Les MMS ne s'affichent plus sur mon Nokia 625.

Christophe B.

Les MMS ne s'affichent plus sur mon Nokia 625. Sur la page "conversations, il est indiqué "contenu multimédia de ce message" (dernier message) mais quand j'ouvre la conversation, c'est un ligne vide qui apparaît (au lieu d'une photo). JE n'ai pourtant modifié aucun paramètre et tout fonctionnait parfaitement avant.

Réponses

Bonjour Christophe,

Je vous invites à sauvegarder toutes vos données, sur votre ordinateur via le logiciel de chez Nokia. Ensuite, faite une réinitialisation de votre téléphone ( Sur l'écran d'accueil, passez à gauche et sélectionnez Paramètres > À propos de > réinitialiser votre téléphone ). En suite rallumer votre mobile et suivez le paramétrage de vos APN ( réglage web/mms) grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/519166-windows-p... . Si votre problème viendrait à persister, je vous invites à contacter nrjmobile : depuis un téléphone fixe : 0 969 360 200 (Appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés.

Bien cordialement. Kevin

Christophe B.

1 - De quel logiciel Nokia parlez-vous ?
2 - sur la page indiqué, pour windows 8 :
"rendez-vous dans Paramètres et allez dans Réseau cellulaire.

En bas, vous trouverez deux boutons pour ajouter (ou modifier) les APN Internet et MMS.

Dans le cas où des APN seraient déjà paramétrées, je vous conseille de les supprimer pour refaire un paramétrage à zéro. Ce sera moins source d'erreurs.
Pour supprimer un APN existant, cliquez sur le bouton modifier l'APN, puis sur l'icone Poubelle en bas à droite."

OR Je n'ai pas deux boutons en bas juste sur la page :
Connexion de données -> activée
Itinérance -> pas d'itinérance
Vitesse maxi -> 4G
Sélection de réseau -> automatique
applications de la carte sim
DONC JE FAIS QUOI ?

Bonjour Christophe,

-Le logiciel que je parle est nokia pc suite , ou vous pouvez sauvegarder vos données. Il est téléchargeable sur le net.

  • Après, je ne suis pas assez informé sur les Windows phones donc je vous laisses appeler le service client : depuis un téléphone fixe au 0969 360 200 ( appel non surtaxé) du lundi au samedi 8h à 22h. Je vous laisse appeler un conseiller qui vous aideras car je ne suis pas conseiller. Ou attendez qu'un conseiller wiki viennent vous répondre mais se sera peut être un peu long.
  • Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question. Merci de votre compréhension. Contacter un conseiller au numéro communiqué plus haut.

    Bien cordialement. Kevin

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je constate sur votre ligne que votre demande a déjà été prise en charge par notre Support Technique.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Christophe B.

A ce jour, le problème n'est toujours pas résolu.
La ligne a été reconfiguré à distance, le problème persiste...
En changeant de téléphone, le problème persiste...
La carte sim a été changé, le problème persiste...
Il ne reste plus qu'à tester en faisant la même chose avec le téléphone de ma compagne, puisque ce problème ne se produit que lorsqu'elle m'envoie des mms... sauf que... bien sûr, il faut reprendre toute la procédure à zéro alors qu'on sait déjà que ce n'est pas un problème de téléphone...

D'ailleurs, il est dommage qu'à chaque appel au service technique, il faille obligatoirement refaire quasiment toutes les mêmes manips (parce qu'il faut suivre la procédure)... même si on les a déjà effectué quinze fois... du coup cela prend souvent 45 minutes !!! "Avez-vous relancé le téléphone ?", "Quelle est la version de Windows ?"...etc...

Puis quand aucune solution n'est trouvée, on passe à un technicien (ah ce n'est pas un technicien au départ ?), qui lui même si il ne trouve pas, fait remonter au niveau supérieur... Y a-t-il quelqu'un au niveau supérieur qui puisse trouver la solution, avant qu'on ne se résolve à changer d'opérateur pour pouvoir enfin s'envoyer des MMS entre moi et ma compagne ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je constate sur votre ligne que des investigations sont en cours de la part de notre Service Technique afin de déterminer l'origine de l'incident et pour pouvoir vous apporter une solution adaptée à votre situation. Dès que les investigations seront terminées vous serez recontacté pour qu'une solution vous soit apportée.

Une fois l'incident résolu, je vous invite à revenir vers moi afin que je puisse mettre en place un geste commercial sur votre ligne afin de pallier la gêne occasionnée. Je vous présente mes excuses pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Christophe B.

Merci pour votre réponse.
A ce jour, cela ne fonctionne toujours pas... En ce qui me concerne

  • Il ne s'agit pas d'un problème de téléphone (car avec un autre téléphone Nokia Lumia 625, le problème subsiste)
  • Il ne s'agit pas d'un problème de carte sim (car avec un autre téléphone, le problème subsiste)
  • Nous avons suggéré au service technique que peut-être le problème venait de la ligne ou la carte sim de ma compagne, mais celui-ci ne pouvait prendre en compte cela, il a fallu donc retéléphoner, réexpliquer tout et reprendre à zéro (expliquer au service technique, puis avoir un technicien à qui on doit tout réexpliquer et qui procède aux vérifications déjà faites.... Que d'attente avant d'arriver au changement de la carte sim qui devrait probablement résoudre le problème... Nous attendons toujours d'être recontactés par le service technique (elle et moi donc)... c'est long, nous allons sans doute devoir partir en vacances avec le problème toujours en cours...

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre retour. Je comprends votre mécontentement et vous informe que je viens de relancer notre Support Technique en leur indiquant l'urgence de la situation et en leut indiquant les informations que vous venez de me communiquer.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Christophe B.

Le service technique clôture la recherche sur la ligne de ma compagne et refuse de changer sa carte sim au motif que je reçois bien ses mms (mais il sont vides) donc le problème ne viendrait pas de sa ligne... il me semble pourtant que changer sa carte sim aurait permis, au pire, d'éliminer une possibilité...
Je commence à désespérer...
Wait and see...
Mais mon idée de résilier suit son chemin !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous rassure, d'après les éléments indiqués sur votre ligne la remontée concernant l'incident que vous rencontrez est toujours active auprès de notre Support Technique afin de déterminer l'origine de l'anomalie et ainsi de vous apporter une solution adaptée à votre situation. Ils ont seulement clôturé la remontée que j'ai effectué afin de ne pas faire de doublon. Je constate également que notre Support Technique a tenté de vous joindre hier et qu'il vous a laissé un message sur votre boîte vocale. Pouvez-vous m'indiquer si vous l'avez eu s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Christophe B.

Le service technique nous a joint hier matin (mardi) sur notre fixe (avant que je ne laisse mon message ici) pour nous indiquer que la demande d'intervention sur la ligne de ma compagne était clôturée et qu'on ne lui renverrait pas de carte sim parce que le problème ne pouvait pas venir d'elle (ce dont je doute toujours...). On nous a indiqué que toutes les pistes concernant mon problème n'avaient pas été explorées et qu'on nous recontacterait dans les deux jours concernant mon problème et peut-être le jour même (mardi). Je ne sais pas si il s'agit du message dont vous parlez mais il n'y a eu aucun rappel depuis. Je n'ai aucun message sur ma boîte vocale, ni sur le fixe, ni sur le portable.
Cordialement

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous informe que je vais vous envoyer un message privé afin de récupérer le numéro de votre compagne. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je me permets de reprendre la suite de votre traitement après Bénédicte. Je résume : vous n'arrivez pas à ouvrir les MMS envoyés par votre compagne, ils vous arrivent vides.
Selon l'analyse effectuée sur sa ligne, il n'y a pas d'incident concernant l'envoi des MMS depuis son téléphone, tout est en ordre.
Visiblement le problème viendrait de votre ligne et notre équipe technique se penche actuellement sur le sujet.
Nous avons essayé de vous joindre ce jour, su les deux numéros que vous nous avez indiqué, pour vous communiquer des informations et continuer les recherches.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

Bonjour

Oui le problème persiste. Il y a eu aujourd'hui une mise à jour automatique de Windows 8 sur mon téléphone et celui de ma compagne (même modèle) mais le problème persiste toujours.

Oui je confirme, je reçois ses MMS mais ils arrivent vides : aucun message, ni photo, ni texte, il y a juste son numéro et l'heure qui sont indiqués dans la conversation.

Ce n'est pas ma carte sim puisqu'on m'en a renvoyé une nouvelle et que cela ne change rien

Et lorsqu'on croise les téléphones : ma carte sim sur le téléphone de ma compagne, et la sienne sur le mien, le problème persiste encore : c'est bien toujours ma ligne (avec ma carte sim) qui n'affiche pas ses MMS (envoyé à partir de mon téléphone) donc logiquement cela ne vient pas de mon téléphone non plus...

On a essayé de me joindre sur mon fixe ce midi mais je n'ai pas eu le temps de décrocher, il n'y a pas eu de message laissé sur le répondeur. Mais je n'ai pas reçu d'autres appels que celui-ci (ni sur mon portable, ni sur celui de ma compagne)...

Vous pouvez me joindre sur mon portable aujourd'hui et sur le fixe après 17h30.

Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je comprends que cet incident peut vous ennuyer et nous mettons tout en oeuvre avec notre équipe technique pour approfondir nos recherches.
Votre compagne peut-elle essayer de vous envoyer un MMS en désactivant la 4G sur vos mobiles respectifs et me faire un retour ?

Bon week-end à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

En passant en 3G sur nos deux mobiles, cela ne change rien...

Christophe B.

Par contre, je ne sais pas ce que vous faites sur ma ligne, mais maintenant il semble que ma compagne ne reçoit plus du tout mes MMS (alors que ça, cela marchait avant...)...

Christophe B.

Enfin elle vient de de les recevoir mais plus de 40 minutes après mon envoi... dans l'autre sens : de elle vers moi ça prend moins de 1 minute... mais ça arrive vide... comme d'hab. Je refais un essaie mais pareil... 30 minutes après ce n'est toujours pas arrivé...
Je commence vraiment à trouver le temps loooooooooooooooooong !!!

Christophe B.

Le dernier MMS que j'ai envoyé est parti à 19h25 et est arrivé à 23h26 sur le téléphone de ma compagne (ça pourtant cela fonctionnait correctement avant...).
Les MMS de ma compagne arrivent toujours vides (en cochant l'accusé réception, elle obtient bien un AR)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je reprends le traitement de votre demande.
Des investigations techniques sont en cours sur votre ligne par un service spécialisé. Les techniciens sont en attentes d'un retour et suivent le dossier quotidiennement.
Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

18/07 On s'engager à me rappeler entre 12h et 13h... rien...
19/07 " Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident"... rien
21/07 JE contacte NRJ mobile... On me dit d'attendre...
-> Je commence VRAIMENT à m'interroger...

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

Rassurez-vous Christophe votre demande est bien prise en compte. Une enquête est en cours depuis le 04 Juillet 2014 auprès de l'opérateur Orange. Nous restons en attente d'un retour.

Je vous invite en effet à patienter et vous remercie de votre compréhension.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

Et ça continue...
Alors que j'avais fait un test avec un autre smart phone (même modèle -> problème identique), je fais un text avec un vieux Samsung et là... ça marche ! Retour au nokia lumia... ça ne marche pas.
Je téléphone au service clients pour faire part de ma découverte... Funeste erreur, je devrais le savoir...
On me balance que du coup, ça vient du téléphone (mais alors pourquoi ça ne marchait pas sur un autre lumia ???), mais que bien sûr ce n'est pas matériel, il faut que je fasse une mise à jour de mon téléphone (mais il est à jour !!!)... On me refile le numéro de Nokia pour que je me démerde, on me dit qu'au pire, je peux passer voir mon conseiller au crédit mutuel...
J'insiste pour que l'incident ne soit pas clos tant qu'il n'ait pas réglé mais je tombe, une fois encore, sur quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison... mais non, ça va marcher, allez au revoir... On me balance que c'est bien connu il y a un pb sur les Lumia 625 (ah benh pourquoi on ne me l'a pas dit avant ???) et qu'il faut téléphoner à Nokia, qui va m'expliquer comment faire, j'adore les gens qui ont réponse à tout... et chez Nokia, ils répondent à cette heure ? (il est 18h30). Bien sûr monsieur...
-> Forcément ils sont fermés à cette heure... Merci NRJ !
-> Je vérifie mon Nokia, il est bien à jour des mises à jour ! Merci NRJ !
-> Je me dis qu'avant de lancer une réinitialisation par logiciel, je vais remettre à zéro le téléphone, puisqu'il y a cette option... Une fois remis à zéro... toujours le même problème...
-> Je récupère le logiciel de réinitialisation sur nokia... super, il ne fonctionne pas sous windows XP... tout le monde à un windows 7 non ?
Suite quand je trouve un pc avec windows 7...

Bilan : toujours le même problème, et en plus NRJ a annulé la recherche sur le réseau orange...

Bonsoir Christophe,

Je ne suis pas un conseillé de chez NRJMOBILE mais un utilisateur, et je comprend votre désagrément, il met arrivé un soucis avec mon ancien windows phone ( je trouve que les windows phone on beaucoup de bug) maintenant j'ai un Iphone, bref. J'ai appelé le service de chez NRJMOBILE et je me suis énervé ils m'ont dit d'appeler nokia et grâce à nokia ils m'ont changés mon Nokia lumia 720 à l'époque gratuitement . je l'ai ai appelé et en 24h une personne vient chez moi reprend mon ancien mobile et me donne un nouveau. Je l'ai donné à mon frère et le nouveau au bout de 5 mois le même problème ... Je pense que tout les windows phone ont un bug. Je suis désolé pour votre problème. Je vais chercher pour vous malgré que je sois un seul utilisateur. Grâce à ce lien nokia peut diagnostiquer votre problème et réparer votre mobile : https://selfcare-nokia.interdiag.com/?page=diagnostic . Suivez les étapes une par une si vous avez un problème je suis là pour vous aider.

Cordialement. Kevin

Christophe B.

TRouvé pc avec windows 7...
Bon en fait la fameuse remise à zéro dispo sur nokia.fr est une version antérieure à la version la plus récente du firmware... et une fois installée... remise à zéro du téléphone... mais toujours le même problème... RAZ avec restauration des données, RAZ sans restauration des données... Quelque soit la RAZ, toujours le même problème...

23/07 Retour à la case départ... On me confirme que certains nokia lumia ont bien un souci de réception (mais diantre, pourquoi ne pas m'en avoir parlé du 4 juillet au 22 juillet ???)
Et comme la RAZ n'a rien donné, on me propose un échange de téléphone...

Etrange mais j'ai comme un doute... sachant que sur le nokia lumia de ma compagne j'avais toujours le même problème de réception des mms en provenance de son numéro, je me demande si tous les nokia ne présentent pas le même défaut aléatoire (et pas de peau ça tombe sur moi).
On verra bien vendredi... je croise les doigts...

PS : mon conseiller m'a indiqué que son supérieur avait le même problème : il reçoit parfaitement ses mms mais vides...

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je comprends votre mécontentement, l'enquête est cloturée, mais pas votre prise en charge par le service technique. Je vous confirme, après le test de la carte Sim, qu'un service après-vente express est en place. Un échange de votre mobile Lumia 625 est en cours de préparation.
Le rendez-vous est prévu le 25 Juillet 2014, à votre domicile. Nous avons également mis en place une geste commercial de 1 mois offert sous forme d’avoir sur votre prochaine facture.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

Je devais être livré entre 8h et 13h... et RIEN !!!!

Chronopost a semble-t-il prévu de me livrer un autre jour sans même me prévenir !! Vais-je devoir prendre une autre demi-journée pour récupérer le téléphone.

Appel à Chronoposte... 15 minutes perdues pour rien... personne ne peut rien me dire !!!

Appel à NRJ mobile, on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas le retour de Chronoposte...

Bref personne ne peut m'aider... encore une fois NRJ me laisse dans la mouise et démerde-toi à rester collé au téléphone à attendre à côté du téléphone que quelqu'un veuille bien se bouger !!!

Sans compter que comme on m'a bien dit que mon téléphone devait être prêt pour le retour dès ce jour à 8h (puisque chronopost doit le récupérer), j'ai tout effacé dessus, carte sim retirée, contacts supprimés... bref je vais rester sans moyen d'être joint...

PS : geste commercial d'un mois, c'est vraiment le strict minimum. Un peu léger, eu égard au temps perdu à attendre chez moi alors que je suis en vacances...

PPS : réussi à obtenir quelqu'un de compétent chez chronopost (2e appel), retard dû à la crevaison du livreur (vive la sous-traitance ! logiquement je devrais être livré dans l'après-midi (mais on ne sait pas quand... donc encore de l'attente...)... mais si je n'ai rien en fin d'après-midi (et comme je suis pressé) on m'a proposé que je vienne moi même chercher le téléphone à l'entrepôt (et donc encore des frais d'essence pour moi...)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

En effet le colis est en livraison depuis ce matin 09h32 et nous n'avons pas encore de retour du transporteur. L'incident survenu au coursier de Chronopost est un évènement imprévisible ne justifiant pas un geste commercial complémentaire.
Nous avons effectué le nécessaire pour vous faire parvenir votre téléphone dans les meilleures conditions et j'en suis désolé.
Je pense que le conseiller Chronopost vous a communiqué le numéro d'envoi, je vais vous le confirmer en privé.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Christophe B.

Téléphone toujours pas reçu... Ceci dit, je m'interroge... On m'a dit que mon problème était hyper rare. Or je viens de tomber ici même sur quelqu'un qui a un problème similaire (http://assistance.nrjmobile.fr/questions/706273-envoi-mms...), il semblerait que mon problème de réception concerne ceux qui sont sur le réseau orange (c'est mon cas). D'ailleurs un conseiller du Crédit Mutuel m'a dit que son chef avait le même problème (réseau orange aussi). Donc changer de portable servira-t-il à quelque chose ??? Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème encore avec le nouveau portable ???

Il semblerait que le problème se produise dans cette configuration :
1 - MMS vers le réseau orange (ou réseau orange utilisé par NRJ mobile, c'est mon cas)
2 - utilisation d'un smart phone fonctionnant avec Windows Phone
C'est sans doute un problème de paramétrage, quelqu'un du service technique peut-il étudier cette voie et m'apporter (enfin) une réponse ?

PS : pour l'instant le portable en cours de changement est avec e livreur, qui n'est toujours pas rentré au dépôt Chronopost... ce n'est pas rassurant !!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre retour d'information.
Je constate que la livraison est effectuée depuis ce matin 09h53, contrairement à l'information que vous a communiqué Chronopost hier.

Pour le post de Mickael, je viens de contacter notre service technique. Il n'y a pas de corrélation entre Windows phone et l'utilisation d'un réseau hôte Orange. Je vous invite à tester votre nouveau Lumia 625.

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki