connexion impossible galaxy s3

Maéva R.

Bonjour,

Alors voilà, ça fait maintenant plus d'un an que j'ai mon s3 et tout fonctionne très bien.
Il y a une semaine j'ai utiliser un iphone 4s qu'on ma offert donc vous m'avez activé l'option iphone et idem, tout allait bien.
Malheureusement pour apple j'ai pas accrocher sur l'iphone donc j'ai repris mon samsung mais là plus de connexion internet.
Mise à jour ok et paramétrage vérifié donc bon aussi.
Je ne sais pas si c'est a cause de l'option iphone qui est a present activé sur mon forfait ou si c'est autre chose mais j'aurais besoin de votre aide au plus vite. J'ai remis ma sim dans l'iphone et la tout fonctionne.
Finalement, j'utilise mon s3 mais sans pouvoir allez sur internet sauf wifi.
Avez vous une solution assez rapide s'il vous plaît ?

Ps: les mms fonctionne, mais avant de l'envoyer, mon portable indique qu'aucun réseau à été trouver ou quelque chose comme ca.

merci de votre compréhension.
Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Maeva,

Oui en effet, si vous changez de mobile, les configurations et services doivent être changés.

Je vous ai envoyé un SMS de configuration afin de paramétrer internet et les MMS.

Je vous invite avant à vérifier que la connexion des données est bien activée et que le wifi est désactivé. La connexion des données et le wifi se trouvent dans le menu "paramètre, sans fil et réseau puis réseau mobile".

Je vous transmets la démarche à suivre une fois que vous aurez ouvert le SMS de configuration:

>>> Internet-MMS
Vous recevrez un message de configuration Internet et MMS pour votre téléphone.
L'affichage indique brièvement : Message de configuration.
_Activez le menu en haut.
_Sélectionnez le nouveau message.
_Resélectionnez le nouveau message.
_Appuyez sur Installation complète.
_Saisissez le code PIN 0000 et appuyez sur OK.
_Appuyez sur OK.
_Appuyez sur le bouton Accueil pour retourner à l'écran principale.

Votre téléphone a été configuré. Il est parfois nécessaire de redémarrer le mobile une fois l'installation finie.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Maéva R.

Merci de votre réponse mais bizarrement c'est quand ma conseillère ma désactivé m'option iphone que ma 3g est venu.
Mais merci tout de même pour votre message.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Maéva,

Oui, le fait d'enlever l'option IPhone suffit généralement.

Je vous invite à me recontacter pour toute question relative à votre ligne.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki