Cette question a été résolue

Je ne comprends plus

Evelyne B.

Bonjour
J'utilise un Samsung Galaxy Y GT S5360 et depuis quelques temps je ne reçois plus de mms de certains mobiles, j'ai vérifié mes paramètres via ce lien : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/488721-paramettr...
Tout est en ordre, j'ai fait des échanges de photos avec le mobile de mon compagnon et cela fonctionne, étrange, pourquoi je reçois des photos de certains mobiles et pas d'autres, est ce qu'il peut avoir des incompatibilités entre mobiles ?
Merci d'avance pour réponses.
Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Avez-vous un compte mail configuré sur votre mobile, de type Gmail ?
La solution la moins couteuse pour vous c'est que les personnes concernées envoient des photos par mail.
L'avantage ? Vous pourrez les ouvrir depuis votre téléphone mobile, n'importe quel ordinateur, c'est tout aussi simple et rapide qu'un MMS pour l'émetteur et la qualité de la photo reste conservée, elle est fortement compressée par MMS.

Bon week-end !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Effectivement des incompatibilités entre mobiles peuvent survenir, il est surtout question de qualité de l'image mais aussi de taille du MMS contenant la photo surtout si le message multimédia provient d'un smartphone.
Avez-vous pu diagnostiquer si les MMS que vous ne recevez pas proviennent de téléphones plus puissant que le vôtre ?

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Evelyne B.

Bonjour Virginie
Merci pour votre réponse, effectivement les deux smartphones incriminés sont récents et beaucoup plus puissant que le mien qui fait partie déjà des reliques, donc il va falloir que j'investisse dans un nouveau smartphone, je ne suis reçois plus aucune photo de ma fille ni de mon petit fils et cela me chagrine énormément.
Nouveau casse-tête pour choisir quelque chose de pas trop compliqué et en même temps performant. Si vous avez une idée je suis preneuse.
Cordialement

Evelyne B.

Merci pour votre réponse Virginie.
Effectivement j'ai un compte G-mail, je vais transmettre mon adresse afin de recevoir les photos.
Très bon week end à vous.
Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Si toutefois vous souhaitez changer de mobile pour un plus performant, nous pouvons vous proposer le changement tout en restant sur votre offre sans engagement, le Samsung Galaxy Trend Lite en noir ou en blanc à 109,99 Euros ou le Nokia Lumia 520, disponible en noir, bleu ou rouge à 129,99 Euros.
Ces mobiles sont proposés à partir de 1 Euro si vous souhaitez passer sur une offre avec un réengagement.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, bonne journée et à bientôt sur Wiki !

Virginie, Conseiller Espace Wiki