Mon option appel depuis la Suisse ne fonctionne plus. Je dois faire quoi?

ANTHONY L.

Lorsque j'essaie d'appeller depuis la Suisse, j'ai depuis 2 semaines le message "Erreur carte SIM". Cela marchait relativement bien avant. Je peux toujours recevoir des appels.
J'ai déjà redémarré mon téléphone un nombre incalculable de fois.
La reception est bonne (4 barres avec le petit "R").

Réponses

Anonyme

Bonjour Anthony,

Avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre mobile?

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

ANTHONY L.

"Avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre mobile?"
Non.

Anonyme

Bonjour Anthony,

Je reprends la suite du traitement de votre demande et ne constate aucune anomalie sur votre ligne.

Avez-vous essayé de retirer la batterie et la carte SIM de votre mobile puis de les réinsérer et ensuite redémarrer votre mobile ?

Si le dysfonctionnement persiste je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau sur votre mobile.

Voici les manipulations pour le Samsung Galaxy Xcor :

  • appuyez sur la touche "MENU",
  • appuyez sur "PARAMETRES",
  • appuyez sur "SANS FIL ET RESEAUX",
  • appuyez sur "RESEAUX MOBILES",
  • appuyez sur "OPERATEURS RESEAU",
  • patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles,
  • appuyez sur le réseau de votre choix.

Votre réseau est sélectionné !

Si cela ne fonctionne pas, un test de la carte SIM dans un autre mobile sera nécessaire. Celui-ci nous permet de déterminer si le dysfonctionnement provient du téléphone ou de la carte SIM.

N'hésitez pas à revenir vers moi, via l'Espace communautaire.
Bonne journée !

Esther, Conseillère Assistance Mobile

ANTHONY L.

J'ai du réseau puisque, comme je vous l'ai dit, je peux recevoir des appels.
Rédémarrer, enlever la batterie, la carte sim et recommencer ne change rien. "aucune carte sim ou erreur de la c..."
Pour tester la carte sim, le téléphone receveur doit fonctionner avec CIC mobile aussi?

Anonyme

Bonjour Anthony,

Afin d'effectuer le test croisé de la carte SIM il faut que le mobile soit désimlocké ou que le téléphone soit issu de nos services.

Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer ce test, une mise en relation avec notre service technique sera nécessaire. A cet effet, je vous invite à consulter le message privé que je vous ai envoyé.

Bonne fin de journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile