications vous n'aviez toujours pas accès au 4G, je vous invite à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

Avez-vous déjà pu procéder aux vérifications demandées ? Si oui, n'hésitez pas à nous faire part des informations que vous avez obtenues lors de ces dernières ou tout simplement nous dire si elles ont résolu votre problème.
Merci et bonne journée.
Emilie, Conseiller Espace Wiki

Fanny C.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre demande.

Avez-vous eu la possibilité de vérifier la compatibilité de votre mobile avec le réseau 4G? Est-ce que la connexion souhaitée est désormais possible?

Je vous invite à revenir vers moi pour m'indiquer si le dysfonctionnement est résolu ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

N'ayant pas eu de retour concernant votre demande initiale, je me permets de clôturer le dossier.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à me recontacter.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Mohamed G.

Bonjour , J'ai Souscris Un Forfait Efficio 4G 2GO Avec Un Samsung Galaxy S4 , Mais J'ai Des Soucis Avec La 4G Qui Est Hyper Lente Et De Même Pour La 3G/3G+ Alors Que Avant Mon Changement De Sim Je N'avez Aucuns Soucis , Pouvez Vous Me Dire A Quoi Est Dû Le Soucis Car Je L'ai Mis A Jours Sur Android 4.4.2 Kitkat , Il Fonctionne Très Bien En Wifi Mais Ram Complètement Avec La 4G/3G/3G+ , Je Vous En Remercie D'avance .

Virginie S.

Equipe

Bonjour Mohamed,

Vous constatez cet incident à votre domicile uniquement ? Dans d'autres endroits ?
Avez-vous éventuellement la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre téléphone 4G et me faire un retour ?

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

Virginie S.

Equipe

Bonjour Mohamed,

Je constate dans votre dossier que vous utilisez énormément la connexion Internet en 3G. Avez-vous la possibilité de vous connecter sur un réseau WiFi pour faire les mises à jour du mobile par exemple ?
Les ralentissements constatés sont causés par l'atteinte de votre connexion Internet à 2Go.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

EMMA T.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Thomas avec un Iphone 5C acquis chez vous. Je ne capte jamais la 3G et même lorsque je vais dans les réglages de l'iphone il ne me propose pas d'activer la 4G.

Bonjour Emma,

Afin d'avoir accès à la 4G, il est nécessaire d'être dans une zone couverte par la 4G. De plus,
sur les iPhones 5C, il est indispensable de faire la mise à jour vers iOS 8 afin d'avoir accès à la 4G.
Avez-vous fait cette mise à jour ?

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

EMMA T.

Je suis bien dans une zone couverte par la 4G puisque je suis en plein coeur de paris. mais depuis quand dois t'on faire une mise à jour IOS 8 pour avoir la 4G? Je voulais justement éviter cette mise à jour depuis ses nombreux bugs.