Configurer un compte mail "hotmail" avec le forfait "Prompto E appels illimités"

Lulu B.

Bonjour,

j'ai bien suivi les démarches pour configurer manuellement mon compte mail "hotmail" sur mon galaxy Ace via l'application "Email", mais cela ne fonctionne pas (message d'erreur : identifiant ou mot de passe incorrects).

Lorsque je sélectionne la configuration automatique en cliquant sur "Suivant", un message apparait, me précisant que :
"seulement certains comptes "Plus" incluent un accès POP autorisant ce programme à se connecter. Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe corrects, il est possible que vous n'ayez pas souscrit un compte "Plus" [...]"

J'ai pris mon abonnement chez CIC - C le mobile, et mon offre est "Forfait Prompto E appels illimités sans engagement".

Etant donné que je me connecte avec une adresse mail et un MDP corrects, ainsi qu'une configuration correcte, et que cela ne fonctionne pas,
le problème vient-il de mon forfait ?

Ou bien le "compte Plus" est lié au client de messagerie ?

Merci d'avance pour votre réponse,

car je commence à me demander pourquoi j'ai un smartphone si je ne peux même pas recevoir automatiquement les mails.

Réponse

Lulu B.

J'ai trouvé la réponse à ma propre question.
Il ne faut pas configurer l'application "Email", mais ajouter directement un compte Microsoft exchange.
Voir ci-dessous :
http://www.android-help.fr/article/Comment-configurer-son...

Bonne soirée