Je pars au Burkina Faso (Afrique) dans 10 jours. Y a-t-il un complément de forfait pour payer moins cher?

Leslie D.

Existe-t-il un complément de forfait pour payer moins cher ou même avoir illimité? Sinon, combien coûte les sms et appels émis depuis ce pays? Et combien devront payer les personnes qui m'enverront des sms ou émettront des appels depuis la France svp? Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Leslie,

Nous n'avons pas d'option incluant les appels au Burkina Faso.

L'émission d'appels du Burkina Faso vers la France coûte 2,20€/min. La réception d'appel vous est facturée 1€/min.
La réception d'un SMS est gratuite mais l'envoi est facturé 0,30€ par destinataire.
L'envoi de MMS est à 1,10€ par destinataire et la réception 0,84€ par MMS reçu.

Vous réceptionnerez un SMS avec les tarifs à votre arrivée sur place.

Toutefois, je ne peux pas vous communiquer le coût des communications pour une personne vous contactant car cela dépend de leurs opérateurs. Néanmoins, je peux vous indiquer que si une personne vous contacte sur votre mobile à partir d'un autre mobile elle n'aura pas de surtaxe car votre mobile est un numéro français.

Afin de pouvoir accéder à la consultation de votre messagerie vocale à l'étranger, je vous invite à personnaliser le mot de passe de votre répondeur.

Bonne journée et bon séjour !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Leslie D.

D'accord merci beaucoup ! Mon option internationale avec blocage web est donc bien activée? Comment dois-je faire pour personnaliser le mot de passe de mon répondeur svp?

Leslie D.

Ma mère ayant aussi un forfait chez clemobile, combien paierai-t-elle l'envoi d'un sms depuis la France vers le Burkina et la réception de mes sms svp? Et est-ce qu'elle a aussi besoin d'activité l'option internationale?

Anonyme

Bonjour Leslie,

Je vous confirme que l'option internationale (blocage web) est bien en place sur votre ligne.

Voici les manipulations à effectuer pour activer le mot de passe de votre répondeur :

  • composer le 777,
  • appuyer sur la touche * du téléphone,
  • appuyer sur la touche 3,
  • appuyer à nouveau la touche 3,
  • suivre les indications du serveur vocal.

Puis pour personnaliser le mot de passe :

  • composer le 777,
  • appuyer sur la touche * du téléphone,
  • appuyer sur la touche 3,
  • appuyer sur la touche 2,
  • taper le nouveau code,
  • appuyer sur la touche #.

Si votre mère vous envoie un SMS sur votre ligne (mobile français) au Burkina Faso elle ne sera pas facturée. Elle ne sera pas facturée de la réception non plus.
Elle n'a pas besoin de l'option internationale pour cela.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Leslie D.

Bonsoir,
Je viens d'activer le code pour la messagerie mais maintenant impossible de le configurer car ils me demandent le code...alors que je n'en ai pas ! Que faire svp ?

Anonyme

Bonjour Leslie,

Si vous ne connaissez plus le code secret que vous avez choisi, une réinitialisation peut être effectuée.
J'ai effectué une réinitialisation du code d'accès à votre messagerie. Le nouveau code est le 1234 et sera valide quelques minutes.

Je vous invite à personnaliser le code.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Leslie D.

Ca ne marche toujours pas. Votre site étant en maintenance, je n'ai pas eu accès au code valide que quelques minutes...

Anonyme

Bonjour Leslie,

J'ai effectué une nouvelle réinitialisation du code de votre messagerie vocale.

Le code provisoire est à nouveau le 1234.

Le site était effectivement en maintenance hier et a changé d'interface.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki