Forfait à l'étranger

Helene B.

Bonjour,
Vivant proche de la frontière espagnole, je suis fréquemment amenée à la traverser. Mon ancien forfait permettait de capter le réseau, recevoir et emmètre des appels et sms, sans que je ne fasse aucune manip ni modif de forfait. Je suis surprise de ne pas avoir du tout de réseau en Espagne, même en choisissant le réseau local. Dois-je payer une option ? y a t il une offre gratuite ? Merci d'avance pour vos réponses. hb

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Hélène,

Afin de permettre à votre mobile de se connecter au réseau à l'étranger, vous pourrez activer l'option internationale depuis votre espace personnalisé dans l'onglet "Votre offre" puis "Gérer vos options".
La mise en place est gratuite et reconduite tacitement tous les mois, vous ne paierez que les communications émises ou réceptionnées depuis l'étranger au tarif en vigueur.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Helene B.

Merci pour votre réponse, cependant, je suis abonnée depuis le 12 avril et sur la liste de mes options est cochée "appels vers l'international" ; gratuit. Le reste des options est payant.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Hélène,

Votre abonnement vous permet d'effectuer des communications depuis votre mobile vers 55 destinations sur des fixes, ces usages sont inclus dans votre forfait. Pour recevoir des communications à l'étranger et se connecter simplement au réseau lorsque vous vous déplacez, l'activation de l'option internationale est indispensable.

Je constate que vous l'avez activée ce jour, son délai de mise en place est de 24h. Lorsque vous vous rendez à l'étranger il vous suffira de redémarrer votre mobile pour qu'il se connecte sur le réseau étranger, une recherche manuelle est parfois nécessaire.
Pour éviter les facturations liées aux connections automatiques sur Internet vous pourrez désactiver l'itinérance des données de votre smartphone.

N'oubliez pas de configurer aussi le code secret de votre messagerie vocale au 123, il vous sera demandé à l'étranger pour consulter vos messages vocaux !

Bonne journée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki