Appels restreints, pas de réseau, pas d'informations de message... bref El Telecom une catastrophe pour mon entreprise!

stephanie B.

Bonjour,
Depuis 3 mois, je suis frontalière entre la France et la Suisse. Je suis tellement proche de la Suisse que je ne capte que son réseau. J'ai un portable professionnel (avec transfert d'appel de ma ligne entreprise quand je ne suis pas au bureau) et un portable personnel.
Le Crédit mutuel m'a proposé deux forfaits : l'un tout illimité sur mon téléphone perso à 15€ et un forfait limité à 2€ (1h de comm) sur mon pro (suffisant! il me sert essentiellement pour recevoir des appels).

L'intérêt de passer chez El telecom était de bénéficier d'une option spéciale Suisse pour la réception gratuite et illimitée des appels ainsi qu'1h de comm depuis la suisse.
J'ai donc installé cette option sur mes deux téléphones.

Quelle idée j'ai eu de souscrire chez El telecom! Finalement à vouloir faire des économies de téléphone, je perds plus d'argent car mes clients ne peuvent pas me joindre!!!!!!!!!!!!!!

  • le réseau se perd régulièrement et met plusieurs minutes voire plusieurs heures à se retrouver que ce soit dans ma campagne profonde ou dans de grandes villes!!!!!! Hier soir par exemple, personne n'a pu me joindre sur aucun de mes téléphones!!! Pratique, très pratique....
  • Lorsque je suis à mon domicile, donc sur réseau suisse, je ne peux la plupart du temps passer des appels puisque l'on m'indique que mes appels sont restreints...
  • Preuve en est actuellement, j'essaie désespérément de consulter mon répondeur avec le numéro international... appel restreint... Donc contrainte de rester à la maison pour cause de maladie, je ne peux pas travailler et ça, ça m'ennuie particulièrement.

    • Parfois, alors même que j'ai du réseau (enfin c'est peut être un leurre!!!) mes interlocuteurs tombent directement sur mon répondeur...
    • A de nombreuses reprises, mon répondeur ne m'informe pas que j'ai des messages donc obligation de le consulter tous les jours! Depuis mon portable illimité ce n'est pas un prob, mais quand je suis en suisse avec un forfait limité c'est plus problématique....
    • Il n'y a pas de double appels et ça c'est un véritable problème! Bon après si El telecom n'est pas capable de fournir ce service, on ne va pas pouvoir y faire grand chose...

    J'en ai assez de téléphoner à votre service client, ce que j'ai fait à de nombreuses reprises lors de l'installation de ma ligne ce qui n'a pas été une mince affaire non plus et qui, lorsque je leur ai fait part de tous ces problèmes il y a quelques semaines, ont fini par me répondre "Madame, apparemment tout fonctionne puisque vous m'appelez depuis votre réseau, alors je ne vois pas le problème..." imparable!

    Sauf que si ces problèmes ne sont pas quotidiens, ils sont bien assez contraignants et reviennent régulièrement.

    Alors je tente par le réseau Wiki... peut être que quelqu'un pourrait résoudre ces problèmes?

    Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Je vous ai envoyé un mail afin de vous demander des informations complémentaires d'ordre privées. Je vous invite donc à y répondre pour vous proposer une solution adéquate.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sarah, Conseillère Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Un conseiller technique vous contactera dans les plus brefs délais au numéro que vous m'avez communiqué. Il sera nécessaire d'être en possession des mobiles lors de son appel.

Si toutefois vous n'êtes pas joignable aujourd'hui, je vous invite à me communiquer des plages horaires auxquelles nous pourrons vous contacter.

Par ailleurs, je vous informe que le double appel est disponible en option au tarif de 1 € / mois et peut être souscrit directement depuis votre espace client.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Sarah, Conseillère Espace Wiki

stephanie B.

Le double appel en option?! Non mais c'est une plaisanterie?! Le réseau et la possibilité de joindre son répondeur aussi sont en option???... Désolée mais je trouve que c'est n'importe quoi... Je comprends mieux pourquoi vos forfaits soient si peu chers... En fait tout est en option!!!!!
Je suis disponible toute la journée si votre technicien veut me joindre.

Nabil, je suis aussi en recherche d'un autre opérateur, le problème c'est mon statut de frontalière mais je ne désespère pas.

stephanie B.

Autre sujet, je vous conseille aussi pour un minima d'honnêteté commerciale d'informer vos clients et potentiels clients, de l'incompatibilité de vos forfaits avec certains mobiles comme les BlackBerry!
À la réception de ma sim j'ai racheté un portable BlackBerry d'occasion pour mon forfait pro... Surprise... Incompatible! Or, ni vos brochures, ni votre conseiller n'ont été capable de m'informer de ce fait... C'est le service client par téléphone que me l'a indiqué...
J'ai donc acheté un portable pour rien et que je n'ai pas réussi à revendre!!!!
Les informations aussi sont en option?!