Pourquoi suis-je facturé d'un appel non reçu à l'étranger?

FRANCOIS-MAURICE M.

Bonjour,
je me trouve actuellement au Pérou, et en consultant mon suivi conso je me suis rendu compte de 2 euros de hors forfait dûs à deux appels de 1 minute soi-disant reçu.
Avec ma copine on s'est perdu de vue à Cusco, elle a essayé de m'appeler sur mon portable deux fois... sauf qu'elle n'a jamais réussi à m'avoir, mon téléphone n'a jamais sonné, et pire, elle m'a dit après que quelqu'un d'autre à répondu à ma place dans une autre langue.
De mon côté j'ai juste reçu le classique texto : "...ce correspondant a cherché à vous joindre...".
J'aimerais comprendre pourquoi je me retrouve à payer pour des appels que je n'ai jamais reçu, ce qui n'est pas normal du tout.

Réponses

Anonyme

Bonjour François-Maurice,

Les deux appels, qui ont été facturés, ont bien été réceptionnés sur votre ligne. Le premier a une durée de 19 secondes et le deuxième de 6 secondes.

Il n'y a pas d'erreur au niveau de cette facturation.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

FRANCOIS-MAURICE M.

Bonjour Rana D.,

Merci pour cette réponse rapide.

Ce que vous dites apparaît surement dans votre logiciel, mais comme expliqué dans mon premier message je n'ai jamais réceptionné ces deux appels. J'ai gardé à l'occasion le message comme quoi un correspondant avait cherché à me joindre, si besoin je vous le transfert.

En espérant que tout se résolve au mieux.

François-M.

Anonyme

Bonjour François-Maurice,

Après étude de votre ligne et exceptionnellement, je mets en place une régularisation du montant des 2€ sur la prochaine facture.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile