Cette question a été résolue

smartphone ACER Liquid E1 acheté en janvier, s'est brusquement bloqué

Daniel M.

Mon smartphone acer Liquid E1 acheté en janvier s'est brusquement bloqué. J'ai pensé qu'il était subitement déchargé mais l'écran restait noir même connecté. Finalement, comme conseillé, j'ai débranché la batterie et la carte SIM et après réinstallation, le portable s'est débloqué, est-ce normal ?

Anonyme

Bonjour Daniel,

Les smartphones peuvent parfois rester figés sur l'écran noir et continuer à fonctionner. Une réinitilialisation est nécessaire et permet de le rallumer.

Les raisons sont diverses, cela peut être dû à une application mal fermé, à une mise à jour mal finalisé. Comme un ordinateur les smartphones possèdent des processeurs qui peuvent chauffer et générer des légères pannes.

Je vous invite à renouveler l'opération si cela persiste. Pour les mobiles ACER il existe une manipulation qui permet de forcer le redémarrage.

Appuyez et maintenez la touche Power enfoncée. Quand le mobile vibre, relâchez le bouton Power. Ensuite, appuyez simultanément les Volume + et Volume -.Avec les touches de volume, naviguez sur Redémarrage complet et validez.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile.
Merci et à bientôt,

Bonne journée.
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Steven R.

Bonjour Daniel,
C'est ce qu'on appelle un crash logiciel, le fait de réinitialiser le mobile a permis la correction des bugs.
Cordialement,
Steven.