Cette question a été résolue

Paramétrer Internet sur son smartphone Android

Assistance Mobile A.

Equipe

Configurer manuellement l'accès Internet sur son smartphone Android

Assistance Mobile A.

Equipe

Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

- désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile

- installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)

- saisissez toutes les données en minuscule

  • 1. A partir de l'écran d'accueil :

    Appuyez sur APPLIS

  • 2. Appuyez sur PARAMETRES

  • 3. Appuyez sur RESEAUX MOBILES

  • 5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES

  • 6. Appuyez sur AJOUTER

  • 7. Appuyez sur NOM

  • 8. Saisissez le nom de votre point d'accès, par exemple : NRJWEB

    Appuyez sur OK.

  • 9. Appuyez sur APN

  • 10. Saisissez l'APN suivant :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : fnetnrj

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : ofnew.fr

    Appuyez sur OK.

  • 11. Appuyez sur le champ PROXY

  • 12. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : 192.168.010.100

    Appuyez sur OK.

  • 13. Appuyez sur le champ PORT

  • 14. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : 8080

    Appuyez sur OK.

  • 15. Appuyez sur le champ NOM D'UTILISATEUR

  • 16. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ libre.

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

    Appuyez sur OK.

  • 17. Appuyez sur le champ MOT DE PASSE

  • 18. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide.

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

    Appuyez sur OK

  • 19. Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION

  • 20. Saisissez le TYPE D'AUTHENTIFICATION suivant :

    - Si votre n° de messagere est 777 ou 123, sélectionnez le champ AUCUNE

    - Si votre n° de messagerie est 888, sélectionnez le champ PAP

  • 22. Appuyez dans le champ TYPE D'APN

  • 23. Saisissez le TYPE D'APN suivant : internet

    Si le menu déroulant n’est pas disponible, saisissez le TYPE D’APN suivant : default

  • 23. Appuyez sur PLUS

  • 24. Appuyez sur ENREG.

  • 25. Votre point d'accès est maintenant configuré.

  • 26. Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

  •

  • 1. A partir de l'écran d'accueil :

    Appuyez sur APPLIS

  • 2. Appuyez sur PARAMETRES

  • 3. Appuyez sur RESEAUX MOBILES

  • 5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES

  • 6. Appuyez sur AJOUTER

  • 7. Appuyez sur NOM

  • 8. Saisissez le nom de votre point d'accès, par exemple : NRJWEB

    Appuyez sur OK.

  • 9. Appuyez sur APN

  • 10. Saisissez l'APN suivant :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : fnetnrj

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : ofnew.fr

    Appuyez sur OK.

  • 11. Appuyez sur le champ PROXY

  • 12. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : 192.168.010.100

    Appuyez sur OK.

  • 13. Appuyez sur le champ PORT

  • 14. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : 8080

    Appuyez sur OK.

  • 15. Appuyez sur le champ NOM D'UTILISATEUR

  • 16. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ libre.

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

    Appuyez sur OK.

  • 17. Appuyez sur le champ MOT DE PASSE

  • 18. Saisissez les données suivantes :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide.

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

    Appuyez sur OK

  • 19. Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION

  • 20. Saisissez le TYPE D'AUTHENTIFICATION suivant :

    - Si votre n° de messagere est 777 ou 123, sélectionnez le champ AUCUNE

    - Si votre n° de messagerie est 888, sélectionnez le champ PAP

  • 22. Appuyez dans le champ TYPE D'APN

  • 23. Saisissez le TYPE D'APN suivant : internet

    Si le menu déroulant n’est pas disponible, saisissez le TYPE D’APN suivant : default

  • 23. Appuyez sur PLUS

  • 24. Appuyez sur ENREG.

  • 25. Votre point d'accès est maintenant configuré.

  • 26. Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

Précédent Suivant
Concerne :

Réponses

SANDRINE C.

je n arrive plus a avoir internet sur mon mobile

Julien B.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Le fait que votre mobile ne puisse plus se connecter à internet est lié à son paramétrage à revoir. Je vous invite à reconfigurer votre Hisense L676. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • renseignez dans Type MVNO : GID pour le paramétrage internet et MMS,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ELEONORE R.

Bonjour, j,'ai du mal à avoir du réseau internet, j',ai pourtant reconfigurer monpoint d'acces, que faire ?

Anonyme

Bonjour Eléonore,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Eléonore,

Une réponse vous a été apportée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PHILLIPE L.

Impossible de me connecter à internet avec mon nouveau forfait !
J'ai pourtant lu et essayé d'appliquer les consignes mais impossible !!!
Pouvez vous m aider ou me donner un numéro de téléphone d'assistance ??

Amélie B.

Equipe

Bonsoir Philippe,

Bienvenue chez Cdiscount mobile !

Afin de retrouver l’accès internet et mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
"http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-paramet...;.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Puis, testez la connexion internet et mms.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.