quand aurais je accès à la 3g????

Jean-Philippe D.

Cela fait maintenant presque 1 mois que je n'ai pas accès à l'internet mobile hormis en WIFI. Aujourd'hui cela fait 5 jours ouvrés que ma demande a été prise en compte par le service technique et je ne vois toujours pas d'amélioration. C'est même pire qu'avant je n'ai plus accès du tout au réseau.
Je souhaite que l'on me libère de mon engagement NRJ Mobile afin de pouvoir m'engager avec un autre opérateur puisque que NRJ MOBILE n'est pas en mesure de me fournir la prestation pour laquelle je paye.
Merci de me contacter rapidement

Une personne de ce site m'a indiqué en réponse que "Suite aux différentes investigations techniques réalisées. L'impossibilité d'utiliser internet est due à votre crédit internet qui est épuisé. En effet, vous bénéficiez d'un forfait avec 500 MO bloqués, une l'atteinte de ce seuil, vous ne pouvez plus aller sur internet sans une recharge avant la prochaine date de renouvellement de forfait. Vous devriez retrouver votre connexion le 25, si vous rencontrez toujours la même anomalie, vous pourrez revenir vers nous."

Or L'internet ne fonctionnait déjà pas au préalable. De plus, il me reste 1.49 Mo je suis donc censé avoir accès au réseaux 3G et recevoir les MMS ce qui n'est absolument pas le cas. Soit j'ai accès ce jour à l'internet mobile et ainsi l'accès à mes mms sinon deux solutions sont possible:
Je souhaite que l'on me libère de mon engagement NRJ Mobile afin de pouvoir m'engager avec un autre opérateur puisque que NRJ MOBILE n'est pas en mesure de me fournir la prestation pour laquelle je paye.
Soit je porte l'affaire aux associations de consommateurs

J'attend avec impatience et agassement que ma demande soit réellement prise en compte, d'autant que je constate que bons nombres de personnes sont la même situation que moi et que l'on nous promène avec des réponses bateaux.

Réponse

Steven R.

Bonjour Jean-Philippe, 1.49Mo c'est un peu comme si vous aviez un grain de sable sur la plage complète .. Cela ne vous permet pas de pouvoir vous connecter à internet, en revanche si vous n'avez pas d'accès aux mms cela est anormal, je pense que vous devriez tenter de vérifier vos paramétrages internet/mms qui seraient plus en cause.
Si les paramétrages sont bien correct je vous invite à tester votre carte sim dans un autre mobile pour voir si cela fonctionne bien dans un autre.
Deux solutions :
Si dans l'autre mobile cela fonctionne c'est une anomalie mobile et donc il faudrait voir pour réinitialiser votre mobile qui serait en cause.
Deuxième possibilités, la sim est non fonctionnelle dans un autre mobile et donc cela viendrait d'une anomalie de la carte sim et il suffirait d'en recommander une.