impossible d'attribuer des photos aux contacts !!

julien F.

Bonjour,
j'ai un Galaxy Core Plus SM G350 (acheté tout neuf, chez vous)
je constate qu'il m'est impossible d'attribuer des photos aux contacts...

d'après le manuel, il faut d'abords "importer exporter" les contact de la SIM vers le téléphone mais dans mon cas s'est totalement impossible :
en effet, lorsque j'applique scrupuleusement les étapes indiqués par le Manuel d'utilisation, je constate qu'il me manque clairement la fonctions "exporter/importer" dans le Menu déroulant (d'ailleurs, il manque 3, ou 4 autres options dans ce même Menu !!?) ...

alors pourquoi ?... mais surtout, que faire ??!

merci d'avance !!

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Julien,

La manipulation est la suivante :

  • Appuyer sur "Contacts"
  • Appuyer sur la touche "Menu" à gauche du bouton principal
  • Appuyer sur "Importer / exporter"
  • Vous devez avoir une carte SIM dans le mobile pour détecter cette fonctionnalité et des contacts enregistrés dessus.

    Votre mobile est-il à jour ? Pour le vérifier :

    • Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur la touche "Menu"
    • Appuyer sur "Paramètres"
    • Dans "Plus", appuyer sur "A propose de l'appareil" et "Mise à jour logicielle"

    Je reste à votre disposition pour d'autres questions, à bientôt !

    Virginie, Conseiller Espace Wiki

julien F.

Bonjour Virginie,

merci d'essayer de m'aider !! :-)
seulement le problème persiste...

  • j'ai bien appuyé sur "Contacts"
  • j'ai bien appuyé sur la touche "Menu" à gauche du bouton principal
  • mais je n'ai pas l'option "Importer / exporter" !!
  • c'est bien là mon gros problème depuis le départ !!

    d'ailleurs, je pense qu'il me manque d'autre "option de menu"
    car j'ai aussi une carte SDHC de 16Go et je ne peux absolument rien mettre dedans ...
    concernant les mises à jour, j'y ai bien pensé mais je ne vois aucune Mise à jour qui concerne l'OS du système ...

    cerise sur le gateau, il commence à ramer, il se bloque parfois, il faut dire qu'il ne me reste que 500Mo de mémoire... ça m'ennuie vraiment de devoir supprimer des photos/vidéo surtout si le problème ne viens pas de là, alors que j'ai une carte SD sur la quelle, encore une fois, je ne peux rien mettre...

julien F.

re bonjour !

bon bah mon téléphone viens juste de planter...
je ne peux plus lire les vidéos sans que ça bloque...
j'étais en train d'essayer d'en supprimer quelques une pour faire de l'espace afin de voir si ça arrangerait les choses mais c'est pire...
car au passage, le tactile s'est arrêté de fonctionner pendant 5 bonnes minutes...
je suis désolé mais ça commence à m'agacer sérieusement, j'ai vraiment l'impression que cet engin (neuf) n'est pas fonctionnel !!

bref, un échange est t-il possible ?

merci !

Julien

Virginie S.

Equipe

Bonjour Julien,

Je reviens vers vous par message privé pour récolter quelques informations nécessaires à la mise en place d'un service après-vente. Un conseiller technique prend contact avec vous directement afin de le saisir.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

julien F.

Bonjour Virginie,

merci pour votre aide !
dans le même temps, j'ai avancé d'un poil dans mes recherches.
je suis allé voir un conseillé SAV de la Fnac pour lui soumettre mon problème.

il à déjà vu le cas une fois avec ce modèle de téléphone !

il dit que Samsung a modifier la version de l'OS de ce produit, et qu'il lui ont changé les options de Menu au passage mais que du coup, le Manuel que l'ont télécharge actuellement en ligne est obsolète ... et qu'il faut donc chercher "le truc" tout seul....

alors il à longuement cherché (comme moi)

il à réussi à déplacer les vidéos et photos stockée dans la mémoire du téléphone vers la carte SD de stockage (cool !)
mais par contre,
il n'a pas trouvé comment transférer les contacts de la SIM vers le téléphone...

et donc, il n'arrive pas à attribuer une photo à un contact...

donc me voici revenu au problème de départ...

est t-il possible d'échanger avec un autre modèle plus intuitif et plus fonctionnel ?

car lorsque j'ai choisi mon téléphone, j'avais le choix avec un plus gros, j'ai pris le modèle juste en dessous et maintenant je regrette vraiment ce choix...

bref, du coup j'attends les nouvelles de votre service technique !

merci !

Julien

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julien,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Virginie, absente ce jour. De ce fait, je vais vous envoyer un message privé. Par conséquent, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki