Cette question a été résolue

Vacances en Afrique

SACHA K.

Bonjour,

Je pars en vacances en Afrique et souhaite pouvoir appeler voire recevoir des sms à moindres frais. J'ai bien activé l'option internationale mais les options voyage proposées sont uniquement pour l'UE, les DOM et les USA. Comment faire dans mon cas pour ne pas devoir payer trop cher?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sacha,

Je vous informe qu'actuellement il n'existe pas d'options Voyage pour l'Afrique. De ce fait, tous les usages que vous effectuerez depuis l'Afrique vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur ( tarifs : https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-...

De plus, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'option internationale avec web est active sur votre ligne. De ce fait, si vous utilisez l'accès Internet de votre mobile à l'étranger, cela va générer un hors forfait plus ou moins important sur votre prochaine facture. Par conséquent, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Désactiver les données mobiles sur votre téléphone avant votre départ ou
  • Activer l'option internationale blocage web depuis votre Espace Client.

Dans les deux cas, une fois sur place, vous pourrez tout à fait (dans la mesure du possible), vous connecter à Internet en wifi via une box, ce qui sera sans surcoût (la connexion passant par la box et non plus par le réseau).

Par ailleurs, pour émettre des usages (appels, SMS...) depuis l'étranger vers la France, il vous sera nécessaire de composer le 0033 suvi du numéro de votre correspondant sans le premier zéro. Exemple : 0033 6 83 29...

Aussi, avant votre départ, il vous sera également nécessaire d'activer le code secret de votre répondeur vocal. En effet, si vous omettez de le faire avant votre départ, une fois à l'étranger, si vous désirez accéder à vos messages vocaux, cela vous sera techniquement impossible car le code secret est obligatoire pour pouvoir consulter la messagerie vocale depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile