Pourquoi je perds constemment le réseau

Georges V.

Pendant un an, aucun problème, puis avec l'avènement du réseau 4G, je perds le réseau dans mon secteur (Le Pré Saint Gervais, 93310), et surtout chez moi! En ce moment, je dois éteindre et rallumer le portable (Samsung Beam GT 18530) à peu près tous les quarts d'heure. Mon forfait est de deux ans, pensez-vous que je vais le poursuivre à échéance dans ces conditions. C'est insupportable.
De plus, mes prélèvements mensuels, eux, sont bien vivants. J'ai plus que l'impression de payer un service pour rien. Je ne peux pas passer mon temps à surveiller le réseau, éteindre et rallumer le mobile. Merci de faire le nécessaire au plus vite!

Réponses

Georges V.

J'ai oublié de vous dire qu'au début de mes pertes de réseau, vos services ont testé mon mobile. Pour cela, on m'a demandé de tout ramener (boîte, connexion, notice, chargeur et les deux batteries (oui, deux, car le Beam fait projecteur et ai fourni avec 2 batteries. Après un temps très long, le mobile était de retour (entre-temps, la banque ou j'ai souscrit mon forfait m'a prêté un mobile qui a parfaitement fonctionné). C'est alors que j'ai constaté qu'il manquait une batterie, que j'ai réclamé. Je l'attends toujours. Ceci s'est passé il y a à peu près six mois, avant que je quitte la France pour trois semaines. A l'étranger (13000 km), le mobile a parfaitement fonctionné en wifi. Depuis, la situation n'a fait qu'empirer!

Bonjour Georges,

Votre forfait actuel n'est pas 4G, par contre il est possible que sur votre secteur vous soyez à la jonction d'une zone en 4G et une autre en 3G. Cela peut expliquer que votre mobile a du mal à conserver le réseau. Je vous propose de faire intervenir notre service technique pour une assistance.

Le mobile fournit par votre agence fonctionnant parfaitement, le dysfonctionnement se situe sur votre mobile.Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Georges,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué. Ils vous contacteront dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour.
Effectivement, j'ai reçu plusieurs appels, mais jamais avec la même personne, ce qui a pour résultat une mauvaise vue du problème. Pour exemple, hier, il m' été dit qu'un incident survenu sur le réseau il y a quelques jours, sera réglé d'ici peu. J'ai été obligé de rappeler que je perds le réseau depuis novembre 2013, et tout le reste. Serait-il possible qu'avant de m'appeler, on prenne connaissance du dossier dans son entier, et ne pas en rester sur les dernières infos du dernier appel. Certes, il m'a été dit que je retrouverai ma deuxième batterie, que je bénéficierai d'un avantage financier "pour perte d'exploitation de mon forfait", mais le plus urgent, est de résoudre cette perte constante du réseau (à peu près tous les quarts d'heure), afin que je puisse recevoir/émettre les appels, et que je ne sois pas obligé d'éteindre et de rallumer le mobile,, avec la même fréquence. J'espère pouvoir profiter de mon forfait (24,90€) comme avant.au plus tôt. Merci de faire au plus vite. Georges

Anonyme

Bonjour Georges,

Je comprends votre insatisfaction et votre impatience.

J'ai fait le point sur les informations qui ont été transmises au Service Technique. Je me permets donc de vous faire part des éléments notifiés. Il est clairement signifié dans votre dossier que vous rencontrez des pertes de réseau depuis plus de 6 mois notamment à votre domicile. Toutes les 15 min, vous devez éteindre et rallumer votre téléphone pour retrouver des barres de réseau. Votre mobile a été envoyé en Service Après-vente sans résultat. Il est clair que les problèmes de réseau rencontrés sont antérieurs à l'incident ponctuel qui a été déclaré.

De ce fait, des investigations techniques sont en cours sur votre ligne par un service spécialisé. Les techniciens sont en attentes d'un retour et suivent le dossier quotidiennement.

Consciente des désagréments causés il est évident que vous serez dédommagé dès que vous pourrez à nouveau utiliser votre ligne normalement.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour à toutes et tous.
Nous sommes aujourd'hui le 18 juillet, et ma situation n'a fait que s'aggraver. Je ne perds plus le réseau tous les quarts d'heure, mais toutes LES CINQ MINUTES. C'est insupportable. Et ceci à mon domicile. Mais lorsque je prends le métro, j'ai le réseau partout. Dois-je aller vivre comme un SDF pour pouvoir me servir de mon mobile, comme le forfait que je paies m'en donne (théoriquement) la possibilité. Ceci démontre que le mobile fonctionne parfaitement! Pouvez-vous me dire qu'en est-il sur la réponse que doivent apporter les techniciens. J'attends impatiemment leur appel. Pour bien m'énerver, je continue à recevoir des appels de NRJmobile me faisant des offres alléchantes...Je tiens à signaler que je ne perds plus le réseau à partir de 23h30/minuit, une heure bien pratique pour appeler et recevoir des appels, envoyer des sms, et tout ce que je ne peux pas faire normalement dans la journée. Combien de temps tout cela va-t-il durer?
Georges

Bonjour Georges,

Les investigations techniques sont toujours en cours sur votre ligne par un service spécialisé. Les techniciens sont en attentes d'un retour et un conseiller vous a contacté sans succès le 16 Juillet 2014.
J'ai complété le dossier en cours avec les informations que vous venez de nous communiquer et j'ai également relancé le service concerné en indiquant votre numéro de téléphone fixe.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour Guillaume.
Il me semble avoir prévenu qu'il fallait se présenter lorsque l'on m'appelle, car j'étais chez moi le 16 juillet, mais quand j'ai décroché, je n'ai entendu que "Allo", "Allo". J'ai alors fait de même et répondu "Allo", "Allo", et on a raccroché.Si on ne se présente pas comme étant de NRJ, je ne réponds pas, étant harcelé d'appel publicitaire depuis quelques temps. Vais-je devoir le rappeler à chaque fois? Je trouve que les investigations techniques sont beaucoup plus lentes que mes prélèvements mensuels. Et de plus, il m'avait été dit par un de vos conseillers que El Telecom ne concernait que les nouveaux abonnés, or j'ai constaté sur mon dernier relevé bancaire que le virement a été fait sur ce nom.Ne pourrait-on pas être prévenu de ce genre de changement, car si je n'avais pas parcouru les nombreuses questions sur le forum (vous savez du style: depuis El Telecom, "y'a plus grand chose qui fonctionne correctement"), je n'aurais jamais su où allait mes virements. Bref, le temps passe et je suis toujours dans la même situation: je paie un abonnement pour avoir le droit d'éteindre et rallumer mon mobile en permanence, afin que je puisse appeler. Pour ceux qui veulent me contacter, ils ont droit systématiquement au répondeur. Je me permets de rappeler que pendant un an, tout fonctionnait parfaitement, puis vers novembre 2013, j'ai commencé à perdre le réseau. La suite de l'histoire: voir les infos précedentes!
Georges

Virginie S.

Equipe

Bonjour Georges,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande.
Concernant les recherches, votre dossier est toujours en cours auprès de notre équipe technique, relancé récemment par Guillaume.
Ensuite, le réseau EI TELECOM concerne les nouveaux clients comme les anciens selon l'offre choisie. Par rapport à vos prélèvements, il s'agit de la raison sociale de NRJ Mobile qui a changé pour devenir EI TELECOM, raison pour laquelle vous voyez apparaitre cette mention sur vos relevés bancaires.

Je vous remercie pour votre compréhension, bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de vos services, mais étant absent de chez moi, on a laissé un message sur le répondeur du fixe. Malheureusement, l'affaire suit son cours, et nous (je) sommes pas encore en phase de solution au problème. Ces investigations techniques me semblent bien longues, surtout lorsque l'on habite à 20 (vingt) mètres de Paris. Je serai situé dans un trou perdu au milieu des bois, au fin fond d'un département éloigné, je l'admettrai plus volontiers, mais ce n'en est pas le cas. Surtout que le mobile a fonctionné parfaitement, sans perte de réseau pendant un an. Ce n'est qu'en novembre 2013 que les ennuis ont commencé. Il doit bien y avoir une raison basique à ce phénomène, en relation avec vos installations. Comme pour l'instant, je ne reçois aucune info technique, si ce n'est que l'on continue à enquêter, j'en arrive à penser que l'on me cache peut-être quelque chose.
Et qu'en est-il de ma deuxième batterie? Que se passe-t-il sur le plan financier?
Dans l'attente d'infos, et surtout de solution, je continue d'éteindre et rallumer le mobile. J'espère que cela ne va pas abréger la durée de vie du bouton on/off, il ne manquerait plus que cela!
Georges

Virginie S.

Equipe

Bonjour Georges,

Actuellement votre dossier est toujours en cours auprès de notre équipe technique, pour le moment nous n'avons pas d'informations à vous communiquer. Le service a été relancé ce jour pour en demander le suivi et j'ai également demandé qu'on puisse vous renvoyer votre deuxième batterie réceptionnée avec le mobile en service après-vente en Novembre 2013.
Je reviens vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous communiquer.

Je vous remercie pour votre patience, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour Virginie
"Je vous remercie pour votre patience, bonne journée !"
Le problème, c'est que je n'ai plus de patience, plus de téléphone qui fonctionne selon le forfait auquel j'ai souscrit, pas "encore" de deuxième batterie, pas "encore" de dédommagement financier, pas "encore" de solution technique. Ce matin, j'ai reçu un appel publicitaire pour de la voyance, que j'ai envoyé promené. Et bien, j'ai eu tort. J'aurai mieux fait de leur demander des nouvelles de mon mobile.
Mon problème est-il un cas si particulier pour que cela soit si long?
Valentine m'avait dit:"Les techniciens sont en attentes d'un retour et suivent le dossier quotidiennement."
Je fais de même!
A mon tour de vous souhaiter bonne journée, et certainement à demain!
Georges (celui qui paie rubis sur l'ongle un forfait, qui lui, ne rempli plus sa mission correctement depuis plus de 6 (six) mois)

Bonjour Georges,

J'ai essayé de vous joindre sur votre ligne fixe. Une demande d'enquête sur votre ligne est en cours auprès de SFR. Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.
J'ai relancé notre service technique pour vous tenir informé plus précisément de l'évolution de la situation.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Yann B.

Bonjour, pour moi aussi le réseau n'est pas dispo alors que d'habitude il fonctionne : serai-ce Orange qui fait des siennes ?

Anonyme

Bonsoir Yann,

Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre mobile ? Le blocage réseau persiste-t-il ?

Afin d’obtenir quelques informations personnelles et faire le nécessaire, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Yann,

Suite à notre conversation en message privé, vous n'avez pas d'autre numéro où je puisse vous joindre. A cet effet, je vous invite à recontacter notre Service Client au 0969 360 200 avec le résultat du test, (en vous munissant du mobile concerné libre de communication) depuis une ligne fixe ou un autre mobile de la zone concernée.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Bonne journée

Esther, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour Yann
Bienvenue au "club" des insatisfaits.
J'espère que cela sera moins long pour vous que pour moi!
Comme on dit dans tout courrier: "Passez une bonne journée"
(avec votre mobile qui fonctionne pas comme il devrait!)

Virginie S.

Equipe

Bonjour Georges,

Un conseiller de notre équipe technique a essayé de vous joindre ce jour en fin de matinée. Pouvez-vous me dire si vous avez rencontrez une amélioration de l’utilisation des services ?
Éventuellement, pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile durant quelques jours et me dire si l'incident persiste ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour Virginie
Deviendrais-je sourd en plus, car hier, je n'ai pas bougé de chez moi, et je n'ai reçu aucun coup de fil dans la matinée? A mon plus grand étonnement d'ailleurs!
Dois-je considérer comme une amélioration le fait que je perds le réseau cinq/dix minutes après avoir allumer le mobile? Il est vrai que ne ne vérifie plus constamment, car je n'ai pas que ça à faire, et qu'HIER après-midi jusqu'en fin de soirée, je n'ai pas perdu le réseau. Mais ce matin (vers 10h), "Ô joie", tout est revenu comme avant. Perdu le réseau cinq minutes après. Parfois, j'arrive à le récupérer en me "connectant" à Internet (qui s'ouvre sur Google actu) après 3/4 tentatives, mais le plus souvent rien=j'éteins, je rallume! J'ai quand même constaté que les pertes de réseau se font la plupart du temps aux heures de bureau, plus une période plus ou moins longue, mais s'étalant entre 18h et 22h. Après, je capte le réseau avant d'aller me coucher. Il y a 2/3 jours, je n'ai perdu le réseau qu'une seule fois en matinée, et l'ai conservé jusqu'à extinction des feux. Mais je ne me suis pas fait d'illusion, sachant que cela ne durerait pas, car apparemment, tout dépend du trafic, aillant constaté que les dimanches et jours fériés, le phénomène de perte de réseau se réduit considérablement. Cela arrive quelques fois, mais bien trop rarement à mon goût. Car les périodes de réseau durant cinq minutes sont de très loin les plus nombreuses. Je vais établir une moyenne sur une journée normale:
durée du réseau 5 mn: 2/3%
durée de perte du réseau: 97/98%
J'espère que ces infos supplémentaires vont (m')aider.
Pour la carte sim dans un autre mobile, ce n'est possible que le soir vers 20h30 au mieux et le dimanche/jour férié, donc aucun intérêt! Je pense qu'au mois d'aout, la situation va nettement s'améliorer, les parisiens/siennes partant en congé en masse!
Bonne journée!!!
Georges V, client lambda impatient/mécontent

Georges V.

Rebonjour Virginie;
Un complément d'info: avant de vous répondre, j'avais rallumer le mobile, et le temps que je vous répondes, je l'avais perdu., mais comme j'avais éteint le PC, devant sortir faire des courses. Avant de sortir, je re-rallume le mobile. Je suis renté vers 12h35, et devinez quoi: bingo, j'ai "encore" perdu le réseau. Aujourd'hui, ma rue est déserte (pas de bagnoles, quel calme!). En "théorie", il doit y avoir une petite place pour moi sur le réseau. Bin, même pas! Je ne me fais plus aucune illusion pour le mois d'aout
Je re-re-rallume le mobile à 12h51, et vous tiens informé de l'heure de la prochaine perte, qui est 15h10! Bon, je l'éteins et rallumerai ce soir. ...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Georges,

Je vous remercie pour votre retour et indique de suite ces informations à notre équipe technique.
Je reviens vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous transmettre.

Bonne fin de journée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Geeorges,

Je reprends le traitement de votre demande. Nos investigations auprès de notre partenaire SFR sont toujours en cours. Je peux vous proposer de changer votre forfait avec une migration vers l'offre Forfait Efficio 4G O - 2Go sur le réseau hôte Orange à 28.99 euros par mois. Avec une carte de paiement du groupe Crédit Mutuel / CIC vous pouvez bénéficier d'une réduction de 4 euros par mois.
Vous pouvez trouver plus d'information sur le site C Le Mobile: https://www.clemobile.com/fr/offre-C-le-mobile/choisir-vo...

Ce changement d'offre entrainera également le changement de la carte SIM.
Souhaitez-vous cette modification de forfait ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Georges V.

Bonjour Guillaume.
Comment pouvez-vous me proposer un forfait 4G, avec une augmentation de tarif au passage, alors que vous êtes pour l'instant, incapable de me fournir correctement ce pour quoi je PAIE régulièrement tous les mois!!!
Comment puis-je être assuré que cela fonctionnera quand je constate qu'une méthode 3G ne le peut 24h/24h. Cela n'est efficace que lorsque je vais me coucher. Il vous faut créer d'urgence un forfait heures de nuit (23h00/07h00), et également me fournir la liste des abonnés qui voudront bien que je les appelle/m'appelle à partir de 23h00! J'ai reçu un appel ce jour me disant (pour la énième fois) que vous attendez un retour du service technique, et que le service commercial va me "gratifier" d'une demie facturation pour la facture à venir. On croit rêver tout éveillé. Pour rappel, mes problèmes ont commencé vers NOVEMBRE 2013!
Vous me remerciez pour ma confiance, mais au vu de ce qui précède, pensez-vous que j'en ai encore? Ma première demande date de 27 jours, et aujourd'hui, je ne suis pas plus avancé. Est-ce un délai normal d'attente pour obtenir une réponse positive. Quand à ma deuxième batterie (celle qui a disparu entre l'agence du Crédit Mutuel qui m'a vendu le forfait, et vos laboratoires, au mois de décembre 2013), après que l'on met précédemment dit que le nécessaire serait fait afin qu'elle me soit restituée, il faut maintenant que j'appelle le service commercial pour que "justice" me soit rendue!!! On en revient encore à la question de confiance, oui/non?
Maintenant, je n'allume même plus mon mobile en journée, car j'en ai MARRE de l'éteindre et de le rallumer. Je ne l'allume qu'en soirée. Et vous me remercier pour ma confiance!!!
Georges

ps: j'ai demandé que l'on m'appelle sur le fixe que si il y a quelque chose de positif, sinon, ce n'est pas la peine de me faire perdre mon temps pour me dire que l'on attend un retour du service technique. Et pour éviter que je devienne désagréable au bout du fil, de ne plus me démarcher pour un autre forfait, qui comme par hasard, inclus la 4G, comme cela s'est produit auparavant!

Bonjour Georges,

Je vais faire le point avec le Service Technique et avec mon responsable pour votre batterie.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Georges,

J'ai effectué une demande de commande de remplacement pour une batterie Samsung Galaxy Beam. Le délai de livraison est de sept jours ouvrés.

Le service technique me confirme que d'après nos experts radio les indicateurs sont bons et votre ligne est fonctionnelle. Je reste sur ma proposition de migration, car en plus de vous proposer un forfait au même tarif que votre offre actuelle avec l'avantage carte bancaire, celle-ci est plus complète:

  • appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine,
  • appels illimités vers les fixes DOM et Europe étendue,
  • SMS et MMS illimités,
  • Internet 2 Go débit ajusté au-delà

Cette migration ne sera pas réengagente et il y aura un changement de la carte SIM.

Un geste commercial complémentaire sera mis en place sur votre prochaine facture
Je vous invite à revenir vers moi pour valider ma proposition.

A bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.

Georges V.

Bonjour Guillaume.
Enfin quelque chose de positif, concernant ma 2ème batterie. Je vous en remercie.
Le 2ème point s'avère moins positif:
"Le service technique me confirme que d'après nos experts radio les indicateurs sont bons et votre ligne est
fonctionnelle."
J'aimerai bien avoir la preuve de ce qui est dit, car le problème continue, au point que j'ai rangé le smartphone, pour ressortir un vieux Nokia (vous devez connaitre, le petit tout noir, qui s'ouvre comme un couvercle). Celui-ci, pour l'instant n'a pas encore perdu le réseau (vous voyez que la confiance règne), mais les barres sont le plus souvent sur deux que quatre, quand ce n'est pas une seule. Il lui arrive même d'en avoir quatre.
Sauf qu'à 11h34, il en affiche qu'une seule!!!
Pour ce qui est de la proposition de migration, je veux un contrat écrit, signé de votre part, avec toutes les mentions auparavant citées:
"4G, avec
appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine,
appels illimités vers les fixes DOM et Europe étendue,
SMS et MMS illimités,
Internet 2 Go débit ajusté au-delà
contrat jusqu'à terme de mon actuel forfait qui se termine en décembre 2014
Cette migration ne sera pas réengagente et il y aura un changement de la carte SIM."
ceci avant tout engagement de ma part.
Quand au 3ème point, le geste commercial, il m'a été annoncé hier par téléphone: réduction de moitié sur ma prochaine facture!!!
Faisant un petit topo:
10 mois de (très) mauvais fonctionnement de vos services
une réduction de 12,45€ divisée par dix = 1,24€ par mois
Forfait mensuel actuel: 24,90
Ce qui équivaut à 24,90€ - 1,24€ = 23,66€ mensuel pour pouvoir utiliser mon mobile la nuit uniquement sans avoir à l'éteindre/rallumer toutes les 5/15 minutes
Chercher l'erreur! On en accuserait d'autre de pingrerie! On mesure l'immense étendue du geste commercial!!!
J'attends donc une proposition écrite, et ne me déciderai qu'après l'avoir étudiée.
A bientôt de vous lire (et ici).
Georges

Bonjour Georges,

Je vous remercie de votre retour d'information.
Pourrez-vous me confirmer si vous n'avez pas des pertes de réseau avec le mobile Nokia ?
Cela peut me permettre de vérifier si le dysfonctionnement provient de votre mobile Samsung.

Pour la migration de forfait, un courrier de confirmation est envoyé. Il mentionne l'offre, la date d'effet et la date de fin d'engagement. Pour le contenu de l'offre Forfait Efficio 4G O - 2Go il est détaillé sur le site de C Le Mobile: https://www.clemobile.com/fr/offre-C-le-mobile/choisir-vo... ou en page 4 du guide tarifaire https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-...

Le forfait permet de se connecter en 4G sous réserve d'un mobile compatible et d'être en zone de couverture 4G. Si le mobile n'est pas compatible 4G la connexion pourra se faire en 3G ou H+.

A la mise en place du forfait il y a aura un réengagement qui sera annulé manuellement lors de l'application de l'offre. Votre date de fin d'engagement actuelle est au 26/12/2014. La confirmation de cette date sera visible sur vos factures.

Un geste commerciale de 50% supplémentaire est appliqué sur votre prochaine facture. Vous nous avez contacté le 03 Juillet 2014 pour nous déclarer cette incident. Vous m’avez expliqué que la situation a progressivement dégradé depuis 6 mois.

Pour valider la mise en place de cette offre, je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

A bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.

Georges V.

Bonjour Guillaume
Avec la chance que j'ai, le Samsung Beam n'est pas compatible 4G, voir le descriptif technique de Cdiscount:http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sams...
donc, je crains de retrouver les mêmes ennuis, si je dois fonctionner en 3G, vu que c'est CA mon problème.
Pour le Nokia, j'ai déjà mentionné que je capte en général avec deux barres, des fois une seule et des fois quatre barres. Je regarde les barres et je les vois partir, revenir..., mais je garde constamment le réseau. Je me permets de vous rappeler que le Samsung Beam a été contrôlé par vos laboratoires et qu'il a été jugé conforme (ce qui a permis que je perde une batterie au passage).
Un (petit) effort a été fait sur le dédommagement mais je pense que l'on est encore bien loin de la valeur du préjudice. "M'enfin", comme disait Gaston, c'est mieux que rien!
J'attends le courrier, et vais consulter mes emails.
Georges

Georges V.

Bonjour Guillaume

Hier, j'ai reçu ma deuxième batterie, ce dont je vous remercie.

J'attends toujours le courrier pour le nouveau forfait. J'ai reçu un sms me disant que ma prochaine facture serait coupée en deux. Cela contredit-il la dernière formule qui avait pris en charge la totalité de la prochaine facture?

Ce matin, j'ai allumé le Samsung vers 07h00. J'ai perdu le réseau vers 09h25/30. Fermé puis rallumé, perte du réseau vers 10h00.
Hier soir, il a parfaitement fonctionné de 20h00 jusqu'à 01h00 du matin, où je l'ai fermé. Ceci démontrera que l'appareil n'est pas en cause, si vous aviez encore un doute!
Bonne journée.
Georges

Nasira S.

Equipe

Bonjour Georges,

Si vous avez reçu la batterie, c'est parfait.

En parallèle, une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile