Allumer mon portable

SOPHIE G.

Bonjour,
mon portable ne s'allume plus. lorsque je souhiate l'allumer et taper mon code il bloque de suite et se rallume (et comme ca ainsi de suite).
lorsque je souhiate l'allumer sans carte sim ni carte mémoire il s'allume. (mais cela ne me sers pas à grande chose....)
Que puis je faire???

Réponses

Anonyme

Bonjour Sophie,

Je vous invite à faire une réinitialisation du téléphone mais vos données seront perdues.

étape 1: sur la plupart des terminaux Android, il faut appuyer dans l'odre et maintenir les touches:
_ volume haut (bouton latérale) + home (bouton du milieu en bas) + power (bouton du haut).
étape 2: je vous invite à sélectionner wipe data/factory reset et valider.
étape 3: sélectionner yes delete all user data et valider.
étape 4: le message reset complete apparait.
étape 5: Après la réinitialisation complète, sélectionner reboot now et valider.
étape 6: le mobile redémarre.

Astuce :

Pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas"
Pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Power" ou "Home"

Cordialement,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile

SOPHIE G.

bonjour et merci pour cette piste mais hier j'ai remis ma puce sans ma carte mémoire et miracle mon portable fonctionne du feu de dieu.
est ce possible que ma carte mémoire ne fonctionne plus (virus???)
Merci

Anonyme

Bonjour Sophie,

Non, il ne peut pas s'agit d'un virus. Certainement un bug de votre mobile, heureusement résolu aujourd'hui.

Quant à la carte mémoire, je vous invite à vérifier mais je ne pense pas que ce soit cela, vous auriez eu un message d'erreur.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile