Cette question a été résolue

Panne ou bris du mobile (SAV)

Assistance Mobile A.

Equipe

Que faire en cas de panne ou de bris de mobile ? Le mobile ne fonctionne plus, a subi un choc ou est cassé...

Assistance Mobile A.

Equipe

Votre mobile ne fonctionne plus ? Votre mobile ou son écran est cassé ?

Vous pouvez établir un premier diagnostic en forçant votre mobile à s'éteindre et en enlevant la carte SIM, puis en rallumant votre mobile après avoir réinséré la carte SIM.

Si votre mobile ne fonctionne toujours pas et pour pouvoir profiter du SAV, vérifiez que :

  • votre mobile a bien été acheté auprès de nos services,
  • votre mobile n’a pas subi de choc,
  • votre mobile n’est pas oxydé suite à un contact avec un liquide.

Si toutes ces conditions sont remplies, nous vous invitons à à vous munir de l’IMEI de votre téléphone mobile (en composant *#06# ou en vérifiant directement sur le mobile), puis à poster un message ici ou composer le 0969 360 200 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h, pour qu’un conseiller puisse effectuer un pré-diagnostic.

Notez que si la panne ou le bris sont en exclusion de garantie (par exemple mobile hors garantie ou ayant été en contact avec un liguide - à l'exclusion des mobiles dits "étanches"), un devis pourra vous être proposé par le centre de réparation. Vous serez alors bien évidemment libre de l'accepter ou non.
Le mobile réparé est garanti 3 mois, pièces et main d'oeuvre.

Astuces

  • Si votre mobile est cassé, contactez votre opérateur si vous avez contracté une assurance pour votre mobile,
    ou votre assureur afin de voir si le bris est pris en charge dans les garanties.
  • Avant de bénéficier du SAV, nous vous invitons à conserver votre carte SIM et à sauvegarder toutes vos données stockées dans votre mobile.
  • Conservez l’ensemble de vos accessoires (chargeur, écouteurs, housses…), seul votre mobile doit nous être envoyé en SAV.
  • Si votre mobile est un iPhone, le SAV se fera la première année directement via le SAV Apple.
    Si vous  possédez votre iPhone depuis plus d’un an, le SAV peut être mis en place auprès de nos services.
    Il faudra désactiver l'option "Localiser mon iPhone". Vous pouvez le faire en suivant les étapes identifiées dans la FAQ suivante : Désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » depuis un Mac / PC.
Concerne :