réception MMS par d'autres téléphones

Marc B.

Ma fille, muni d'un téléphone NOKIA avec Orange comme opérateur ne reçoit pas mes MMS, alors que mon épouse qui possède aussi un NOKIA les reçoit (elle est aussi chez clemobile...). Quel est le problème ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Marc,

Dans un premier temps, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué) et de revenir vers moi en fonction du résultat.
A noter que cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.
En fonction du résultat, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

En parallèle, j'invite votre fille, qui n'arrive pas à recevoir vos MMS, de vérifier auprès de son opérateur si elle ne rencontre pas de dysfonctionnement sur la réception des MMS.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Marc B.

j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone désimlocké : même problème !
A signaler que mon téléphone avec une carte SIM Orange fonctionnait parfaitement courant Juin

Anonyme

Bonjour Marc,

J'ai procédé à un changement de réseau qui sera actif d'ici 2h à 24 h. Vous serez sur le réseau hôte Orange. Cela est totalement gratuit et non réengageant.

Aucun paramétrage n'est nécessaire. Il suffit simplement de redémarrer régulièrement votre mobile.

Si cela ne s'améliore pas d'ici demain, en fin de journée, n'hésitez pas à m'en faire part via l'espace Wiki.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Marc B.

Je vous remercie de cette intervention, mais non surtout pas ! En effet, à mon domicile, j'ai les pires difficultés à avoir du réseau Orange et une connexion + sur le réseau Orange !... Le réseau SFR me convient beaucoup mieux car une antenne à proximité me permet de capter sans problème
Cordialement

Anonyme

Bonjour Marc,

Je viens de vous rebasculer sur le réseau SFR. Les manipulations restent les mêmes que précédemment.

Toutefois, l'anomalie de réception des MMS étant toujours d'actualité et semblant provenir de votre carte SIM, je viens de vous envoyer une nouvelle carte SIM à votre domicile. A réception, il faudra m'en faire part pour l'activer.

En parallèle, j'invite également votre fille à tester sa carte SIM dans un autre mobile et de vous envoyer un MMS. En fonction du résultat, je l'invite à contacter son opérateur.

Merci et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki