Pourquoi n'ai-je plus internet sur mon nouvel Iphone 4s?

Lysiane A.

Bonsoir,

Depuis hier je n'ai plus internet sur mon Iphone 4s reçu mercredi dernier alors qu'à la réception tout fonctionnait très bien. Je n'ai rien modifié à mes paramètres de connexion qui s'étaient effectués d'eux même. Mais quand je veux utiliser le web sans connexion wifi voici le message qui s'affiche: "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires". Pourtant j'ai un forfait conforme pour ça. J'ai essayé d'accéder aux paramètres du réseau cellulaire mais je n'ai pas l'onglet me permettant de personnaliser ces paramètres, à savoir "Réseau de données cellulaires" dans la partie réglages. Je ne peux donc pas intervenir comme j'avais pu le faire sur mon téléphone précédent. Je précise que depuis que j'ai ce forfait Efficio, j'ai régulièrement des soucis avec le paramétrage pour la connexion internet quelque soit le téléphone employé. J'ai tenté une restauration de l'iphone au cas où mais le problème est le même. J'espère avoir rapidement une solution à ce problème.
Merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Après vérification, le service compatible "iPhone" n'était pas activé.
Je viens de le faire à l'instant.

Par conséquent, je vous invite à patienter un délai technique allant de 2h jusqu'à 24h et de redémarrer votre mobile jusqu'à l'obtention du service internet via le réseau.
Vous devriez ainsi avoir accès à internet.

Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces délais et manipulations, je vous invite à revenir sur l'espace Wiki.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Lysiane A.

Merci pour votre réponse et l'activation du service. Dommage que ceci ne soit pas précisé par l'opérateur dans les démarches nécessaires lors du démarrage de l'iphone. Je reposterai un message ce jour pour vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Bonne journée!

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Parfait! J'attends votre retour.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Lysiane A.

Bonjour,

J'ai un message différent qui s'affiche maintenant lorsque je veux me connecter à internet sans utiliser le wifi. Lorsque j'utilise Safari par exemple voici le message qui s'affiche: "Safari ne peut ouvrir la page car votre iPhone n'est pas connecté à internet".
Que dois-je faire pour y remédier?

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Comme vous n'arrivez toujours pas à vous connecter à internet via le réseau malgré mon intervention, je suis dans l'obligation de transférer votre dossier auprès du support technique.

Pour ce faire, je vous ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Suite à nos échanges, je vous confirme avoir remonté votre dossier auprès du support technique.

Un technicien va vous contacter dans les plus brefs délais.

Excellente journée,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Lysiane A.

Bonjour,
Après avoir redémarré mon iPhone ce matin, internet fonctionne parfaitement via le réseau cellulaire. Le problème est résolu sans que les techniciens n'interviennent. Vous pouvez dès à présent informer le support technique qu'il n'est pas nécessaire de me joindre. Merci!!

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Je vous remercie pour votre confirmation.

Parfait! Tout fonctionne à présent.

Suite à la résolution de l'incident, j'ai par conséquent annulé la demande de rappel par un technicien.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki