Problème connection réseau mobile Alcatel OT M'Pop 5020D

Jimmy G.

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon Alcatel OT M'Pop 5020D au réseau mobile alors que cela fonctionnait très bien avec mon ancien portable. Après avoir appelé Alcatel, ils m'ont dit de créer manuellement un APN mais que seul NRJ mobile pouvait me donner les infos. Pourriez vous donc me dire quels sont ces informations et quelle est la démarche à suivre? Merci d'avance !

Réponse

Anonyme

Bonjour Jimmy,

Je vous ai envoyé un SMS de configuration afin de paramétrer internet et les MMS.

Je vous invite avant à vérifier que la connexion des données est bien activée et que le wifi est désactivé.

Je vous transmets la démarche à suivre une fois que vous aurez ouvert le SMS de configuration:

>>> Internet-MMS
Vous recevrez un message de configuration Internet et MMS pour votre téléphone.
L'affichage indique brièvement : Message de configuration.
_Activez le menu en haut.
_Sélectionnez le nouveau message.
_Resélectionnez le nouveau message.
_Appuyez sur Installation complète.
_Saisissez le code PIN 0000 et appuyez sur OK.
_Appuyez sur OK.
_Appuyez sur le bouton Accueil pour retourner à l'écran principale.

Votre téléphone a été configuré. Il est parfois nécessaire de redémarrer le mobile une fois l'installation finie.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki