Problème forfait épuisé malgré une recharge de 5€

IVAN G.

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai rechargé de 5€ mon forfait bloqué "Be Live V5" à 15.99. Jusqu'à hier tout allait bien. Seulement, hier j'ai rencontré un problème, en effet il m'est impossible d'envoyer des SMS car je reçois un message comme quoi je n'ai plus de forfait malgré ma recharge.
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai rechargé de 5€ mon forfait bloqué "Be Live V5" à 15.99. Jusqu'à hier tout allait bien. Seulement, hier j'ai rencontré un problème, en effet il m'est impossible d'envoyer des SMS car je reçois un message comme quoi je n'ai plus de forfait malgré ma recharge.
De plus, lorsque j'appelle le 675950 pour m'informer de mon forfait, je n'ai pas de réponse mise à part: Bonjour, profiter des recharges complémentaire en contactant le service de rechargement. D'habitude en ayant plus de forfait il me dise que je dispo de 0€ de forfait mais la, rien...

Cordialement.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ivan,

Dans un premier temps, je vous informe que la recharge de 5 € est exclusivement réservée pour les clients qui ne bénéficient pas d'une offre avec les SMS illimités.
Dans un second temps, je vous informe également que pour pouvoir utiliser le service des SMS illimités, il est nécessaire que votre compteur principal soit supérieur ou égal à 1 € et ce pour une raison technique indépendante de notre volonté.

Toutefois, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Acheter une recharge d'un montant minimum de 10 € ou
  • Patienter jusqu'au 11 Août prochain, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

IVAN G.

Tout d'abord merci de votre réponse si rapide.
Désoler de répondre ici mais je ne sais pas comment répondre à votre réponse.7
D'accord j'ai compris pourquoi cela ne marche plus, mais il n'est PAS du tout marqué que cela n'est pas compatible avec un forfait comme le mien. De plus lorsque j'appelle le service de rechargement il me dise que je peut recharger. Aussi, lorsque j'ai demandé mon forfait de secours cela n'a pas marché...
C'est assez embêtant lorsque je ne suis pas chez moi et que je dois appeler un de mes parents si il y a un problème...
Assez déçus du manque d'information sur votre site et des problème rencontré avec le forfait de secours...

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ivan,

Dans un premier temps, je vous informe que le crédit de secours n'est pas disponible avec votre offre actuelle. Toutefois, vous avez la possibilité de vous rendre dans votre agence bancaire afin de souscrire l'avantage moins de 18 ans qui va vous permettre d'acquérir 30 minutes de communication supplémentaire (une fois votre crédit épuisé) vers deux numéros de votre choix et ce, sans surcoût ni réengagement.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Angélique B.

J'ai également eu le même problème. Je trouve inadmissible de ne pas dire plus tôt que la recharge de 5euro est réservée pour les clients qui ne bénéficient pas d'une offre avec les SMS illimités. Dans ce cas on ne devrait pas nous la proposer. Les 5 euros que j'ai payé sont donc définitivement perdu! mais bien entendu gagné pour vous! Good Bye NRJ Mobile!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Joël,

Je vous informe qu'à titre exceptionnel une régularisation d'un montant de 5 € a été mise en place sur votre ligne et sera visible sur votre prochaine facture (Août 2014) !

Je vous souhaite une excellente journée !

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

IVAN G.

Bonjour,

Tout comme Joël je suis réellement déçus par tout sa. Déjà que payer un forfait 15€ avec seulement 1heure d'appel, SMS illimité et 100mo d'internet c'est presque du vol (lorsqu'on regarde d'autre FAI qui propose pour 15€ un forfait avec tout illimité). Maintenant même en rechargeant on se fait avoir...

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ivan,

Je vous informe qu'à titre exceptionnel une régularisation d'un montant de 5 € a été mise en place sur votre ligne et sera visible sur votre prochaine facture (Août 2014) !

Par ailleurs, je vous informe également qu'à partir du 10 Avril 2015, vous aurez la possibilité de migrer vers l'offre Prompto Appels Illimités à 19,99 € (ou 15,99 € si vous disposez d'une carte de paiement au sein de votre agence bancaire CIC) sous réserve que vous ne vous réengagiez pas d'ici-là. En effet, afin de pouvoir bénéficier de cette offre, il est nécessaire que vous soyez dans vos 6 derniers mois d'engagement.

Je vous souhaite une excellente journée !

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,
je viens de recharger pour 5 euros /60 sms mon forfait épuisé. mais cela ne fonctionne pas. suis dans le meme cas que la personne ci dessus? si oui, rien n'indique sur le site que nous ne bénéficions pas de ce forfait. comment faire ? merci d'avance pour votre réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurence,

Je constate sur votre ligne que votre demande a été traitée par le Service Client à la suite de votre appel de ce jour.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

DELPHINE D.

Bonjour , je vien de me fait egalement avoir par cette arnaque des 5 € de recharge qui ne fonctionne pas pour un forfait avec sms illimité se n est vraiment pas correct.
De plus quand j appele l info conso ils me disent que j ai 60,18€ de credit . Heuuu je c est pas d ou sa sort cette somme mais mon forfait est de 19,99€.

DELPHINE D.

J'ai également eu le même problème. Je trouve inadmissible de ne pas dire plus tôt que la recharge de 5euro est réservée pour les clients qui ne bénéficient pas d'une offre avec les SMS illimités. Dans ce cas on ne devrait pas nous la proposer. Les 5 euros que j'ai payé sont donc définitivement perdu! Vu que vous me les avez débité de mon compte.
De plus l info conso me disent que j ai 60,18 € alors que mon forfait est de 19€99.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Delphine,

Dans un premier temps, je vous informe que les 5 € ont été régularisés ce qui sera visible sur votre prochaine facture (Août 2014) !

Dans un second temps, si vous désirez de nouveau pouvoir utiliser votre ligne (appels, SMS...), je vous invite à acheter une recharge d'un montant minimum de 10 € ou à patienter jusqu'au 27 Août prochain, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro.

Dans un troisième temps, je constate sur le suivi de vos consommations qu'il vous reste 45,09 € soit 90180 ko de connexion Internet (sous réserve que l'information consommation soit à jour).

Je vous souhaite un excellent week-end !

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

NATHALIE M.

Bonjour,
j'ai effectuer une recharge de 5 euros sur mon mobile ce matin, mais je ne peux n'y appeler, ni envoyer des sms.
Or Dans le suivi conso, c'est indiqué qu'il me reste 01min21s. Pourquoi ne puis-je donc pas envoyer de sms?
Bien cordialement,
Nathalie

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

William a déjà apporté une réponse sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/750520-probleme-recharge-5
Je vous invite à le consulter et vous pourrez lui répondre directement.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

ANNE MARIE T.

ai rechargé ,après forfait bloqué ,d'une recharge de dix euros et depuis ça ne fonctionne pas .Ne peux ni appeller , ni envoyer de sms , Que faut il faire ???
si pas de résultat à fonctionner ,les dix euros sont ils cumulés avec futur forfait ??
mon paiement est le 000000BDEC23

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Anne-Marie,

Après vérifications, je constate que la recharge des 10 € que vous avez effectuée sur votre ligne a été utilisée pour des connexions Internet. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Patienter jusqu'au 19 Septembre 2014, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro ou
  • Acheter une nouvelle recharge d'un montant minimum de 10 € (la recharge de 5 € étant exclusivement destinée aux personnes qui ont un forfait avec un certain nombre de SMS).

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

MÉLANIE F.

J'ai le meme problème j'ai recharger 5 euros sans savoir que je pouvais pas puisque j'ai SMS iilimités et je peux pas appeler! C'est scandaleux vous pouriez prevenir j'ai perdu 5 euros pour rien! Si ca continue je change d'operateur

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Myriam,

Dans un premier temps, je vous informe que les 5 € ont été régularisés ce qui sera visible sur votre prochaine facture (Octobre 2014) !

Dans un second temps, si vous désirez de nouveau pouvoir utiliser votre ligne (appels, SMS...), je vous invite à acheter une recharge d'un montant minimum de 10 € ou à patienter jusqu'au 04 Octobre prochain, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

GLADYS A.

Bonjour, j'ai le même souci...
Depuis une semaine, c'est la seconde fois que je rachète une recharge de 5 euros pour pouvoir envoyer des sms (il faut un montant minimum). Lorsque la recharge est créditée, tout fonctionne normalement et je peux de nouveau en envoyer.
Sachant que j'ai les sms illimités, le montant de mon crédit ne devrait pas s'épuiser... Or, je reçois des sms de mon opérateur au milieu de la nuit (4h du matin) pour me dire que mon forfait est épuisé, alors que je n'ai pas passé d'appel, ni ne suis allée sur internet (et que ma précédente recharge date de la veille surtout)...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon forfait se vide tout seul?
Bien à vous.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Gladys,

Après vérifications sur le suivi de vos consommations, je contstate que vous avez bien acheté deux recharges d'un montant de 5 € en date du 09 Octobre et du 14 Octobre. Ces deux recharges ont été utilisées par les différentes connexions Internet de votre mobile mais aussi suite à des appels. De ce fait, c'est pour cette raison que vous n'avez plus de crédit. De plus, je vous informe également que vous pouvez accéder au détail de vos consommations depuis votre Espace Client. Par conséquent, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Acheter une nouvelle recharge ou
  • Patienter jusqu'au 23 Octobre prochain, date à laquelle la totalité de votre crédit va se renouveler.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

GLADYS A.

Mais je n'utilise jamais internet sur mon téléphone, et surtout pas à 4h du matin (lorsqu'on m'a signalé que je n'avais plus de crédit)... d'où cette baisse peut-elle venir?
Je possède un Samsung Galaxy Trend Lite (sur lequel j'ai désactivé la WiFi en plus), se peut-il que des applications utilisent internet à mon insu? Et si c'est possible, lesquelles?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Gladys,

Je vous informe que les smartphones ayant Android comme système d'exploitation ont besoin d'effectuer des mises à jour via Internet afin d'assurer le bon fonctionnement du mobile. Ces mises à jour s'effectuant aléatoirement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je vous invite à privilégier le wifi au maximum afin que ces dernières passent par la box ce qui préservera au maximum votre crédit.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

GLADYS A.

J'ai acheté ce matin une 3ème recharge et là on vient de me dire que je n'ai de nouveau plus de crédit... Est-ce que je vais devoir en acheter une tous les jours?
Je suis étudiante, fraîchement installée dans une nouvelle ville, je n'ai pas les moyens d'assumer une recharge de 5 euros par jour, existe-t-il un moyen d'éviter ça? J'ai vraiment besoin de votre aide...

GLADYS A.

Est-il possible de manger 5 euros de crédit en quelques heures à peine juste à cause de mises à jour?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Gladys,

Je constate sur le suivi de vos consommations qu'hier une connexion Internet à hauteur de 10212 Ko de données échangées a été effectuée, ce qui a utilisé la totalité de votre recharge de 5 €. Au vu du volume de données, il ne s'agit pas de mises à jour cette fois-ci mais d'un usage délibéré de l'accès Internet. Si vous achetez une nouvelle recharge et pour la préserver au maximum, je vous invite à déconnecter les données mobiles sur votre terminal. Ainsi, ce dernier ne pourra plus du tout accéder à Internet tant qu'elles ne seront pas réactivées.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

GLADYS A.

Bonjour,

hier j'ai passé la journée en cours, et encore une fois, je ne me connecte jamais sur internet avec mon téléphone, je sais pertinemment que mon forfait ne me le permet pas... Autrement, j'ai constamment un ordinateur portable sur moi, avec le wifi de la faculté à volonté, alors pourquoi j'utiliserais mon téléphone :(
Désactiver les données permettra-t-il de stopper la baisse de mon crédit?
Bien à vous,
Gladys Alizé

GLADYS A.

En fait si, je sais.
La prétendue connexion délibérée se situe-t-elle autour de 17h? (heure à laquelle on m'a dit que mon forfait était épuisé)
Si oui, elle correspond à l'jeure où j'ai fait 3 ou 4 tentatives pour récupérer un MMS qu'on m'avait envoyé. Or, je suis censée avoir les MMS illimités...
Durant mes 2 premières années chez vous, je n'ai eu aucun souci, mais depuis décembre dernier j'ai changé de forfait et les problèmes s'accumulent... Je reçois 1 MMS sur 20 qu'on m'envoie, et ne peux en envoyer moi meme. J'ai posé la question sur l'espace Wiki, une conseillère m'avait rapidement envoyé un sms afin de résoudre le problème en installant une mise à jour, en vain malheureusement...
Alors je pense que la baisse de forfait de jeudi vient de là...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Gladys,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande à la suite de Bénédicte.
Effectivement, je constate qu'une importa connexion sur Internet s'est effectuée le 16 Octobre un peu après 17h.
L'envoi et la réception de MMS passe par la connexion Web 3G. En l'absence de données Internet il est normal que ce service ne fonctionne pas.

Bon week-end !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile