Pourquoi dois-je payer à nouveau 88, 90 d'hors forfait?

sara B.

Bonjour, j'ai réglé le 07/07/2014 une facture d'un montant de 43 euros. En consultant le détail, il s'agit d'appels et de sms vers l'étranger (Israel), du 04/06 au 03/07. Je suis revenue d'Israel le 04 juillet, et mon nouveau forfait woot appels, sms, mms, illimités a pris effet le 04 juillet. Je ne comprends pas pourquoi figure sur mon espace perso un hors forfait s'élevant à 88,90? avec à nouveau une demande d'avance d'un règlement de 46 euros. Je n'ai aucun détails expliquant ce hors forfait. Ce hors forfait est anormal, il est indispensable de régler ce problème inexplicable.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sara,

Dans un premier temps, je vous informe que le montant de 88,90 € comprends des usages que vous avez émis et reçus en Israël lors de votre séjour. En effet, un décalage allant de quelques heures à plusieurs jours peut être observé dans le suivi de vos consommations. Le décalage est dû à une désynchronisation des données entre l'opérateur étranger et NRJ Mobile et c'est indépendant de notre volonté.

Le montant comprend également des SMS envoyés depuis la France vers Israël entre le 5 et le 7 Juillet 2014.

Dans un second temps, une avance sur facture d'un montant de 46 € vous est demandée afin de ne pas vous retrouver avec un trop fort montant à régler sur votre prochaine facture. Si vous réglez ce montant par carte bancaire depuis votre Espace Client, il vous sera déduit de votre prochaine facture.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki