carte sim activee ce jour, mais uniquement en mode roaming

stephanie M.

Bonjour,
Nous avons souscrit le forfaitprompto e su c mobile via credit mutuel et voulons utiliser la carte sim sur un smartphone chinois coolpad f1 8297w , ce telephone est double sim. Qque soit le slot utilise le tel reste en mode roaming, on arrive a recevoir et emettre des sms et appels sous reserve a cahque fois d accepter le roaming... comment faire pour sortir de ce mode (lettre r en rouge sur les buchettes de reseau). Y a til une manip de connu ou un cas similaire de resolu ?

Réponses

Steven R.

Bonjour Stephanie.
Il vous suffit d'aller dans paramètres, gestion sim, d'aller dans itinérance, d'activer l'itinérance si cela n'est pas fait et de vérifier si la notification est coché, si c'est le cas décochez la case et faites un test d'appel.
Cordialement,
Steven.

stephanie M.

Le probleme c que si je fait la demarche propose par Steven R j ai une popup qui m indique que je vais passer sur une tarification plus importante.

Steven R.

La tarification ne change pas, l'itinérance de base c'est concernant l'étranger, la seule chose qui peut être problématique c'est si vous êtes frontalière et que vous changez de réseau.
Sinon en suivant ma procédure en arrivant sur itinérance il faut cocher jamais dans "afficher les rappel d'itinérance".
Cordialement,
Steven.

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Comme vous l'a indiqué Steven, la tarification ne change pas. Il vous suffira d'activer l'itinérance des données. Tant que vous êtes en France Métropolitaine, vous ne serez pas facturé en hors forfait.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

stephanie M.

Ok merci Dana et Steven pour ces precisions. Effectivement en passant en itinerance et apred avoir creer les APN MMS et WEB cela fonctionne correctement... seul hic le R apparait tjrs (en plus du 3g) sur le niveau de detection du reseau.
Derniere question, si je mets la puce sfr d un ami cela fonctionne correctement et sans apparition du R de l itinerance... du coup peut etre qu il faudrait modifier les APN telephone et SMS ?

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Le R continuera d'apparaître au niveau de votre mobile, mais la connexion Data et les MMS fonctionnent correctement. Il ne faut pas modifier les APN, car ils sont configurés afin que vous puissiez émettre et recevoir les MMS et ainsi accéder à votre connexion.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile