Problème de réception des MMS

Aurore W.

Bonjour à tous.

Après avoir consulté plusieurs forums à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Depuis Lundi j'essaye d'envoyer des MMS (les SMS passent bien) vers un ami qui est chez le Crédit Mutuel Mobile (réseau & partenariat NRJ Mobile). Ceux-ci sont envoyés mais non réceptionnés. Je suis chez SFR.
Alors j'ai essayé d'envoyer des MMS à d'autres personnes, qui les reçoivent bien (ma soeur qui est chez SFR).
Mon ami a demandé à des contacts de lui envoyer des MMS qu'il reçoit très bien aussi.
Mais ma soeur (SFR) essaye de lui envoyer un MMS et ça ne fonctionne pas.
Je reçois par contre les MMS de mon ami.

Il y a donc un problème de réception des MMS de SFR vers Crédit Mutuel Mobile/NRJ Mobile.
Son technicien NRJ Mobile (appelé au 675 200) a dit qu'il ne pouvait pas faire plus, sont téléphone est bien configuré, donc c'est "tant pis".

(Note : Sur le site de Virgin Mobile, il y avait le même genre de problème, les personnes chez Virgin ne recevaient plus les MMS de SFR et Bouygues, et disaient que c'était la faute à SFR/Bouygues... Au final c'était un problème de réception chez Virgin !)

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Pouvez-vous modifier votre profil sur l'espace communautaire Wiki et renseigner le numéro de ligne concernée par votre demande afin que j'accède à son dossier ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Aurore W.

Voile c'est modifié.
Merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je vais demander de réaliser un test très simple, il s'agit de s'envoyer un MMS à sois-même. Votre ami peut-il réaliser ce test et me faire un retour ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Aurore W.

Il vient de faire le test et oui ça fonctionne lorsqu'il s'envoie un MMS.
Mais il ne reçoit toujours pas les miens (je viens de réessayer après qu'il ait fait le test).
J'ai aussi fait le test, ce qui prouve que ça n'est pas un problème d'envoi non plus de la part de mon opérateur.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je vous remercie pour ce retour rapide.
Je reviens vers vous par message privé pour récolter quelques informations supplémentaires, je vous propose que votre ami soit contacté directement par notre équipe technique.
Je vous invite à consulter votre boite mail relative à votre inscription sur l'espace Wiki.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je vous remercie pour ces informations, un conseiller technique rentrera en contact avec lui et nous essayons au mieux de respecter les plages horaires demandées mais je ne peux vous le confirmer.
Lors de l'appel, votre ami doit avoir son mobile à portée de main et suffisamment chargé pour effectuer quelques tests.

Bonne journée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Votre ami a été contacté à plusieurs reprises par notre équipe technique mais n'était pas joignable.
Si l'incident persiste nous pourrons le joindre sur le numéro communiquer le samedi 26 Juillet dans l'après-midi.
Pouvez-vous me confirmer sa présence ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je n'ai pas eu de réponse de votre part.
A quel moment à partir de demain pourrons-nous contacter votre ami afin d'effectuer une mise en relation avec notre équipe technique ?

J'attends votre retour, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Aurore W.

Bonjour,
Je suis désolée je n'étais pas très disponible ces derniers jours.

Vous n'avez pas réussi à joindre mon ami car sa mère ne répondait pas au téléphone (l'appel était en numéro privé, donc elle ne répond pas à ce genre de numéro). Et l'équipe technique a essayé de me joindre une fois mais j'étais en rendez-vous, donc impossible de répondre.
Je vous ai renvoyé un mail le 24 juillet pour vous redonner des informations sur le numéro de téléphone et les nouveaux horaires (ils peuvent être variables d'une journée sur l'autre à cause du travail).

Normalement vous pouvez le contacter tous les jours à partir de 18h30, le mieux serait vers 20h pour être sûr qu'il soit disponible.
Avez-vous essayé de le joindre sur le téléphone fixe (cf mail du 24 juillet) ?

De mon côté, je lui dirai de rester disponible et d'être attentif aux appels.

Encore désolée pour les délais.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Virginie.

Je vous informe qu'une tentative de rappel sera effectuée ce soir vers 18 heures 30 par l'un de mes collègues.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Aurore,

Comme convenu, votre ami vient d'être mis en relation avec l'assistance technique.

Le support technique prend le relais sur le dossier afin de trouver une solution au dysfonctionnement MMS rencontré.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki