Cette question a été résolue

MMS qui ne fonctionne plus.

Damien F.

Bonjour,
Suite a une réinitialisation de mon portable, mes mms ne fonctionne plus. J'ai suivi les indications pour le paramétrer, mais ça ne fonctionne pas.
Merci.

Anonyme

Bonsoir Damien,

Suite à votre conversation téléphonique avec le service technique, je constate que les paramétrages MMS et internet ont été effectués avec succès.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Damien,

Je viens, dans un premier temps, de vous envoyer un message de configuration automatique des MMS.
S'il ne fonctionne pas, pouvez-vous m'indiquer les valeurs présentes dans l'APN MMS NRJ ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour Philippe,
J'ai installé le message de configuration MMS et fait un test en m’envoyant un MMS, mais ça ne fonctionne pas.
Les valeurs dans l'APN sont:
Nom NRJMMS
APN mmsnrj
MMSC http://mmsnrj
Proxy MMS 10.143.156.5
Port MMS 8080
MMC 208
MNC 26
Type d'authentification PAP
Type d'APN mms

Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Damien,

Le type d'authentification devrait être "Aucun" et non PAP sur le réseau EI Telecom.
Je vous invite à tester la modification et à revenir vers moi pour m'indiquer le résultat du test.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour Philippe,
J'ai fait la modification du type d'authentification sur "aucun", mais ça ne fonctionnait toujours pas. Cependant j'ai trouvé la solution dans mes réglages internet, je n'avais pas écrit le type d'APN "internet".
Merci pour votre aide. Bonne soirée.

Anonyme

Bonjour Damien,

Effectivement, le web doit être bien fonctionnel et configuré pour que les MMS fonctionnent sur certains mobiles.
En tout cas je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour,
Finalement mon problème n'est pas résolut. Aujourd’hui en allument mon portable, plus de connection internet, mais les MMS fonctionnes. Quand je suprime le type d'APN "internet" dans mes réglages internet. Les MMS ne fonctionne plus et internet fonctionne. Inversement, quand le type d'APN "internet" est écrit dans mes réglages internet, les MMS fonctionne , mais pas internet.
Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Damien,

Nous allons demander une intervention du service technique.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour Philippe,
Je vous ai répondu en message privé, il y a le modele de mon téléphone Samsung Galaxy S2 et un numéro ou vous pouvez me joindre. Je suis disponible après les 18H dans la semaine.
Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Damien,

Le dernier message privé que nous avons reçu de votre part date du moi de Décembre 2013.
Pouvez-vous me renvoyer le message comprenant le numéro ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour Philippe,
Je viens de répondre à votre mail privé. Si vous ne l'avez pas reçu pourriez vous m'expliquer comment vous contacter en privé.
Merci à bientôt.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Damien,

Je reprends le traitement de votre demande.
Nous n'avons pas réceptionné votre réponse. Pour répondre à un message privé, il suffit de choisir "répondre" sur l'onglet disponible.
Je vous ai renvoyé le message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki. Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Merci de votre retour et bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Damien F.

Bonjour Guillaume,
Je n'ai pas reçu votre message privé, ni dans les spams. J'ai retrouvé mon premier message du moi de Décembre 2013 et répondu à cette adresse.
Merci