bascule entre sfr et orange

michael C.

Bonjour,

suite à une bascule, j'ai dû ramener mon acer liquid e2 en sav.
de mobicarte à ei telecom, pas de problème , excepté de réseau (gênant pour le boulot), puis à partir de "orange f", j'étais en "R" (roaming), donc plus internet mms sauf en itinérance pas cool en étant frontalier.
J'attends mon appareil et me demande si j'achetais un autre (avec une seule sim), type samsung, serais je exempt de paramétrage ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Michael,

Les manipulations effectuées sur votre Acer E2 étaient mises en place avec le service technique car il devait y avoir un forçage au niveau du choix du réseau mobile.

Si vous changez de mobile, les paramétrages que vous pouvez être amené à mettre en place seront pour la connexion Data et MMS.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

Je récupère le Acer liquid e2 prochainement, apparemment, il a été formaté et la 3g fonctionne très bien d'après leur SAV.
J'espère qu'il en sera de même lorsque je mettrai ma sim.
Vous dites ..."qu'il devait y avoir un forçage réseau"..., j'espère que mon réseau est ok.
avec un samsung jet, cela fonctionne excepté que j'ai dû m'amuser à le paramétrer, pas cool,
avec un samsung slide sgh u900, idem tout fonctionne, alors là j'ai paramétré avec les données du 777 (wiki), quant aux mms, j'ai paramétré façon orange avec les données du 888 (wiki), bizarre ?
avec un samsung y pro, l'internet 3g ok en créant un apn i(il suffit de le sélectionner), par contre les mms rien à faire en créant un nouvel apn avec les données du 777 ou 888 et il n'y a pas de sélection à faire, la création de l'apn pour mms se rajoute en dessous de celui créé pour l'internet..
Tout ce que j'attends, c'est que cela fonctionne asns bidouiller, ne dit on pas que les mobiles d'aujourd'hui sont désimlockés et prêts à l'emploi ?

Je vous tiendrai au courant. Ah avec mon jet, je ne suis que très rarement coupé en conversation depuis le changement de réseau.

Anonyme

Bonjour Michael,

Les mobiles sont désimlockés et donc ne sont pas bloqués sur un réseau spécifique.
Avec certains smartphone, il faut effectivement mettre en place un paramétrage manuel, mais notre service est à votre disposition pour vous aider lors de ces manipulations.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

J'ai reçu mon acer liquid e2 tout formaté et rebooté, et lorsque j'y ai mis la puce nrj, devinez ...roaming à nouveau (le petit r qui se met à côté du réseau et qui vous signale que pour le net il faut être en

michael C.

Bonjour,

J'ai reçu mon acer liquid e2 tout formaté et rebooté, et lorsque j'y ai mis la puce nrj, devinez ...roaming à nouveau (le petit R qui se met à côté du réseau et qui vous signale que pour le net il faut être en itinérance, donc ce n'est pas un problème de mobile, j'ai failli acheté un samsung galaxy 3, heureusement que je ne l'ai pas fait.
j'ai appelé vos services qui après des manipulations me retournent finalement une nouvelle sim (on auarit pu me le conseiller avant que je retourne le mobile qui n'avait rien et qui faut paramétrer à nouveau..
Lorsque j'y met la sim orange pas de problème, celle d'nrj "R" donc itinérance.
lorsque je change de puce dans le samsung jet (vieux modèle), et que j'y remet nrj, le R en rouge apparaît une seconde puis le mobile fonctionne normalement.
J'espère que c'est un problème de sim, au moment où j'étais Ei telecom,pas de problème à part de réseau (ce qui m'a fait changé et regretté), et depuis que je suis "orange", c'est la galère. Je vais voir et agir en conséquence si cela dure de trop.

Merci d'accélérer les PTT samedi cela m'arrangerait pour les vacances et vérifiez que tout est en ordre dans vos paramétrages, merci..

michael C.

Bonjour,

Dites moi pourquoi lorsque j'étais sur le réseau "sfr" EI telecom s'affichait, l'internet + mms fonctionaient, et aujourd'hui j'ai "orange f" qui s'affiche et ça ne fonctionne plus qu'en itinérance.
Logiquement je devrait avoir EI telecom en affichage et être sur le réseau "orange " comme demandé ?
Au début de mon forfait, je savais à peu près sur quel réseau j'étais si au CM on ne me l’aurait pas confirmé.
D'ailleurs dans certaines offres on peut choisir le réseau au moment de l'adhésion.

Merci de me répondre et de faire part de mes messages à l'opérateur.

Anonyme

Bonjour Michael,

Le réseau Full MVNO est un réseau à part entière qui permet à l’opérateur EI Telecom d'offrir le choix à ses clients de dépendre du réseau Full Orange ou du réseau Full SFR.

Lorsqu'un client est sur le Full SFR, le réseau indiqué sur l'écran du téléphone est EI Telecom. Lorsqu'un client est sur le Full Orange, le réseau indiqué sur l'écran du téléphone est Orange F.

Dans votre cas, vous étiez à la base sur le Full SFR. Depuis le 17/06/2014, vous êtes positionné sur le Full Orange.

Les paramétrages Internet et MMS sont identiques que vous soyez sur la partie SFR ou la partie Orange. C'est pour cette raison que le Service Technique a commandé une nouvelle carte SIM afin de résoudre l'incident que vous rencontrez. Celle-ci a été expédiée le 02/07/2014. Les délais de réception sont de 48 à 72h (délais postaux). A réception, il ne faudra pas oublier d'activer cette carte Sim soit depuis votre Espace Client.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

J'ai bien pris note du message de Valentine.
Étant donné que je suis en déplacement, j'activerai la puce sitôt de retour.
Aujourd’hui, j’avais mon Samsung jet dans un placard au travail, aussi dès que je suis sorti et qu'il a commencé à capté le réseau, j'ai eu un "R" d'affiché.
J'ai éteint puis rallumé le mobile. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de paramétrage de puce.

Je vous tiendrai informé....à+

Anonyme

Bonjour Michael,

Je vous remercie pour ce retour. N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

Juste 1 question, lorsque j'aurai la nouvelle sim, dois je attendre un moment entre l'activation et la mise en fonction ?

Anonyme

Bonjour Michael,

Après activation de la carte Sim, le délai pour que la ligne soit fonctionnelle est de 24h maximum. Rassurez-vous, cela fonctionne bien avant la fin de ce délai, je vous invite à éteindre et rallumer régulièrement le téléphone afin qu'il enregistre les modifications.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

j'ai reçu ma nouvelle carte sim et l'activerai demain certainement par les soins de l'opérateur.
j'espère ne plus avoir ce "R" qui s'affiche et profiter de mes options net + mms (comme au début de mon abonnement).
je suis parti en déplacement et finalement j'en aurai bien eu besoin professionnellement ainsi que pour les résultats du mondial.
j'espère qu'à l'activation de ma nouvelle sim, tous les paramètres de l'opérateur seront optimisés de façon à ne plus avoir ce "R" (apparu depuis la bascule sur Orange) et de devoir être en itinérance et ce en étant frontalier (pas cool).
j'ai perdu assez de temps entre les manipulations infructueuses et le retour du mobile réinitialisé (qui ne servait à rien).
Merci de faire passer le message.

michael C.

Bonjour,

Dans le message précédent, je vous demandais de faire passer un message auprès de l'opérateur ... mais également du côté de "Orange" et de leur réseau. Certes il fonctionne mais en "itinérance", peut être qu'il y a une manipulation de leur côté ?
Merci.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je reprends le dossier de ma collègue Valentine. Je constate que vous avez accès à internet. Concernant le "r" qui s'affiche sur votre mobile, je vous propose un nouveau rappel de la part d'un technicien qui pourra effectuer un diagnostic. En effet, seul un technicien pourra apporter une réponse à votre demande.

Je vous remercie de votre retour.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

michael C.

Bonjour,

je reviens vers vous à ce jour.
en effet, j'ai par téléphone fait activer ma puce et le résultat est le même ("R" pour roaming).
j'ai de suite appelé un technicien qui après avoir consulté ses supérieurs m'a dit que j'aurai à nouveau une nouvelle sim car il s'agit bel et bien d'un problème entre la sim et le réseau.
je rappel que mon acer liquid e2 a été formaté (pour rien) par "acer" via "darty" et que le problème s'est également présenté sur mon samsung jet dont j'ai dû arrêté plusieurs fois et enlevé la batterie...bricolage.
j'ai essayé d'autres sim (mobicarte etc.) et no problem.
j'espère que cette dernière tentative est la bonne car j'aimerai conseiller à ma famille (voir mes amis) l'opérateur auquel j'ai fait confiance lors de mon inscription.

j'espère également que cette sim sera activée directement...
cordialement.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je constate effectivement qu'une solution a été apportée par notre service technique.
Je suis désolée des désagréments rencontrés.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace WIKI si besoin,
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

michael C.

Bonjour Nasira,

J'ai eu en effet le service technique au téléphone ce matin qui va normalement résoudre le problème, et je leur en remercie pour leur rapidité de réponse et de prise de décision.
J'ai eu confirmation (voyez de votre côté) pour le même abonnement, soit illimités en appels, sms, mms, et 3 Giga (débit ajusté au-delà) en 3G, 3G+.
J'attends la nouvelle carte sim que j'insérerai le 4 du mois prochain.

Tout ce que je veux (et c'est pour cela que je me suis abonné pour la première fois sortant de "mobicarte"), c'est que je puisse (comme au début de mon abonnement avant le changement de réseau) appeler en illimité et laissé l'internet (3G) activé pour que je puisse consulter mes messages sur mes boîtes mails (privées et professionnelles).
Je suis parti en vacances sans pouvoir utiliser mon GPS ou applications de base (résultats du mondial) dédiées à faciliter la vie.

Cordialement.

michael C.

Bonjour,

J'ai reçu à ce jour ma nouvelle carte sim que je dois insérer le 4/08.
Mis à part la couleur et l'intitulé "Clemobile" inscrit dessus, j'ai un doute quant à efficacité de cette nouvelle sim.
Je tiens à rappeler mes problèmes suite au transfert sur le réseau "Orange" sur lequel je suis actuellement en "roaming" soit en itinérance pour aller sur le net + mms. Etant frontalier, je n'aimerai pas me trouver dans des situations de "hors abonnement".
Apparemment il était impossible de revenir en arrière (sur mon ancien réseau qui affichait "EI telecom").
J'ai changé d'après ce courrier de forfait en conservant les appels + sms + mms illimités + internet 3Giga en 3G+ (HSPA) pour les mêmes conditions que mon abonnement initial.
Je m'attendais à une carte sim émise de chez "Orange" pour le réseau "Orange".
Je vais pour la troisième fois patienter jusqu'au 4 et essayer, en espérant que cette fois ci cela fonctionne, car jusqu'à présent j'ai été très patient durant cette période estivale.
Il est clair qu'il y a une incompatibilité quelques part et ce depuis les 2 heures entre le changement de réseau (cf.juin)...
Merci de m'expliquer en quoi cette nouvelle sim résoudra ce problème.

Je tiens à préciser que maintenant cela doit fonctionner, alors voyez entre opérateur ou réseau ce qui ne colle pas, je n'ai plus trop le temps de jouer et à mon âge et je trouve que j'ai été très patient. Je tiens à signaler que mon acer liquid e2 tout neuf (formaté par le fabricant sur vos conseils) fonctionne avec "Mobicarte ou autre" sans problème de "R" et qu'au niveau des paramétrages, il fonctionne exactement comme le "Z3" que vous proposez. D'ailleurs j'ai pris cet abonnement puisque je posséde un mobile récent (d'où vos propositions d'abonnements sans mobile) Merci.

Cordialement.

MICHAEL C.

Bonjour,

le 4 août 2014, j'ai activé ma sim et OH magie, en la mettant dans ce acer liquid e2 duo, elle a fonctionné à merveille (sans manipulation). Plus de "roaming", je peux dorénavant utiliser le net et la 3g+ ou hspa comme je le désire...

Nasira S.

Equipe

Bonjour Michael,

Si votre incident est résolu, c'est parfait. Je vous remercie aussi de votre retour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin,
Passez une bonne journée.

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile